Un de mes rêves est effectivement de pouvoir voyager le plus possible. Il y a tellement de cultures, et de merveilleux endroits à découvrir. Je n’avais fait que deux voyages jusqu’à mes 24 ans et c’était l’Espagne. L’Andalousie et son soleil brûlant du mois de mai m’avaient accueilli lors d’un voyage scolaire deux années de suite entre 2004 et 2005. Nous avions de ce fait parcouru plusieurs villes et avions été hébergés par des familles andalouses. Deux voyages mémorables et qui du coup, m’ont donné envie d’en savoir plus sur le reste du monde. Donc me voici à Rome.

Il aura fallu attendre la fin de mes études en BTS design de Mode obtenu en juillet 2015 pour que mes amis et moi puissions choisir une première destination —> ROME.

Dîner avec vue sur le Colisée : pâtes aux fromages du sud de l’Italie et poivre.

Quelques mois auparavant j’ai regardé “Vacances Romaines” de William Wyler, 01/04/1954. Les scènes tournées dans la ville avec Audrey Hepburn, vraisemblablement lumineuse au côté de Gregory Peck, m’avaient déjà convaincu. De ce fait, il ne restait plus qu’à prendre les billets. C’était d’ailleurs la première fois que je prenais l’avion.

Nous avions loué un appartement pour 6 jours par le biais du site :  Booking.com. Nous étions 5. Par ailleurs, deux de nos amis nous ont rejoints plus tard.

Rome est effectivement capitale du plus vaste empire méditerranéen dans l’Antiquité, elle est devenue la capitale de la chrétienté catholique. Par conséquent, cette ville ne pouvait que me plaire. Le thème de l’architecture baroque fait de Rome une entité à part entière, j’en ai été émerveillé.

Nous avons fait beaucoup de restaurants, très excellents. En effet, quand on pense à l’Italie, il y a toujours cette partie de nous qui pense aussi “nourriture”. En ce qui me concerne, je pense beaucoup au film “MANGE, prie, aime“.
C’est qu’en effet, nous aimions bien nous balader. Quand venait l’heure du déjeuner on s’arrêtait là où bon nous semblait.

Le Ai Bozzi Ristorante reste mon préféré,

11742830_10206530081324317_595678496243967098_n
Taglioni Gamperi e bottarga

La Pizzeria Adami était charmante aussi, juste à côté de la place Saint-Pierre.

10408578_10206537283944378_7719918857327627833_n
Penne All’arrabiata 

Je n’ai jamais été déçu par la qualité de mes plats ni par le vin qu’on peut voir sur toutes mes photos. Je n’ai pas de problème avec la boisson, promis.

Nous avons vu tellement de monuments : la Villa Borghese, la fontaine de Trévi (même si à l’époque elle était en travaux), la place Saint-Pierre et le Vatican, la chapelle Sixtine, le Colisée … Même si la chaleur était écrasante, c’était un régal pour les yeux. Et toutes ces petites ruelles aux bâtiments colorés (très instagrammables tout ça).

Il y a bien d’autres photos sur mon compte Facebook, Album Rome.

Alors, vous avez réservé votre billet d’avion ?

Page FacebookTwitterInstagram

Nicolas Lopez

Recommended Articles

2 Comments

  1. BAUTISTA

    Cette article me donne vraiment envie d’y retourner!!!

Laisser un commentaire