Arnaud Payet-Montech, fondateur de l’hôtel la Résidence

L’hôtel La Résidence a été le premier lieu ou nous avons organisé une shooting. Ce magnifique hôtel « arty-chic » était parfait pour mettre les vêtements vintage de Chez Coco en avant. L’agence Romy Agency était également présente avec son photographe Florian Gallène (photospectral) ainsi que Merceyounique, maquilleuse professionnelle. Sculpt coiffure était également partenaire.

Au delà du simple fait d’avoir pu mettre les lieux en avant à travers ce shooting mode, nous avons voulu en savoir plus sur son directeur, Arnaud Payet Montech. Il a bien voulu nous dévoiler ses secrets et sa vision de la vie.

Arnaud est aujourd’hui l’heureux propriétaires de la maison privée : Les Volets Rouges – Cassis.

Ichtus Magazine

Qui es tu ?

Arnaud Payet-Montech

Je suis Arnaud PAYET MONTECH – 46 ans – Marié, Directeur d’une institution marseillaise sur le Vieux Port : l’Hôtel La Résidence du Vieux-Port****

Ichtus Magazine

Que fais-tu ? Depuis quand ? Pourquoi ?

Arnaud Payet-Montech

Je suis Directeur de l’Hôtel depuis mai 2016. Je n’avais encore jamais mis les pieds à Marseille auparavant. De ce fait, cette ville est devenue une évidence pour moi.

J’y suis tellement heureux personnellement et professionnellement ! D’autre part, je suis passionné par mon métier depuis plus de 25ans maintenant, et je crois que je ne sais faire que ça! JCela étant dit, j’ai eu la chance d’exercer mes fonctions en France et à l’étranger.

Ichtus Magazine

Quelle est ta vision de la vie que tu mènes au quotidien ?

Arnaud Payet-Montech

Rythmée, à 100 à l’heure !
Dans mes fonctions, je suis un vrai couteau Suisse !


Je fais du management, du commercial, de la finance, du relationnel clients, je m’assure également de la qualité du service proposée, je goutte aussi les plats en cuisine. D’autre part, je mène des projets de travaux, de rénovation, de création, néanmoins, j’essaye d’être au plus près de mes équipes en toute circonstance (j’ai un management assez paternaliste). Je pilote 2 commissions tourisme à Marseille, j’essaye tant bien que mal de m’impliquer au maximum pour le rayonnement de ma ville et dans les futures échéances municipales. Par-dessus tout, j’aime à me reposer chez moi, sur ma terrasse avec ma famille de même que chez mes amis, ou dans des endroits marseillais que j’affectionne comme le Cercle des Nageurs ou à Cassis J

Ichtus Magazine

Comment décrirais tu l’hôtel la Résidence ?

Arnaud Payet-Montech

La Résidence est un hôtel atypique, historique, avec sa déco « Arty-Chic » qui reprend les codes des années 50 à 70. C’est aussi l’histoire d’une famille Marseillaise qui a fait construire cet hôtel rayonnant sur le Vieux-Port en 1953… L’établissement aura eu plusieurs vie, mais il est toujours la propriété de cette famille, avec ses codes de maison privée. Nous avons à cœur de dire à nos clients que « chez nous devient chez vous »…

Il est primordiale pour notre maison que les clients se sentent accueillis, choyés et heureux face à Notre Dame de La Garde puisque nos 45 chambres avec balcon jouissent de la plus belle vue de Marseille.

Ichtus Magazine

Penses-tu que tu peux apporter quelque chose de différent à Marseille ? 

Arnaud Payet-Montech

Je m’y atèle tous les jours à titre personnel et professionnel. Ça passe par mon engagement pour le tourisme, pour l’environnement, par montrer la meilleure image de la ville et la métropole lors de mes déplacements à l’étranger… L’engagement est important à mes yeux, il n’y a pas de petites actions si elles sont fidèles !

Ichtus Magazine

Comment vois-tu l’évolution de l’hôtel d’ici quelques années ?

Arnaud Payet-Montech

Aujourd’hui, les clients nous font confiance, c’est qu’en effet ils nous honorent de la 2ème place sur Tripadvisor sur 136 hôtels à Marseille

En ce qui nous concerne, nous aimons les recevoir et leur faire vivre une expérience hôtelière différente de par notre accueil, notre décoration et nos valeurs. Je nous souhaite de continuer sur cette voie, de continuer à faire de cet hôtel une maison privée ou le mot « recevoir » prend toute sa dimension. Ne jamais se relâcher car, somme toute, l’exigence du client est toujours présente, et je salue mes équipes pour leur excellent travail au jour le jour.

Ichtus Magazine

As-tu des projets à côté ?

Arnaud Payet-Montech

Oui, effectivement, je suis entrain de racheter un hôtel à Cassis. On a tendance à dire que c’est le projet d’une vie (il s’agit en réalité de l’un des premiers). L’histoire d’un duo à la ville comme à la scène, par conséquent, je peux dire que je suis fier de réaliser ce projet. Contrairement à ce qu’on peut croire, les plus beaux projets sont ceux que nous réalisons à deux voire plus. De ce fait, l’esprit d’équipe est indispensable.

Ichtus Magazine

Les 5 adresses marseillaises dont tu ne peux pas te passer ?

Arnaud Payet-Montech

Je suis un épicurien et un « épicurieux », j’ai bien peur que les adresses ne soient que gourmandes, par conséquent :

  • Premièrement mon restaurant : LE RELAIS 50 sur le Vieux-Port ou Noel Baudrand me régale et régale nos clients au quotidien. J’aime son approche de la gastronomie et les mariages savoureux qui m’interpellent souvent !
  • troisièmement La Compagnie Marseillaise (parfums, bougies… ) 14 rue Caisserie dans le 2ème. J’aime les fragrances subtiles de Jean Pierre Brunet.
  • quatrièmement Chez Roger sur le Vieux Port pour manger des fruits de mer
  • et enfin, cinquièmement, Chez Fémina pour les délicieux couscous

Ichtus Magazine

Un conseil a donner à nos lecteurs qui auraient envie de voir réaliser leurs projets ?

Arnaud Payet-Montech

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité !

 Arnaud 

Ici d’autres bonnes adresses marseillaises

Arnaud ne travaille plus aujourd’hui pour l’hôtel la Résidence, il s’est consacré à un nouveau projet. Pour ce qui est du projet Jolis bois, vous aurez bientôt des nouvelles.

Nicolas Lopez

Recommended Articles

Laisser un commentaire