Exposition au Mucem : « Vêtements modèles »

Le 29 juin 2020, réouverture officielle du MuCEM après 3 mois pour notre plus grand bonheur.

Nous étions conviés à la présentation presse de la nouvelle exposition « Vêtements modèles ». Une exposition créée par Isabelle Crampes et Coline Zellal qui sera présente jusqu’au 6 décembre 2020.

Elle s’intéresse à cinq vêtements qui ont traversé le temps et les modes. Le débardeur, le bleu de travail, le kilt, l’espadrille et le jogging.

Les artistes reviennent sur les secrets de fabrication et leur histoire ; les origines de ces vêtements étant issues du monde du travail, du sport ou du folklore. Elles ont fait le choix de ne pas se limiter simplement à une vision « Made in France ». Elles ont proposé des pièces dont l’histoire est écossaise, catalane ou encore anglo-saxonne.

Isabelle Crampes a également investi le conceptstore du MuCEM situé à l’entrée du fort Saint Jean. Vous y retrouverez ces « Vêtements modèles » déclinés sous plusieurs formes. Si vous n’êtes pas Marseillais ou n’avez pas l’occasion de venir découvrir cette boutique, sachez que ces articles sont aussi disponible sur son e-shop : detoujours.com

Informations pratiques :

MuCEM. 1 esplanade du J4 13002 Marseille. Entrée gratuite jusqu’au 20 juillet inclus. Ouvert tous les jours de 10h à 20h sauf le mardi

Réseaux sociaux :

Instagram : mucem_officiel Facebook : lemucem

Angélique Gionti

D’autres articles culturels ici

Recommended Articles

Laisser un commentaire