Séville


Séville a été mon cadeau de noël 2019. J’aime beaucoup le flamenco et quoi de mieux que d’aller dans la ville ou cette danse est née. J’y suis allé du 12 au 15 janvier.

Nous arrivons, Matthieu, Angélique et moi, le dimanche 12 janvier, assez tard. Mes premières impressions de la ville sont assez floues étant donné qu’il fait nuit. j’ai déjà hâte d’être au lendemain afin de dévorer des yeux ce coin de l’Espagne que j’avais déjà visité il y a une quinzaine d’années en voyage scolaire.

Les souvenirs sont, eux aussi, flous mais je sais que je vais (re)découvrir une ville magnifique. Comment je le sais ? Et bien par vos messages privés sur instagram. J’ai pas mal bougé en 2019 mais je n’ai jamais autant reçu de messages ou de commentaires positifs concernant une ville.

Le lundi matin je vais chercher le petit déjeuner pour les copains puis nous décidons de bouger de notre super appartement en airbnb. Un immense penthouse duplex que je vous recommande vraiment, il est bien situé, propre et grand, ici le lien.

la vue depuis le toit-terrasse du airbnb

Nous découvrons par le propriétaire du airbnb que les musées et certains lieux touristiques de la ville sont gratuits le lundi, ce que nous ne savions pas, c’est que la plupart sont gratuits à partir de 15h. Le programme a donc changé en court de route mais si jamais vous veniez à être à Séville un lundi et que vous avez besoin d’une bonne dose de culture je vous conseille la Casa de Pilatos (j’en parle plus bas) et Plaza de Toros de la Maestranza

Si non, n’hésitez pas à passer devant l’Iglesia Colegial Del Salvador. L’ancien minaret de la grande mosquée, la Giralda bien sur. Triana, le quartier plein de charme de Séville.

Vous pouvez déjeuner au Mercado Lonja del Barranco, un marché à manger avec de succulents petits plats.

Baladez vous du côté de la Plaza De España. Il s’agit d’une immense place ou différents artistes andalous viennent danser et chanter, guitares à la main et seulement pour le plaisir.

Déambulez dans le Real Alcazar de Sevilla, célèbre de part son architecture mais aussi parce qu’une scène de Game Of Throne y a été tourné.

Pour terminer votre journée, je vous conseille de marcher dans les rues, écoutez les bruits et les gens parler et laissez vous porter par le charme sévillan en buvant l’apéro a la Carboneria (juste en bas de l’appartement airbnb). Prenez une bouteille de vin, des olives et attendez le début du spectacle de chant et danse sévillane que vous propose ce lieu gratuitement.

Avant de partir à Séville, Angélique et moi avons rencontré le styliste aixois Numa Figuccia. Nous avons voulu profiter de l’opportunité de voyager en espagne afin de mettre en avant une partie de sa collection.

Angélique et moi avons une réelle passion pour la Méditerranée. L’idée de mettre en avant des créateurs de Marseille et des alentours dans des coins de la Méditerranée nous a paru être quelque chose de totalement logique. Nous avons donc pris la décision de shooter ensemble dans la Casa de Pilatos. Un lieu graphique, typiquement andalou et mauritanien où nous avons pris plaisir à faire des photos. Un réel coup de cœur.

Afin d’en savoir plus sur l’histoire du flamenco, je vous conseille le Museo del Baile Flamenco. Un show d’une heure est également proposé après votre visite, cela vaut vraiment le coup.

Allez dîner chez Mamaracha Sevilla. Un super restaurant de tapas avec un excellent rapport qualité prix.

Arpentez les rues du quartier et allez bruncher chez Paradas 7. Un brunch de qualité dans un lieu vraiment mignon. Ici aussi, coup de cœur !

Une chose est sûre, ma passion pour la Méditerranée ne désempli pas. Tellement hâte de pouvoir voir d’autres pays et villes du pourtour méditerranéen.