Comment sortir de sa zone de confort pour atteindre ses rêves ?


Peut-on atteindre nos rêves en restant dans notre zone de confort ? Je vais vous dévoiler les 4 étapes par lesquelles je suis passée pour arriver à ma zone de grandeur, le dernière étape.

1 : Zone de Confort

Définition : La zone de confort est un état psychologique dans lequel une personne se sent à l’aise. Dans cette zone, elle peut garder le contrôle tout en éprouvant un faible niveau de stress et d’anxiété.

Je vais vous en dire un peu plus sur moi et sur mon caractère et ça, concrètement, c’est sortir de ma zone de confort. Je suis de nature timide depuis petite et j’avais pas vraiment confiance en moi, j’ai toujours été plutôt discrète. Je cherchais à garder ma zone de contrôle à tout prix.

Pourtant un rêve brûlait à l’intérieur de moi. Celui d’être connue. Mais connue pour quoi ? Je ne savais même pas quel talent je pouvais mettre en avant.

Et comment le réaliser sans aucun changement dans ma vie ? Chose impossible.

J’ai donc décidé de me surpasser et de passer par le zone de peur, la seconde étape.

2 : Zone de peur

Cette zone comprend tout un tas de sentiments négatifs tels que : « vais-je y arriver ? Les autres vont se moquer de moi. Je n’ai pas vraiment besoin de le faire. je m’en sort déjà très bien. » qui sait de quoi je parle ?

Commence alors le combat dans les pensées. C’est ici que le pouvoir des paroles positives entrent en jeu. Vous devez sans cesse proclamer la victoire sur votre vie.

Vous pouvez vous fixer de petits objectifs à atteindre sans pression. Vous n’y arrivez ? Recommencez. A force de persévérance, vos géants vous paraîtrons de plus en plus en petits afin de pouvoir accéder à la troisième étape, la zone de compétence.

3 : Zone des nouvelles compétences

Il s’agit de la zone de l’apprentissage.

Être dans cette zone implique que vous aller acquérir de nouvelles compétences et régler les problèmes que vous avez rencontré dans la zone de peur.

Je vais me prendre pour exemple : ces derniers temps, je dirais que tourner des vidéos faisaient parties de mes plus grandes peurs, je me disais pourquoi m’infliger autant de stress ? Et pourtant, cela est indissociable de mon job et de la vie dont je rêve. Alors je me suis prise au jeu. Je me suis dépassé en agissant de manière positive (faire le tri dans ses pensées) et j’ai réussi à être naturelle devant la caméra.

Les nouvelles compétences acquises dans cette zone vous permettent d’agrandir votre zone de confort initiale et d’atterrir dans la dernière étape, la zone de grandeur.

4 : la zone de grandeur

En pratiquant sans cesse, vous serez prêt à atteindre la zone de grandeur, celle où vos rêves sont accessibles, celle où vous trouvez votre valeur, celle où vous ne vous laissez pas gérer par vos sentiments ou émotions.

Il faut de la persévérance, de la patience et de la foi.

Vous pourrez alors à ce moment là, vous fixer de nouveaux objectifs pour ne pas retomber dans une zone de confort mais au contraire l’élargir et grandir toujours plus !

Foncez !