l’Italie représente une identité méditerranéenne unique et singulier. En effet, les glaces, les restaurants, les couleurs et la personnalité des Italiens et des Italiennes font de ce pays, un environnement de choix.
Bologne et Florence ont beaucoup de similitudes. Elles ont un charme fou et possèdent de nombreux vestiges et tellement d’histoire. Elles représentent une Italie puriste qui aiment véhiculer des valeurs fondées le partage et la joie de vivre.

Venise n’a vraiment rien à voir avec les deux premières. Elle est un concentré de romantisme et de charme à l’état brut.

Quoi qu’il en soit, ces villes sont des merveilleuses. Tout invite au rêve et au charme de là farniente italienne. En effet, les petites ruelles où on aime se perdre, les couleurs des murs, (des panaches de jaune, ocre, rouge, rose et orange), les petits ponts, les gondoles, la majestueuse place San Marco… il vous sera possible de manger les meilleures pâtes à la carbonara de votre vie sur une terrasse ensoleillée avec vos proches. Voyager c’est se créer des souvenirs inoubliables.
L’Italie est riche. Finalement son héritage positionne comme ce pays comme un territoire de traditions qu’il est nécessaire de découvrir.
Quelques adresses :
Pour une glace à Bologne : Cremeria La Vecchia Stalla
Pour des pâtes à Florence : Lo Scudo Ristorante
Pour des pâtes à la carbonara à Venise : Due Colonne Ristorante-Pizzeria : Campo S. Agostin, 2343, 30125 Venezia VE, Italie
Nicolas Lopez
Découvrez d’autres articles de voyages méditerranéens ici