Pourquoi est-il important d’être passionné même l’été ?

Du haut de mes (presque) 29 ans, c’est la deuxième année ou je m’évertue à garder ma rigueur et à rester passionné. 

L’été est vraiment la saison synonyme de plaisir et de farniente. Surtout dans le sud. Le soleil, la mer, les apéros plage. De très bonnes choses dont il faut profiter. J’avais tendance à considérer l’été comme une période d’inactivité ou la passion et les responsabilités qui m’animaient durant l’année finissaient par laisser place à l’amusement. 

J’imagine que c’est le cas pour beaucoup. J’ai continué à développer cette idée en grandissant. J’ai provoqué inconsciemment une attitude de relâchement et de passivité de début mai jusque fin août durant des années.

Cette rigueur me permet d’atteindre mes objectifs et tous les buts que je me suis fixés. Ils ont pris du poids dans ma vie depuis quelques mois et je commence à les apercevoir. J’ai compris que la qualité de ma vie dépend de ma routine.

Je vais vous dévoiler la routine que j’applique tous les jours depuis 1 an et demi. Ces mêmes habitudes sans lesquelles je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui. Ma vie est étroitement liée à Dieu comme vous le savez déjà. Il fait donc partie de ma routine, vous pouvez sauter les numéros 3, 4 et 6 si vous voulez, vous n’avez pas besoin d’être chrétien pour accomplir les autres. 

Voici mon morning miracle. Je ne le tiens pas pour acquis, car je sais que j’évolue en tant que personne et que cette routine sera amenée à évoluer prochainement. Cela étant dit, pour l’instant, c’est celle-ci qui m’aide à rester passionné.

Levé 6 h du matin du lundi au vendredi (samedi et dimanche 7 h/7 h 30). Je prends mon petit déjeuner devant des vidéos de développement personnel (30 min à 50 min selon l’envie du jour).

Après ma vaisselle, j’attaque l’écriture de mes rêves et ce pour quoi je suis reconnaissant. Je note dans un cahier 10 rêves très précis (ou objectifs) que je veux atteindre dans l’année (fixez-vous une date) ainsi que 10 raisons pour lesquelles je suis reconnaissant. (10 min)

Il est 7 h, je lis ma bible. J’ai une fabuleuse bible d’étude. Je dévore un chapitre par jour ou bien je me rends dans la concordance pour trouver un thème que j’ai envie d’étudier en ce moment (le succès, la positivité, le stress…) (20 min)

Je prie (une dizaine de minutes)

7 h 30, je prononce mes déclarations positives à voix hautes avec autorité et passion tout en mettant de la musique en fond et en regardant mon tableau de vision. Il s’agit d’un tableau ou je rassemble des photos, des phrases, des versets et mes rêves les plus fous afin de les voir se réaliser. Ce que vous pensez, dites et voyez vous le devenez. (10/15 min)

7 h 45, je mets de la louange jusqu’à ce que Angélique. Je suis passionné par la louange (anglaise et américaine). Il ne se passe pas une journée depuis des années sans que je n’écoute du Hillsong ou Bethel. Dernièrement, LIFE Worship et MOSAIC MSC sont mes favoris. J’en profite également pour poster une photo sur Instagram.

8 h 15/30 : abdos. J’en suis à 70 tous les matins (j’augmente de 10 toutes les semaines histoire d’y aller progressivement, mais sûrement).

9 h ménage

9 h 15/9 h 30, je lis. Je lis tous les jours. Les personnes qui réussissent le plus dans ce monde sont celles qui lisent.

10 h 30, ma matinée de boulot peut enfin démarrer. J’enchaîne les événements presse, les photos, les articles et les mails jusqu’au soir 19 h et bien sûr avec mon acolyte, Angélique !

Le succès de votre avenir est caché dans votre routine

Bien que l’été soit là et que nous traversons une crise sanitaire mondiale, je ne m’autorise pas de relâchement, car je sais que c’est à travers mes choix et ma prise de position quotidienne que j’obtiendrai ce que je désire. Peut-être que vous vous dites que ça manque de fun, mais ma vie n’a jamais été aussi intéressante que depuis que je fais ça. C’est ainsi que je reste passionné et rigoureux. J’en récolterai les fruits très prochainement.

Vos choix déterminent la qualité de votre vie. 

Nicolas Lopez

Voici d’autres témoignages et conseils spirituels ici

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux 

Recommended Articles

Laisser un commentaire