Calanques, Soleil & Mer Méditerranée, édition II

Au début du mois de juillet, j’avais écrit un article sur mon premier parcours dans le parc National des calanques au départ de Cassis. Voici le second parcours pour vous, afin que vous puissiez (re) découvrir les calanques et passer un formidable été de soleil et d’eau salée. 

Premier parcours : Port-Miou, Port-Pin puis En-Vau. Lien article

Nous avons donc fait le chemin une fois de plus avec nos acolytes et passionnés de calanques Julien et Laura. 

Je vous balance leurs profils parce que ça me fait plaisir et ça mérite le coup d’œil : @juuullliioooo & @laura__bianco

Mais d’abord, voici les liens et photos importantes pour que vous puissiez visualiser un peu mieux de quoi je vais parler. 

Parc national des calanques

Nous avons choisi le départ depuis Callelongue jusque Marseilleveyre en passant par les Queyrons puis Podestat. 

Encore fois, je n’ai mis aucun filtre sur les photos présentes dans cet article. Je veux montrer la beauté des calanques à l’état brut. 

Ce parcours a été beaucoup plus facile que celui en direction d’En-Vau. Cela tombait plutôt bien, car Angélique et moi venions de vivre une semaine assez intense de travail et d’événements à couvrir, nous sentions déjà la fatigue s’être accumulée. Nous étions alors contents de la facilité d’accès d’une calanque à l’autre. 

Attention, cela demande quand même un certain effort. Il faut rester vigilant et ne pas prendre ça à la légère. La casquette, de bonnes chaussures de marche, de l’eau fraîche sans oublier maillot, pique-nique avec des sachets pour vos déchets (TRÈS IMPORTANT), crème solaire et serviette de bain, sont de rigueur. 

Départ Callelongue vers Marseilleveyre

Nous nous sommes posés à Marseilleveyre pour y passer la matinée jusqu’au pique-nique.

Après avoir pique-niqué, nous nous sommes rendus vers la calanque des Queyrons puis celle de Podestat. Les différentes nuances de verts sont merveilleuses. La création est belle. Je m’estime tellement chanceux et reconnaissant d’être né dans le sud. J’aime beaucoup trop Marseille et la mer Méditerranée. 

Nous n’avons fait que passer pour prendre nos photos, puis direction Podestat où nous nous sommes baignés. Un lieu presque secret tellement il est discret. Les couleurs sont vives et l’atmosphère y est très agréable.

Des moments hors du temps, simples et très appréciables qui ont rendu cette journée encore plus magique qu’elle ne l’était déjà.

N’hésitez pas à me raconter vos propres parcours

Nicolas Lopez

Recommended Articles

2 Comments

  1. Julien B

    Encore une belle journée avec vous 🙂 nous avons été très content de vous faire découvrir ce coin de Marseille et son histoire… vite vite la prochaine expédition 😉 <3

    1. Nicolas

      C’était un réel plaisir ! Trop hâte de programmer un autre truc 😍

Laisser un commentaire