les meilleures épiceries marseillaises !

’ai décidé de vous faire un article sur les délicieuses épiceries fines marseillaises. J’ai une réelle passion pour les produits frais, le fait maison et les saveurs de bons petits plats d’antan. Voici une sélection de restaurants/épiceries fines que j’ai pu tester et que je recommande à 100 %.

Il Cuoco Trattoria

L’épicerie fine et traiteur italien de la place Sadi Carnot. Un endroit charmant et cosy avec un mobilier design vintage où se divisent en deux parties le côté traiteur avec plats italiens à emporter ainsi que l’épicerie finie et le restaurant à trois étages. J’y ai testé les classiques, mais non moins fameuses pâtes à la sauce tomate et boulettes de viande.

Vous pouvez donc y trouver des huiles d’olive (truffé, citron, piment…), sauces et conserves, à emporter, sandwiches. Une tuerie.

5 place Sadi-Carnot, 13002 Marseille 

04 91 31 20 27

Bio Dolce Vita

On reste en Italie avec cette épicerie fine/restaurant et traiteur également du boulevard de la libération. Un coin de Marseille que je n’ai pas souvent l’occasion de visiter.

Deux Italiens ont décidé de tout quitter pour ouvrir leur restaurant. 3 plats à la carte, les saveurs et les vrais plats italiens sont au menu avec des produits bio. La viande est locale, les poissons frais. Envie d’un apéro ? Pourquoi ne pas tester les antipasti de charcuteries et fromages italiens de la région des Cinque Terre ? Un régal des yeux et des papilles !

Risotto, ma passion !

154 boulevard de la Libération, 13004 Marseille 

06 61 22 70 06

Épicerie l’idéal

Elle fait partie des épiceries fines dont le nom n’est plus à faire. Je l’avais déjà testé durant l’été 2017, mais aujourd’hui je profite de l’occasion que j’ai de pouvoir découvrir toutes ces belles adresses pour la mettre en avant. 

Des produits artisanaux en plein cœur du quartier de Noailles, ce quartier que j’aime tant. Il est intéressant d’y aller pour (re) découvrir ce coin en pleine explosion. 

11 rue d’Aubagne, 13001 Marseille 

09 80 39 99 41

L’épicerie Gourmande 

La toute dernière en date. Un réel coup de cœur gustatif. L’artisanat et le savoir-faire de la région mis en avant avec élégance et bon goût dans cette épicerie fine du quartier Jean Mermoz

coup de cœur pour le tarama à la truffe

137 rue Jean Mermoz, 13008 Marseille 

09 80 87 15 33

Aix & Terra

C’est au Prado Shopping que se trouve cette épicerie fine de la région. Ici encore, deux personnes ont décidé de tout laisser pour se lancer dans leur passion. Je trouve que les personnes qui ont le courage de quitter leur boulot pour vivre de ce qu’ils aiment sont passionnantes. Bravo ! Les œufs à la florentine, passion !

41 boulevard Michelet, 13008 Marseille 

Si vous n’habitez pas dans l’hyper centre marseillais, voici juste ici des idées d’adresses pour vous 

Nicolas Lopez

Recommended Articles

1 Comment

  1. manoncsnv

    Merci pour cet article super Nicolas ! 🔝👌🏼

    La Team TrendyWork 🙈

Laisser un commentaire