Hôtel art chic La Résidence, à Marseille

La Résidence est un magnifique hôtel**** arti chic des années 50 situé sur le Vieux-Port et avec vue sur Notre-Dame de la Garde. Grâce à ce lieu iconique marseillais, un sentiment de dépaysement et de vacances naît quand on est y perché. 

J’ai eu l’occasion d’y dormir en rentrant d’Italie. Mes vacances se sont donc prolongé le temps d’une nuit au cœur de Marseille.

J’étais doublement content. D’une part, car j’avais retrouvé ma ville, ma Marseille que j’aime tant, d’autre part car je continuais malgré tout de la découvrir.

J’y ai déjeuné il y a peu et j’avais déjà été conquis par la carte fine et maîtrisée du chef Noël Baubrand avec un service irréprochable, doux et chaleureux. 

Ma nuit s’est très bien passée. Nous étions (Angélique et moi) dans la suite familiale de l’hôtel avec deux lits (et oui, des chambres séparées, car nous ne sommes pas ensemble contrairement à ce que tout le monde pense et aux vues de toutes les questions récurrentes que l’on reçoit haha).

La décoration s’articule sur un thème art déco des années 50 très pop et dénote avec la vue conservatrice sur Notre-Dame. Un contraste saisissant qui permet au lieu d’avoir une image moderne, forte et ludique. 

Nous y avons également pris notre petit-déjeuner. Un buffet en self-service avec des produits frais à volonté toujours accompagné de la célèbre vue. 

Par ailleurs, l’hôtel se lance dans les escape games. J’ai eu l’occasion d’en faire un pour la première fois dans une des suites de l’hôtel. En effet, j’ai passé un agréable moment. Rendez-vous en septembre …

Marseille possède des trésors, la Résidence en fait partie. Bravo!

18 quai du Port, 13002 Marseille

04 91 91 91 22

Nicolas Lopez

Recommended Articles

Laisser un commentaire