Un Méditerranéen, Chroniqueur émission « C’est Le Sud »

J’ai eu l’opportunité d’être chroniqueur pour l’émission « C’est le Sud » pendant deux ans (octobre 2017 jusqu’en février 2020). Il s’agit d’un talk show quotidien présentée par Alexandra Galdon. J’ai commenté les nouveautés mode homme à Marseille, parlé de produits de beauté masculin ou encore de restaurants et de mes voyage à travers la Méditerranée.

« C’est le Sud » est une chaine de télévision locale de Marseille PROVENCE AZUR diffusé en clair sur la canal 30 e la TNT sur la zone CSA Marseille Provence

La chaîne YouTube

Quelques images

Cette expérience chroniqueur m’a énormément apporté. Cela m’a appris à gérer mon stress mais également à affronter ma peur de la caméra ou de l’image que je pouvais renvoyer. C’est aussi un excellent exercice pour l’élocution et le vocabulaire. En effet je devais créer mes textes, avant de passer sur le plateau, de sorte que mes mots soient assez variés et toujours attrayants.

De ce fait, je peux dire que L’émission « C’est Le Sud » a largement contribué à mon évolution. Je m’exprime beaucoup mieux, j’ai aussi gagné en assurance. Dans l’ensemble, malgré mon angoisse de la caméra, j’ai surmonté mes peurs et finalement j’en suis plutôt fier.

La vie est faite de différentes expériences. En effet certaines, font plus peurs que d’autres mais le seul moyen de pouvoir en sortir vainqueur est de les traverser. La peur est un mensonge, par conséquent ne l’autorisez jamais à être votre maître. Bien que parfois elle serve à prévenir d’un danger et à éviter des catastrophes, elle ne devrait jamais avoir le pouvoir de nous empêcher de réaliser no objectifs.

Ici quelques autres parutions et collaborations presse

Recommended Articles

Laisser un commentaire