Interview : la graphiste le Studio de Julie


Il y a de ces personnes comme ça qui nous touche de part leur naturel et leur simplicité. Depuis plusieurs mois maintenant Nico et moi avons suivi les aventures d’une petite famille dont la maman, une super working girl marseillaise, a attiré notre attention. Il s’agit de Julie du Studio de Julie.

Elle est maman, créatrice de papeterie feel good et de t-shirts & Sweats. Elle met également la vie de ces mamans, de ces femmes entrepreneur qui, avec talent, corrèlent leur vie familiale, personnelle et professionnelle au travers d’un leitmotiv : « mumpreneur« , pour toutes ces mères qui lancent leur carrière en jonglant avec leur vie de famille. Nous avons été touché par cette famille à la positivité contagieuse et avons voulu lui rendre en hommage à travers un interview où Julie se livre et nous raconte ses secrets.

Un Méditerranéen x Jamaissansdarling

Qui es-tu  ?

Julie

Je suis Julie, j’ai presque 37 ans, je suis mariée à @Daddy_groove_13 et maman d’un petit garçon de 3 ans plein de vie, Marin.

Un Méditerranéen x Jamaissansdarling

Que fais-tu  ? Depuis quand ? Pourquoi ?

Julie

Je suis graphiste indépendante de puis plus de 10 ans. J’ai toujours été à mon compte. j’ai un shop de papeterie en ligne @le-studio-de-julie mais je gère aussi beaucoup de clients professionnels en leur créant leur logo, plaquette, carte de visite et contenu pour réseaux sociaux.

Un Méditerranéen x Jamaissansdarling

Quel est ton parcours ?

Julie

J’ai fais des études d’Arts Appliqués en graphisme, édition, publicité. Des études enrichissantes et une ouverture d’esprit extraordinaire. J’ai travaillé ensuite juste 2 ans en agence et imprimerie où j’ai beaucoup appris sur le papier et l’impression (ma passion). Je me suis ensuite lancée seule dans une agence et désormais c’est de chez moi que je mène ma vie de jeune maman et de freelance pour être un maximum disponible pour mon fils lorsqu’il en a besoin !

Un Méditerranéen x Jamaissansdarling

Quelle est la vision de la vie que vous menez au quotidien ?

Julie

Durant mes études et lorsque j’ai créé Le Studio de Julie, je me suis donnée à 100%. Au fond de moi je sentais que ça allait marcher même si j’étais très stressée et pleine de doutes, j’ai foncé tête baissée, toujours professionnelle et à l’écoute de mes clients. A cette époque, j’étais célibataire ou en tous cas jamais dans de relations sérieuses. Cela m’a valu une confiance en moi à zéro et beaucoup de tristesse… J’ai touché le fond car j’avais envie de construire aussi une vie de famille et rencontrer l’homme de ma vie. Avec le recul, ces années là ont été plus que bénéfiques dans ma construction personnelle. J’ai fait une introspection et cela m’a permis d’être celle que je suis aujourd’hui : positive quoiqu’il se passe. C’est ainsi que j’ai rencontré @Daddy_groove_13 car ma confiance en moi était à son maximum ! 😉

Un Méditerranéen x Jamaissansdarling

Quelles sont tes inspirations ?

Julie

Je m’inspire énormément du design, de l’architecture intérieure mais aussi de la nature et des tendances. Les phrases positives me font avancer ainsi que le Dalai Lama qui a toujours été l’image du sourire et de la force intérieure. 

Un Méditerranéen x Jamaissansdarling

Penses-tu que tu peux apporter quelque chose de différent à Marseille ?

Julie

Et bien je crois justement que ma bonne humeur et mon travail de papeterie tournée autour des phrases positives ne peut que apporter de bonnes choses à Marseille.

Un Méditerranéen x Jamaissansdarling

As-tu également de nouveaux projets en tête ? Ou te vois-tu dans 5 ans ?

Julie

J’ai un gros projet en préparation et je reviendrai plus fraîche que jamais en 2021. Dans 5 ans, je sais exactement où je serai car avec notre famille nous aimerions partir 1 an en voyage ! Mais Chuuuttttt ! Une sacrée aventure qui se prépare d’abord dans notre tête puis concrètement !

Un Méditerranéen x Jamaissansdarling

Les 5 adresses marseillaises dont tu ne peux pas te passer ?

Julie

Sessun Alma (beau et troooop bon!) 

Aussih (design et excelletissime)

Chez Jeannot (notre repaire en famille)

Pacific Palissade (le club de voile de @daddy_groove_13 notre spot à déjeuner du dimanche et de lancé de cailloux pour Marin, il en faut peu pour être heureux)

Silhouette et Bicyclette (remise en forme et bébé nageur, l’eau est source de détente, on adore ça)

Un Méditerranéen x Jamaissansdarling

Un conseil a donner à nos lecteurs qui auraient envie de voir réaliser leurs rêves ?

Julie

Toujours y croire mais ne pas se dire que ça arrivera comme on l’a prévu ! ça arrivera d’une manière ou d’une autre quand on y croit très fort !