Interview : la spiritualité de Mathieu

Mon histoire commence à la naissance avec mon frère jumeau. Nous avions été placés chez les grands parents maternels à la suite d’un accident au cours duquel mon frère devint handicapé. Mes grands parents étaient catholiques pratiquants et nous élevèrent d’une façon relativement stricte. Ma vision de la spiritualité était déjà altérée.

Je ne me sentais pas à ma place surtout durant ma scolarité dans un lycée privé “catholique ».

A 18 ans, de retour chez mes parents, je me suis retrouvé seul livré à moi même sans filet de secours. Un père aux abonnés absents et une mère passive. J’ai commencé à faire n’importe quoi, je ne travaillais pas. Mais j’étais en recherche de quelque chose pour aller mieux afin de combler mon manque d’affection. J’étais en quête de spiritualité, mais je ne le comprenais pas encore.

En 2010, j’ai eu une première expérience chrétienne qui me conduit à me faire baptiser dans une église adventiste. Cela étant dit, même en étant assidu à l’église, je vivais toujours avec mes problèmes et je continuais à vivre comme avant.

C’est en 2013 quand j’ai perdu mon père que tout a basculé. Ainsi, je me suis tourné vers l’Islam que je connaissais par des amis. Je n’adhérais que moyennement à leur religion. En parallèle, j’expérimentais les pratiques de type développement personnel, magnétisme, sophrologie pour essayer d’aller mieux.

Mais rien ne marchait. J’allais de plus en plus mal. J’étais dans toutes les causes militantes, j’étais violent, d’abord envers moi-même puis aussi avec les personnes qui m’entouraient.

En août 2017, alors que j’étais chez une amie musulmane, nous étions invités chez sa sœur, chrétienne. Lorsque je suis arrivé chez elle, elle a commencé à me parler de Jésus et j’ai été captivé. C’était comme si je ressentais qu’il y avait un espoir. Jésus s’est révélé à moi ce jour là et m’a parlé.

Il m’a dit ‘Suis moi et je te délivrerai.’

Du jour au lendemain, j’ai donné ma vie à Jésus et je l’ai accepté comme mon Seigneur et mon Sauveur et il a effacé toutes mes peines. Toutes les envies de suicide que j’avais sont parties. Aujourd’hui, je suis en paix et je marche fidèlement et de manière intègre avec Jésus car il est mon libérateur.

Nicolas Lopez

Suivez nous sur nos réseaux sociaux

Découvrez d’autres témoignages spirituels

Nicolas

Un méditerranéen passionné de mode, d'art, de culture et de spiritualité

Recommended Articles

Laisser un commentaire