Marseille vue par les marseillais : édition Juillet

Nous continuons notre mise en avant de « Marseille vue par les marseillais ». Des profils sélectionnés grâce au #ichtusmarseille que nous avons lancé à travers notre magazine web : @ichtus_magazine. Si vous n’avez pas vu la première parution de ces personnes qui mettent notre région de la plus belle des manières, la voici juste iciCette fois-ci nous avons sélectionné uniquement des femmes. Leurs regards sont fins, atypiques et modernes. Peut-être les connaissez-vous déjà. Ce fut un réel plaisir pour nous de pouvoir les mettre en avant. Nous aimons notre ville. Nous aimons les gens qui permettent de la magnifier au travers de « Marseille vue par les marseillais » Bravo à elles !Il s’agit pas alors de Marseille vue par les Marseillais, mais bien de Marseille vue par les Marseillaises 

@theinitialsbb

Je m’appelle Bérengère les 30 ans seront la d’ici peu, je suis une locale, une Marseillaise. Je suis née ici, je vis ici, je bosse ici. Mes meilleurs comme mes pires moments je les ai vécus ici… Et c’est sans regret ! J’ai toujours aimé l’art, sous toutes ces formes. Et la photographie en particulier. Je suis tombée amoureuse de la poésie qu’il pouvait y avoir dans certains clichés. Des clichés tels que ceux de René & Radka ou Hedi Slimane. Puis un jour je me suis lancée. Depuis j’en apprends un peu plus tous les jours même si je reste une novice. Être passionnée par Marseille c’est facile ! C’est chez moi, j’y ai mes souvenirs, moments, odeurs, endroits… La ville est belle. Elle reste une grande ville, mais elle a un petit côté village attachant qui fait qu’on s’y sent bien. Pour finir je dirais qu’on n’est jamais aussi bien que je chez soi (dans mon cas Marseille).

Mes adresses favorites ça ne va pas être simple !

  • Mais je dirais, le Directoire, le petit bar/restaurant de quartier, moitié bobo, moitié familial, juste ce qu’il faut.
  • J’ai un petit faible pour la boutique CŒUR
  • La boutique Paul & Marius (même si j’avoue… je déteste faire du shopping). 
  • The place To be, pour photo, culture et farniente Le Mucem.
  • Pour finir, je pourrais passer des heures entières chez mon fleuriste préféré (Archi-Fan des plantes)

@marseillehype

Je m’appelle Amandine, pas tout à fait 40 ans et plus vraiment 30 ;-). Professionnelle du marketing et de la communication, je suis manager d’un club d’entrepreneurs de la Métropole.Je suis néomarseillaise depuis presque 3 ans. Et oui avec mon mari nous avons fait le choix de voir grandir notre #bebejolie (bientôt 3 ans) ici à Marseille. Une ville ultra dynamique dont le potentiel est méconnu. C’est d’ailleurs cela qui m’a poussé à créer Marseille Hype. Une envie de révéler toutes les tendances de la ville. De casser les idées reçues et je l’avoue aussi, donner envie à mes amis parisiens et lyonnais de la découvrir.

 Mes adresses favorites à Marseille sont

  • Le MuCEM et la vieille Charité pour des balades en famille et pour l’éveil à la culture de ma fille.
  • Le sportbeach pour les brunchs en famille et les après-midi piscine privée. 
  • Le double je pour un verre entre copines, et de longues, très longues cessions papotage. 
  • Et le vallon des auffes avec la pizzeria chez Jeannot. La piscine d’eau mer qui fait toujours son effet sur tous mes amis qui viennent nous visiter.

@sa_ndra_r

Je m’appelle Sandra, j’ai 45 ans, je suis maman d’une petite fille de bientôt 12 ans et je m’affaire chaque jour à être heureuse, car finalement c’est ça le but de la vie ! Non ? (optionnellement je suis Acheteuse en matériel informatique chez Alinéa, mais peut-être plus pour longtemps…) Je suis Marseillaise depuis ma naissance, mais y vis que depuis 2006 et la découvre que depuis 2017 !

Après un tournant difficile, j’ai voulu écrire une nouvelle histoire sur les pages du livre de ma vie ! Alors ont commencé les réflexions sur les solutions pour être heureuses. Créer un nouveau cercle de connaissances, m’ouvrir aux autres, à ce qui m’entoure, sortir des carcans de la routine, des obligations et des contraintes qui m’avaient engloutie…

Le processus lancé, le bonheur, la joie de vivre chaque instant a commencé à m’envahir et j’ai éprouvé le besoin de partager aux autres mon regard sur Marseille. Plus j’arpentais Marseille et ses calanques, plus je sentais ce désir de découverte et j’ai réalisé que c’était ce qui m’avait manqué toute ma vie, j’avais trouvé la clé de mon bonheur, arpenter ces paysages jusque-là inconnus pour moi et tellement magnifiques ! Et oui Marseille, même si souvent dénigré par la presse, est pour moi la ville qui m’a sauvée. 

Aussi j’ai réalisé que cela pouvait apporter une source de bien-être à ceux qui n’avaient pas la chance de découvrir tous ces endroits. Cela n’a fait que renforcer mon engouement pour le partage du « SMILE » et de Marseille ma ville de natale, mais surtout ma ville de cœur !

  • J’ai de nombreuses adresses favorites à Marseille, celles qui sont incontournables pour le non-marseillais et celles où j’aime me ressourcer et communier avec la nature. Toutefois je citerai :
  • Le Panier, car c’est le quartier historique de Marseille et qu’il nous émerveille avec ses ruelles restées figées dans un autre temps,
  • Le Mucem pour son art, sa culture, mais aussi pour son architecture qui est un lieu d’amusement pour les photographes en herbe, mais aussi pour les professionnels.
  • Le vallon des Auffes, lieu incontournable des photographes, où se mêlent tous les niveaux sociaux avec pour seul mot d’ordre profiter de la vie !
  • Le belvédère de Sugiton d’où l’on ressent inévitablement un sentiment de liberté exacerbé, au point de se tenter a joué l’actrice principale sur la proue du bateau dans le film Titanic. 
  • Je finirai par la calanque de Sormiou qui est incontestablement ma calanque préférée de par sa vue, sa plage de sable blanc, son eau magnifique de couleur turquoise, mais aussi ses petits cabanons, son port et sa grotte marine. Un lieu paradisiaque pour le dépaysement et l’évasion où je vais me ressourcer dès que le besoin s’en fait sentir.

Marseille vue par les marseillais nous inspire. On espère que pour vous aussi.

Nicolas Lopez

Tous les articles inspirants à propos de la ville de Marseille sont ici

Recommended Articles

2 Comments

  1. […] deux premières éditions vous avaient énormément plu : Marseille vue les marseillais I , Marseille vue par les marseillais II. On espère que cette troisième édition vous plaira tout […]

  2. […] deux premières éditions vous avaient énormément plu : Marseille vue les marseillais I , Marseille vue par les marseillais II. On espère que cette troisième édition vous plaira tout […]

Laisser un commentaire