Barbecue méditerranéen


Aaaah les barbecues, une grande passion ! pour beaucoup d’ailleurs.

Récemment nous avons découvert la boucherie La Socisse Marseillaise. Une excellente boucherie situé dans le 4ème, au 16 avenue Maréchal Foch. C’est avec la ferme intention de donner du panache à ses saucisses que Charles Assirlikian et Marcel Rei se sont associés pour nous concocter, à nous marseillais, la plus marseillaise des saucisse.

La badiane et le fenouil sont parmi les ingrédients fards de leurs saucisses marseillaises mais pas que, ils y rajoutent également un petit quelque chose dont eux seuls en savent le secret et c’est ce qui fait que leurs produits sont si excellents. Ils proposent également la Sôcisse italienne du panier, la Sôcisse provençale et la mini Sôcisse provençale, la Guèz et la mini guèz, la chipôgatelli et la mini chipôgatelli, la marsôuillette, la chipô viet et la chipô thaï

Ici le lien pour que vous puissiez voir les ingrédients. On en salive déjà !

Vous pourrez y trouver du jambon, du pathe, du saucisson (aromatisés à l’anis) … un régal !

Voici du coup une interprétation de ces produits que nous avons cuisinés pour en faire une recette méditerranéenne chic. Nous nous sommes régalés. Nous n’avons jamais mangé des saucisses aussi qualitatives et avec tant de goût. Elles sont faites artisanalement et ça se sent. Un grand bravo !

Un peu de vin et nous procédons à la cuisson.
Saucisson et pathé

Contacts

Contact : Charles Assirlikian – 06 70 31 30 65 et Marcel Rei – 06 60 44 26 32 www.lasocissedemarseille.com