5 conseils pour devenir positifs

Chaque jour dans notre quotidien, nous avons vite fait de tomber dans la négativité et dans la peur surtout pendant cette période sans précédent. Beaucoup se sentent seuls, sont submergés par l’école à la maison ou même confrontés à la maladie. Cependant, nous pouvons même dans ces temps être positif et transformer ces moments difficiles en victoire. Nous avons décidé de vous donner 5 clés positives.

1 Commencer sa journée avec du positif.

Par exemple, nous avons constaté que commencer la journée par lire les faits divers dans le journal ou se lever tous les matins en retard n’étaient pas l’idéal pour commencer sa journée du bon pied mais au contraire, nous prenons le temps de nous lever beaucoup plus tôt pour lire un peu, profiter de regarder une petite vidéo sur comment grandir (les vidéos TED talk sont géniales), écouter de la musique douce et bien sur se faire un bon petit déjeuner.

2 Etre reconnaissant des petits moments de la vie.

Nous avons l’impression qu’en ce moment plus que tous les autres, il faut être reconnaissant, reconnaissant d’être en bonne santé, d’avoir à manger et un toit sur la tête, reconnaissant d’être entouré de nos familles ou amis, reconnaissant de pouvoir faire des gâteaux tous les jours.

3 Avoir des pensées de qualité.

Combien de fois, nous nous sommes réveillés de bonne humeur  » la vie est belle » et une petite réflexion d’une personne plus tard, nous passons la journée à marmonner et avoir envie de le répéter à tout le monde. Cette petite réflexion qui nous fait perdre confiance en 1 seconde. Chassez ces mauvaises pensées est sans doute la clé la plus importante et la plus dure. Savez vous qu’il faut à un être humain 4 commentaires positifs pour en oublier 1 seul négatif ! Il est donc évident qu’à l’instant où une pensée négative arrivent il faut la combattre par des pensées victorieuses.

4 S’entourer de personnes positives.

L’influence que les gens ont sur nous est bien plus grande que nous le pensons et peut vite nous tirer vers le bas. Quoi de mieux qu’être entouré par des personnes qui vous élève et vous font grandir ? Il faut quelque fois faire le tri dans ses relations pour ne prendre que le meilleur. Et vice versa, voulons nous être cette personne négative qui mine le moral de notre entourage ou bien leur communiquer notre joie de vivre ? Le positif attire le positif.

5 Positive attitude

En ce qui concerne la 5é clé, nous avons choisi cet ensemble de mot : paix, amour, joie, confiance, maîtrise de soi, bienveillance, foi, douceur, patience, fidélité qui nous suit constamment et sur lesquels nous construisons notre vie. Les mots qui à notre sens sont les piliers d’une vie saine et positive. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons décidé d’en faire un filtre instagram afin de partager notre positivité et que vous puissiez le faire à votre tour.

En conclusion, être positif est un style de vie que l’on acquière petit à petit en voulant changer. Nous pouvons bien sur avoir de mauvais jours mais ayez en tête que le meilleur reste à venir et que vous y arriverez à force de persévérance.