Interview : l’agence de talents marseillais, Romy Agency

Cela fait déjà deux shootings que nous organisons avec la talentueuse agence Romy Agency. Elle regroupe des photographes et Makeup artistes avec qui nous pouvons travailler. 

L’idée est de pouvoir créer un contenu mode et média pour les différents talents de Marseille et puis pour nous-mêmes. La mode, l’art et la culture sont les vecteurs par lesquels nous voulons faire passer nos différents messages.

En attendant, nous avons décidé de demander à Charlène, créatrice de l’agence de nous en dire un peu plus sur son travail et ses passions.

Ichtus Magazine
Qui es-tu ? Que fais-tu ? Depuis quand ? Pourquoi ?

Charlène

27 ans, Fondatrice de Romy Agency, agence de talents et maison de production sur Marseille. Création de l’agence fin 2018, avec l’envie de participer à l’essor culturel de Marseille, d’accompagner les talents locaux (photographes, réalisateurs, make up artists, stylistes..)

Ichtus Magazine
Quelle est ta vision de la vie que vous menez au quotidien ?

Charlène

Ce qui me définit le plus au quotidien, c’est que je vis tout pleinement. Chaque émotion, chaque situation. La vie est plus belle si elle est vécue intensément. 

Ichtus Magazine
Quelles sont tes références phares en mode et en photographie ?

Charlène

Mes inspirations mode : en ce moment, je dirais des créateurs comme Jacquemus, pour son univers, sa vision ambitieuse. Pour la photo, mes inspirations sont nombreuses, parce que je travaille avec des talents aux univers totalement différents. Tous mes talents m’inspirent quotidiennement : Baptiste le Quiniou, Florian Gallene, Corinne MaletMister Fifou pour ce qui se rapporte à la musique, Axel Morin pour des projets plus pointus, ou dans un tout autre style Lou Escobar

Ichtus Magazine
Penses-tu que tu peux apporter quelque chose de différent à Marseille ? 

Charlène

C’est en tous cas l’ambition avec la création de Romy Agency. L’envie de montrer Marseille sous un nouvel angle, artistique. Montrer que les talents ne sont pas tous à Paris, que Marseille en regorge aussi. Romy Agency est la première agence à représenter des photographes locaux, ainsi que des stylistes et make up artistes, à les aider à développer leurs carrières et à leur apporter un soutien dans l’organisation des shootings. 

Ichtus Magazine
As-tu également de nouveaux projets en tête ? Où te vois-tu dans 5 ans ?

Charlène

Romy Agency est encore en phase de développement, je me concentre donc sur l’agence. Pour le moment, l’idée est de réussir à développer les carrières de tous nos talents, puis d’ouvrir à de nouveaux photographes, des réalisateurs… Dans 5 ans ? J’aimerais avoir réussi à développer Romy. J’espère pouvoir continuer à travailler avec des talents inspirants, sur des projets audacieux et ambitieux… avec des artistes encore plus nombreux !

Ichtus Magazine
Les 5 adresses marseillaises dont tu ne peux pas vous passer ?

Charlène

Ichtus Magazine
Un conseil à donner à nos lecteurs qui aurait envie de voir réaliser leurs rêves ?

Charlène

S’écouter, se faire confiance et foncer !

Ici d’autres exemples d’articles culturels 

Nicolas Lopez

Recommended Articles

Laisser un commentaire