Munich Young And Free


Ma toute première fois en Allemagne s’est donc passé à Munich. Il ne s’agit aucunement d’une destination que j’aurais personnellement choisi car je m’y suis rendu dans le but de voir un concert, celui des Hillsong Young and Free.

Vous avez sans doute pu voir passer assez régulièrement ce nom, Hillsong, sur mes réseaux sociaux. Il s’agit d’une église australienne qui aime Jésus, Dieu et les gens. Leur passion pour la louange les a amené à créer plusieurs groupe de musique tels que Hillsong Worship ou encore Hillsong United.

Tout a commencé sur un coup de tête. L’envie de découvrir et se nourrir de louanges à propos de Dieu retenti dans mon cœur depuis des années. Je n’avais jamais vraiment assisté à un concert chrétien. J’avais cette image un peu barbante des cantiques traditionnels et ne souhaitais pas m’en approcher davantage depuis Hillsong.

Leur manière d’aborder la louange m’a conquis. Leur vision est moderne, jeune et fraiche. Je pense sincèrement que beaucoup d’église devraient suivre leur exemple car croire, chanter ou prier Dieu ne devrait pas être directement ramener à une image ennuyeuse. Aimer Dieu, aimer Jésus c’est vivant, c’est brûlant, c’est un style de vie.

Ce style de vie je le retrouve dans ma nouvelle église EPP Marseille, j’y suis depuis 2 voire 3 mois. C’est la soeur de l’église Hillsong. Même procédé, même leitmotiv, nom différent. D’ailleurs il y a une église Hillsong Marseille.

L’église n’est pas le bâtiment, c’est les gens qui la compose. L’église, c’est toi, c’est moi. Il suffit de changer d’angle, regarder sous un point de vue différent et ouvrir les yeux.

Munich est une très belle ville que j’ai aimé visiter mais le but premier de ce voyage était d’ordre spirituel. Je suis en quête perpétuelle de vie, de joie et de paix. Le concert était un concentré de ce que je viens d’écrire. C’était électrique. Vivant. Leur musique parle à tout le monde car ils abordent l’amour, la foi, la solitude, la peur, la confiance, l’espoir, la vie, l’amitié …

J’ai vécu un moment unique et j’ai hâte de pouvoir aller voir les autres groupes également.

Quelques adresses à faire à Munich :

La Magnifique Saint Peter’s Church. Elle vaut vraiment le coup d’œil, elle est à une minute de MarienPlatz.

Pour une pause gourmande et rafraîchissante : Cafe Lotti

Pour un déjeuner en toit-terrasse : Cafe Glockenspiel

Pour un déjeuner cosy entouré de bonnes ondes et de fleurs : Cafe Playa

Pour l’amour de l’art urbain : Muca Munich

Pour la mode : Weekday , Topshop/Topman , Solebox

Pour prier : Hillsong Munich

Pour les saveurs : Le Du Happy Dumpling

Pour la beauté et la douceur : Nymphenburg Palace

Pour un café : Rosi Kaffee Haus

Pour l’apéro et le currywusrt : Viktualienmarkt