ART: “l’héritage surréaliste dans la mode”, Château Borély

La nouvelle exposition « l’héritage surréaliste dans la mode » du Château Borely est un concentré de mode surréaliste. Vous pourrez y trouver la présence de grands couturiers tels que Balmain, Carven, Issey Miyake ou encore Castelbajac, le roi du surréalisme. 

Avant de poursuivre votre lecture, vous vous demandez peut-être : qu’est-ce que signifie le surréalisme ?

« Courant littéraire et artistique du début du XXe siècle visant à libérerla création de toute contrainte et de toute logique, et pouvant utiliser l’absurde et l’irrationnel. »

La mode permet une liberté de création extraordinaire et nous nous en inspirons au quotidien. Les amoureux de création loufoques et grotesques seront donc enchantés de pouvoir déambuler dans ce château du XVIIIe pour admirer des œuvres déjantées de grands couturiers. L’exposition se tient du 18.06.2020 jusqu’au 27.09.2020.

L’exposition « l’héritage surréaliste dans la mode » invite au rêve et au voyage pour notre plus grand plaisir. Effectivement la mode a le pouvoir de transcender la culture. La mode est un art qui rassemble l’histoire, l’architecture et la culture pour créer un univers, une vision unique. 

Le vêtement représente la société dans laquelle nous évoluons. Il peut également notre personnalité, mais encore façonner notre caractère et notre destinée. En effet, ce que nous décidons de porter aujourd’hui peut avoir une incidence sur notre futur. 

La manière dont nous sommes perçus grâce aux vêtements peut nous ouvrir des portes. Est-ce que le vêtement peut avoir ce pouvoir ? Tout à fait. Il n’en tient qu’à nous de savoir quoi porter au bon moment et dans quelle situation. 

La mode est puissante et elle nous permet de l’être également. 

Musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode, Château Borely, entrée gratuite

132, avenue Clot Bey
13008 Marseille

Toutes les informations des Musées de Marseille sur museesmarseille

Nicolas Lopez

Toutes les informations sont à voir ici

Recommended Articles

Laisser un commentaire