Angélique, influenceuse et directrice de publications

Angélique et influenceuse depuis 4 ans et co-fondatrice du magazine Ichtus. Elle a eu à cœur de partager son témoignage personnel. Un parcours de vie intéressant où elle se livre avec simplicité et humilité 

Unmediterraneen 
Présente-toi en quelques mots.

Angélique 
Je m’appelle Angélique, j’ai 32 ans et je suis marseillaise. Je vis de ma passion : influenceuse sur Instagram. J’ai également une entreprise de communication digitale avec… toi ! 

Unmediterraneen 
Comment as-tu fait ta rencontre personnelle avec Dieu ?

Angélique 
Tout a commencé quand je t’ai rencontré. Tu me parlais régulièrement de Dieu et du fait que tu allais à l’église. Je comprenais ton point de vue sans jamais vraiment m’y intéresser. En septembre 2018, tu m’as proposé de t’accompagner à l’église. Un dimanche d’octobre de cette même année, j’y suis allée toute seule, car tu n’avais pas pu venir. Je ne comptais pas m’y rendre, mais c’est ta mère qui m’a poussé à y aller.

À ce moment-là, on ne se parlait plus trop. J’étais triste et en larmes dans l’assemblée. Il y avait la louange de Dan Luiten : tu es ma source qui m’a fait du bien et j’ai pris la décision de faire confiance à Dieu concernant tous les domaines de ma vie.

Je me suis fait baptiser l’été qui a suivi. C’était la date du 14 juillet 2019, en présence de mes amis et de ma famille à l’église EPP Marseille dont je suis membre depuis. J’essaie au quotidien de mettre ma vie en lien avec Dieu. Je sais que sans lui je ne pourrais plus rien faire.

Unmediterraneen 
Que pense ta famille de cette nouvelle relation ?

Angélique 
Je crois que je ne suis plus prête pour cet article  ! Haha ! 

Mon père est déjà venu à l’église plusieurs fois avec moi. Les autres acceptent, mais ne m’en parlent pas. Même si personne n’a de croyance particulière, je n’ai aucun conflit avec eux. Néanmoins, j’aimerais partager ce côté-là de ma vie plus en détail avec les membres de ma famille, car c’est ce qui fait ma vie aujourd’hui. C’est quelque chose qui compte énormément pour moi et j’aimerais leur en faire part.

Unmediterraneen 
Tu as quitté ton travail récemment. Je sais à quel point cela a été dur de lâcher prise et sauter dans le vide. Dis-nous ce que tu as ressenti. 

Angélique 
J’étais fonctionnaire pendant 6 ans dans le recrutement et la formation. En parallèle, je tenais mon compte Instagram : @ichtus_angelique. Je désirais au plus profond de moi vivre de ma passion.

Cela a commencé une fois que tes engagements envers Gucci ont pris fin. Nous avons décidé de construire notre entreprise événementielle en janvier 2019 : « Ichtus Evenement ». Cela consistait à créer des marchés de créateurs et organiser des moments conviviaux qui dépasseraient le stade du simple écran. Notre activité nous prenait beaucoup de temps, il fallait que je fasse un choix entre mon travail et ma passion. J’ai choisi ma passion malgré la peur du manque de stabilité financière. J’ai fait confiance à Dieu, à mes capacités et aux tiennes. 

Un an après, Ichtus Événement a pris une nouvelle tournure. Il s’agit toujours d’organiser des moments de partage dans des lieux marseillais que nous aimons, mais plus orientés vers une stratégie et une création digitale dans les thèmes de la mode, l’art, la culture food, les voyages et la famille. En gros, l’idée est de créer un magazine web, ou un journal : @ichtus_magazine.

Unmediterraneen 
Comment définirais-tu ta relation avec Dieu ?

Angélique 
Ma relation avec Dieu c’est faire en sorte de prendre de bonnes décisions en le consultant. Essayer d’être quelqu’un de bien. Je sais aussi que je peux avoir confiance en lui et qu’il veut mon bien. Il ne me laissera jamais et rendra ma vie stable. C’est chercher à mûrir au quotidien en essayant de me dépasser et tâcher de ne pas laisser la peur prendre le contrôle sur ma vie.

Unmediterraneen 
Quelle est ta vision des choses entre ta vie spirituelle et ta vie quotidienne ?

Angélique 
Avant tout, c’est une question d’équilibre. Essayer de lier les deux quoi qu’il arrive. On peut vivre tout à fait normalement en choisissant de vivre avec Dieu. Par exemple, quand j’aborde des thèmes tels que la mode, l’art ou la culture, j’essaie toujours d’orienter les choses de manière positive et de sorte que ce soit toujours rempli d’amour. C’est ma manière d’exprimer ce que je suis tout en parlant de ce que j’aime, de l’amour de Dieu, notamment. 

Unmediterraneen 
Qu’est-ce que tu dirais à une personne qui cherche Dieu ?

Angélique 

La vie ne sera pas facile tous les jours, mais ce sera merveilleux de travailler en équipe avec Dieu, car il s’agit d’une relation intime avec un style de vie et pas d’une religion avec des règles strictes.

Unmediterraneen 
Un conseil à donner à nos lecteurs. 

Angélique 
Être reconnaissant en tout temps. Voir le positif dans les détails du quotidien.

Unmediterraneen 
Une chanson ?

Angélique 

Hillsong Young & Free : Selah III

Unmediterraneen 
Un verset ?

Angélique
Proverbes 4:23 : « Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. »

Nicolas Lopez

Ici, d’autres témoignages spirituels

Recommended Articles

2 Comments

  1. Sophie De L'Estaque

    Joli témoignage , j’admire la foi des gens autour de moi et je ressens l’amour procuré… Je suis née agnostique mais je n’oublie jamais de prier !!! Bisous à vous deux

    1. Nicolas

      Merci beaucoup ! Des bises

Laisser un commentaire