Les meilleurs restaurants marseillais : sélection I

Ces derniers temps nous avons eu la chance de pouvoir tester plusieurs restaurants marseillais. Des cuisines diverses et variées, des déco surprenantes, des menus alléchants. Marseille s’intensifie, se diversifie et sa gastronomie s’en ressent. Des restaurants en tout genre éclosent et permettent une multiplicité des genres pour plaire au plus grand nombre.

Voici notre avis sur ces bistrots, cantines et autres tavernes que nous avons pu tester. Nous pensons que notre élection sera plus adaptée aux nouveaux Marseillais ou aux personnes passant dans le coin. Nous espérons que ça vous donnera l’envie d’aller y jeter un œil !

Chez Mémé : le coup de cœur du Méditerranéen

La surprise de cette fin d’année. Le restaurant a ouvert il y a plus d’un an. Jérôme, le (super cool) patron du lieu nous sert une cuisine semi-gastronomique pour des menus du soir à 39 euros. Il mêle des saveurs surprenantes comme son succulent brocoli/menthe/poule à l’orange et nous offre une déco “comme chez mémé”,  éclairée à la chandelle pour une ambiance tamisée et secrète … Un régal pour les yeux et le palais à découvrir sur le boulevard Longchamp.

thumbnail_file-1

84 Boulevard Longchamp, 13001. (pensez à réserver)

Maison Vauban : la surprise du Méditerranéen

Nous avons testé Maison Vauban il y a quelques semaines avec des amis niçois. Nous en entendions parler depuis des mois et nous avions envie d’assouvir ma curiosité. Tout est fait maison et dans une cuisson parfaite, servi dans la bonne humeur que dégage l’équipe. La musique résonne sur les murs et crée une ambiance festive cosy et chill.

thumbnail_file-2

109 Boulevard Vauban, 13006 Marseille

Manu Factory : Le spot idéal du Méditerranéen (fermé)

Avec un service impeccable, une carte des vins sublime, une nourriture savoureuse et copieuse, Manu Factory a frappé fort. Cerise sur le gâteau : une vue époustouflante sur Notre-Dame de la Garde et le Vieux-Port. Ici aussi on valide une déco avec des plantes, des œuvres d’arts sur les murs, des petits poufs et fauteuils en tissus agréables. On s’y sent bien, on aime et on valide !

Ca va toujours ? Ces restaurants marseillais vous plaisent ? Allez on continue.

thumbnail_file-1 (1)

24 Quai du Port, 13002 Marseille

Green Love : la cantine vegan/Bar à jus du Méditerranéen

Pour les amoureux du bio, vegan sans gluten (mais pas que) c’est chez Green Love qu’il faut aller. Des menus fait maison allant jusqu’à 17 euros seulement. Des jus frais détox et bien-être pour tous les goûts. C’est aussi le genre d’endroits où tu vas juste pour faire une photo instagram car la déco est juste trop top ! Des cactus, des couleurs pastels, des petits tableaux avec des mots encourageants et pleins de vie.

thumbnail_file-1 (2)

22 Boulevard Louis Salvator, 13006 Marseille

72 Rue Sainte, 13007 Marseille et 1 Rue d’Israël, 13008 Marseille

Kfek Traiteur : Le brunch du Méditerranéen

Cela n’arrive qu’une fois par mois, ça coûte seulement 22 euros, c’est à volonté et juste excellent. Ici aussi une cuisine maison et quelle cuisine ! Le proprio nous ouvre les portes de son atelier un dimanche par mois (pensez à reserver) pour un brunch parfait. Coup de coeur pour le cheescake salé à la tomate, un délice gustatif ! Nous vous recommandons fortement d’y aller !

thumbnail_file-1 (3)

15 Rue Moustier, 13001 Marseille

Nous attendons en retour vos suggestions de restaurants marseillais à découvrir !

Nicolas Lopez.

Ici d’autres bonnes adresses marseillaises. Découvrez De Bon’heur, la nouvelle adresse vegan pour bruncher. Nous vous proposons également de créer votre pompe à l’huile, célèbre à Marseille

Recommended Articles

Laisser un commentaire