Marseille vue par les Marseillais : édition Juin

L’amour que nous portons pour Marseille n’est plus un secret. Néanmoins, nous ne sommes pas les seuls à l’aimer. À essayer de la mettre en avant à travers nos différentes productions médias. Voici la première édition de « Marseille vue par les marseillais ». Ces parutions se porteront sur des Marseillais et la vision qu’ils ont de la ville. 

En effet, nous suivons certains comptent marseillais qui nous inspirent au quotidien et nous voulions leur rendre hommage pour leur travail ainsi que pour leurs photos audacieuses. Ils ont bien voulu s’ouvrir à nous et nous dévoilent leurs bonnes adresses marseillaises ! Qui mieux que des Marseillais pour parler de Marseille ?

Marseille vue par les Marseillais comptabilisera trois personnes par édition. Ces mêmes personnes nous donneront leurs adresses préférées de la ville. 

Nous avons sélectionné leurs profils grâce au #ichtusmarseille que nous avons lancé à travers notre magazine web : @ichtus_magazine. Ces photos ont le même fil conducteur : la mer. La mer Méditerranée est une réelle source d’inspiration pour beaucoup et notamment pour ces personnes.

Marseille vue par les Marseillais édition une, c’est maintenant :

Honneur aux femmes avec le super compte lifestyle de @tiffanyinzerillo. Son compte lumineux et authentique nous a touchés. On vous laisse découvrir un peu qui elle est :

@tiffanyinzerillo

« Je suis Tiffany Inzerillo, j’ai 25 ans (bientôt 26 !), je suis community manager et rédactrice web free-lance à Marseille. Je vis depuis toujours à Marseille.

« J’ai toujours aimé capturer des moments, des instants, des objets ou des lieux qui m’inspirent et qui ont du sens pour moi.
Marseille, ma ville natale, ma ville de cœur m’inspirent chaque jour et j’aime mettre en avant tout son potentiel. 

Ces derniers temps, sur mon instagram, j’ai notamment beaucoup aimé poster des photos sur lesquelles on peut apercevoir les nuances de bleu de la mer. »

« Si je devais parler de 5 lieux incontournables, selon moi, à Marseille, je dirais : 

  • Le Vallon des Auffes, pour son côté pittoresque et son ambiance conviviale et chaleureuse.
  • Le Frioul & ses calanques aux eaux turquoise souvent accessibles que par bateau.
  • Notre Dame de la Garde, pour la vue sur tout Marseille !
  • Le MUCEM, et le travail et l’inspiration de Rudy Ricciotti. Le quartier du Panier, parce qu’il fait bon de se promener dans les petites ruelles souvent fleuries. »

Ensuite nous avons sélectionné le profil de Julien Berto, ou @juuullliioooo. Julien est un sportif et aime le sud comme personne ! Ces photos sont impressionnantes et très qualitatives :

@juuullliioooo

« Je m’appelle Julien, trentenaire, sudiste, passionné par le sport, notamment le football que j’ai pratiqué pendant des années à haut niveau. J’aime faire des randonnées et surtout celles qui offrent des vues à couper le souffle, et je n’hésite pas à prendre des risques pour les immortaliser en photo. »

« J’ai toujours aimé la nature. Tout petit je me rappelle des balades en forêt avec mes parents le dimanche. De la Terre aux étoiles, cet environnement me passionne énormément. C’est en m’inscrivant sur Instagram il y a un peu plus de 1 an maintenant, que je me suis découvert une passion pour ces instants que l’on capture et qu’on partage. Je suis devenu en quelque sorte moi aussi un chasseur d’instants. J’ai quitté la région et la France pendant presque 10 ans pour raison professionnelle, et c’est en vivant à l’étranger que je me suis rendu compte de la chance que l’on a de vivre dans un tel endroit. Marseille et ses environs c’est juste » MAGIQUE ». 

La plage, le soleil, le ciel bleu, l’OM et les calanques. Quand je suis revenu il y a 2 ans, je m’étais promis d’en profiter encore plus qu’avant. C’est grâce à Instagram que j’ai rencontré beaucoup de personnes qui, comme moi, aime souffrir en marchant pour un lever de soleil à 6 h du matin en haut du mont Puget, ou admire les couleurs turquoise de la calanque d’en Vau sur le Belvédère… 

Ces moments-là, on les aime, on les capture, mais on veut aussi les partager par le biais de nos téléphones. Si je fais le compte de ma galerie photo, j’en ai plus de 4000 en moins de 1 an depuis que j’ai changé d’appareil… difficile pour choisir le prochain post 🙂 ».

Côté restaurant, d’ouest en est :

  • Le Bistrot du CAM. Un restaurant à l’Estaque, cuisine semi-gastro avec de jeunes chefs et une carte qui change tous les jours, du bon et du frais.
  • Le Cafouch aux Saveurs. Un restaurant aussi dans le 16e, cuisine semi-gastro aux saveurs orientales et une carte qui change tous les jours, du bon et du frais.
  • Le Bar Bû. Un restaurant spécial BURGER en plein centre de Marseille à deux pas du vieux port. 😉 petit clin d’œil je l’ai découvert grâce à vous.
  • Mon BEST, Le Grand Bar des Goudes. Vue sur le port des Goudes, la spécialité, la bouillabaisse et la soupe de poisson. Des frais que le client voit avant et après cuisson, ambiance à la Marseillaise garantie 😉
  • Côté coin magique.
  • Je retiendrai la calanque d’en Vau dans le parc National des Calanques, chaussez-vous bien, prenez de l’eau parce que la vue se mérite par l’accès »

Enfin Christophe Napierkowski, plus connu sous le nom de @cal_christophe. Christophe est un explorer de la nature marseillaise et vous le prouve à travers un compte somptueux ainsi que de magnifiques couchers de soleil. Un compte et une histoire touchante.

@cal_christophe

« J’ai 54 ans et je suis commercial dans une société de services. J’ai tout le temps aimé la nature, ça fait 50 ans que je vis à Marseille. Je connais Marseille comme ma poche et maintenant les calanques aussi ! J’ai eu un accident en 2015 qui m’a bloqué à la maison. On m’a diagnostiqué une maladie et il a fallu perdre du poids. En 2016 j’ai commencé à faire de la marche et par hasard, j’ai découvert les joies des calanques c’était tellement beau et je me suis mis sur Instagram pour partager ce patrimoine et depuis j’arrête plus. »

  • « J’aime les calanques
  • le palais du pharo
  • Notre-Dame de la garde avec la vue panoramique sur Marseille.
  • Le charme de la Côte bleue
  • la rade sud de Marseille. »

Nous espérons que vous avez pu voyager un peu avec nous grâce à ces comptes fabuleux que nous suivrons de près. N’hésitez pas à mentionner notre compte @ichtus_magazine sur vos photos et notre #ichtusmarseille sous vos photos afin que nous puissions vous reposter et éventuellement parler de vous dans notre magazine méditerranéen.

Voir les autres éditions de Marseille vue par les Marseillais 

Nicolas Lopez

Recommended Articles

1 Comment

  1. Julien Berto

    Merci à vous pour cette opportunité de partager notre amour de cette belle ville 😊

Laisser un commentaire

[instagram-feed]

En savoir plus sur Ichtus Magazine

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading