Comment faire pour avoir sa percée ?


Nous avons tous des envies et des désirs. Nous avons peut-être déjà un plan prédéfinis dans notre tête de choses que nous voulons ou pas. La question est de savoir si nous arriverons à nos fins. Nos rêves sont-ils assez puissants pour que nous décidions de nous y accrocher de toutes nos forces ? En valent-ils la peine ? Sommes nous prêts à relever le défi et à en payer le prix ?

Chaque rêve à un prix. Encore faut-il vouloir assez fort que celui-ci se réalise et par la même occasion, mettre toutes les chances de son côté afin d’y arriver. Tout commence par des actes, par une mouvance de notre esprit vers le but à atteindre. Vous attendez une percée dans un domaine ou un autre ? Vous avez la volonté mais pas les ressources nécessaires pour attaquer votre rêve ? Commencez par faire une chose à la fois. Vous avez peut-être peur ? choisissez la paix, car oui il s’agit bien ici d’un choix. Vous attendez que cela arrive ? Peut-être faudrait-il arrêter de patienter et agir ? A moins que vous ne soyez simplement paresseux.

Voici mon expérience concernant mon activité professionnelle. Je vous livre des conseils qui marchent et qui permettent de voir votre percée arriver plus vite que prévu. La mienne n’est pas encore là mais je sème quotidiennement et j’agis avec une attitude victorieuse au quotidien en gardant les pieds sur terre.

1 : Quelle vision avez-vous de vous-même ?

Votre percée ne peut pas avoir lieu si vous entretenez une mauvaise attitude vous concernant. Vos choix de mots et de pensées à votre égard comptent. Bannissez les « je n’y arriverai pas » et remplacez les par « je suis en train d’y arriver à mon rythme ». Comme je l’avais déjà écrit dans une précédent article les mots et les pensées ont du pouvoir (à lire ici et là), quels sont ceux que vous avez l’habitude de prononcer sur vous même (ou bien sur les autres) ? Ce sont peut-être ces même mots qui vous empêchent d’exploser.

2 : L’inactivité est le poison qui empêchera à votre graine d’éclore et de donner tous les fruits qu’elle a en réserve pour vous.

J’ai mis longtemps à comprendre qu’il fallait que je change ma perception des choses me concernant et surtout qu’il ne fallait pas que j’attende le miracle. J’ai également ma part à faire. La productivité est la clé. Vous ne savez comment commencer ? Commencer au moins par quelque chose. Ne restez pas inactif car ne vous verrez pas vos projets se concrétiser. Donc levez vos fesses et bossez !

3 : Dites moi avec qui vous restez et je vous dirai si vous réussirez

Parlons relations toxiques. Il est nécessaire pour vous de rester avec des personnes ayant une vision qui va vers le haut. Déchargez vous des personnes négatives et choisissez de devenir positif. Choisissez une vie qui vous ressemble et qui va vers la lumière.

4 : Guérissez !

Le passé, aaaah le passé. Il est … passé ! Donc choisissez d’avancer, d’oublier et de pardonner (peut-être avez-vous besoin de demander pardon?). Soyez francs et honnêtes avec vous-même. Il n’y a que quand j’ai pris la décision de pardonner ou de demander pardon que les choses ont bougé. Si comme moi vous avez eu une enfance chaotique, une adolescence perturbée et un début d’age adulte sombre (l’histoire ici), prenez le temps de guérir à ce sujet car cela se reflétera à un moment donné ou à un autre sur votre rêve.

5 : Que l’espoir soit avec toi jeune padawan

Peu importe le temps d’attente, peu importe la pression, les erreurs (car vous en ferez), les moments de doutes et de peur, ne renoncez jamais. Si vous tombez, relevez-vous, continuez à chercher la lumière dans les ténèbres. Cherchez la vie, l’espoir, la paix et la joie et vous percée arrivera, oui elle arrivera surement.