Ha les fameuses soirées d’été !
Mes préférées sont belles et biens celles qui commencent vers 18 h pour l’apéro et se terminent pas plus tard que 23 h ! (Non je suis pas vieille haha)
J’aime prendre l’apéro au coucher du soleil dans des lieux marseillais atypiques et où on peut manger des spécialités méditerranéennes bien sûr !
Voici quelques uns de mes endroits favoris à Marseille.
Le Noctilio
Le Noctilio est une goélette d’origine norvégienne de 24 mètres (oui je m’y connais en bateau). Il se situe au Vieux Port près du Fort Saint Jean. Il y a la possibilité de le privatiser pour des journées ou soirées, des croisières…
Cependant, ce qui nous intéresse dans cet article se sont les apéros que le Noctilio proposent dans une ambiance chill et décontractée du jeudi au dimanche !
Le Noctilio se transforme en un bar sur la mer. Les boissons sont toutes issues de la région et bio. Côté food, vous y trouverez des tapas méditerranéens réalisés par différents chefs marseillais. Quand nous y étions, la cheffe Aline du concepstore Sessun Alma était aux fourneaux avec une proposition israélienne ! Quel délice !
Le dimanche midi, c’est brunch ! (Vous aussi, vous sautez de joie?)
Le suivre sur Instagram : @noctilio1930
Le Noctilio : 1 quai du port, 13001 Marseille
Cheffe Aline de Sessun Alma
La cabane des amis
La cabane des amis, ce restaurant situé sur la plage du Prado Nord dans le 8ème arrondissement de Marseille, propose de la cuisine méditerranéenne tous les midis et à l’heure de l’apéro, se transforme en un bar branché où l’on peut déguster des tapas, écouter de la musique, boire un verre au soleil couchant.
Ouvert tous les jours de l’été (si la météo n’est pas capricieuse), ils proposent aussi des tournois de pétanque, ciné plein air, brunch musicaux.
La suivre sur Instagram : @cabanedesamis
La cabane des amis : 67 promenade Georges Pompidou, 13007 Marseille, plage Prado Nord
Club Riviera
Le Club Riviera , ce restaurant n’a plus de secret pour nous ! Méditerranéen de la décoration (faite par Julie Guyomard) au plats, le lieu nous charme réellement.
Le vendredi et samedi, le Club Riviera se transforme en guinguette. Musique, tapas et cocktail, la formule gagnante pour une soirée d’été réussie (avec modération, bien sûr 😉 )
Quand nous y sommes allés, nous avons dégusté des cocktails de gin et citron infusés au romarin, un sandwich aux crevettes ainsi que de la burrata au pesto !
Bref la buvette du Club Riviera, la valeur sur de l’été !
Le suivre sur Instagram @club.riviera.restaurant
Club Riviera : 1 rue Mery, 13001 Marseille
Allez go, c’est l’heure d’aller afterworker !