J’ai eu l’opportunité d’être chroniqueur pour l’émission « C’est le Sud » pendant deux ans (octobre 2017 jusqu’en février 2020). Il s’agit d’un talk show quotidien présenté par Alexandra Galdon. J’ai commenté les nouveautés mode homme à Marseille. J’ai aussi parlé de produits de beauté masculins. J’ai argumenté à propos des restaurants marseillais mais encore de mes voyages à travers la Méditerranée.
« C’est le Sud » est une chaîne de télévision locale de Marseille PROVENCE AZUR diffusé en clair sur le canal 30 de la TNT sur la zone CSA Marseille Provence
Quelques images





















Cette expérience chroniqueur m’a énormément apporté. Cela m’a appris à gérer mon stress, mais également à affronter ma peur de la caméra ou de l’image que je pouvais renvoyer. C’est aussi un excellent exercice pour l’élocution et le vocabulaire. En effet, je devais créer mes textes avant de passer sur le plateau, de sorte que mes mots soient assez variés et toujours attrayants.
De ce fait, je peux dire que l’émission « C’est Le Sud » a largement contribué à mon évolution. Je m’exprime beaucoup mieux, j’ai aussi gagné en assurance. Dans l’ensemble, malgré mon angoisse de la caméra, j’ai surmonté mes peurs et finalement j’en suis plutôt fier.
La vie est faite de différentes expériences. En effet, certain font plus peur que d’autres, mais le seul moyen de pouvoir en sortir vainqueur est de les traverser. La peur est un mensonge, par conséquent ne l’autorisez jamais à être votre maître. Bien que parfois elle serve à prévenir d’un danger et à éviter des catastrophes, elle ne devrait jamais avoir le pouvoir de nous empêcher de réaliser nos objectifs.
[…] Un Méditerranéen, Chroniqueur émission “C’est Le Sud” […]