TBS 1978, la marque écoresponsable

TBS 1978 est une marque écoresponsable française avec qui j’ai eu le plaisir de pouvoir travailler. C’est un honneur pour moi de pouvoir mettre cette collaboration en avant. J’espère également que vous apprécierez.

D’autre part, j’ai envie de croire que de mon côté, je vous pousse dans la bonne direction concernant le ramassage de vos déchets, le tri ou encore à choisir des marques faites en France et dans le pourtour méditerranéen. En réalité, ce sont ces mêmes marques que j’affectionne tout particulièrement. 

Effectivement, je crois en la prise de conscience que notre monde et notre si belle Cité phocéenne ont besoin d’être protégés contre nos agissements d’incivilités.

Protégeons également nos calanques. En effet, ce merveilleux parc National rayonne par sa faune et sa flore. Ramassons donc nos déchets, ne jetons pas nos détritus ou mégots par terre. Nous devrions tous faire attention à nos déchets plastiques ou encore aux cadavres de bouteilles en verre, jonchant le sol des parkings marseillais, car en définitive, nous sommes dans une ville extraordinaire. Il est de notre responsabilité d’en prendre soin.

Merci à TBS 1978 pour leur conscience éthique. Merci à cette marque écoresponsable de m’avoir fait confiance ! Leurs maillots sont écoconçus, en effet, ils récupèrent les déchets plastiques marins pour en faire leur collection afin d’en faire une matière utilisable pour réaliser une collection. La matière utilisée pour réaliser leurs shorts de bain est obtenue après broyage de déchets notamment lors de récoltes de bouteilles en plastiques en mer Méditerranée. Une toute nouvelle collection homme en polyester recyclée est alors créée. 

Les maillots

Cordons de resserrage contrastés, une coupe droite pour épouser la silhouette. Son petit plus ? La poche à l’arrière aux 20 points tricolores pour le côté sportif. Marinerubis ou imprimé crabe : choisissez le vôtre ! 

Ils sont labellisés OEKOTEX & GRS (Global Recycled Standard), leurs shorts de bain répondent à leur engagement « Change for Good », pour une mode durable, mais également responsable.

« 60 BOUTEILLES ! C’est le nombre de bouteilles plastiques contenues dans un short. Rien ne se perd, tout se transforme ! Nous nous engageons à limiter notre impact en recyclant des matières déjà produites et inutilisées. La matière utilisée pour réaliser nos shorts de bain est obtenue après broyage de déchets et des bouteilles plastiques récoltées en mer Méditerranée.

Ils sont ramassés, triés, nettoyés et déchiquetés, pour ensuite, réaliser les tissus par un atelier de production espagnol. Chaque tissu est produit de manière écoresponsable avec une impression économe en eau et fournie en énergie verte. »

« Après réception du tissu dans notre atelier de fabrication à Saint-Pierre Montlimart, nos couturières s’affairent avec passion à confectionner nos shorts. Découpe, piqûre, broderie, assemblage, contrôle qualité, conditionnement, tout est réalisé avec précaution grâce à leur savoir-faire. »

C’est avec grand plaisir que je mets en avant cette marque. En fin de compte, j’espère que vous y serez sensible.

Leur histoire 

« Née du sport, tbs trouve son ancrage dans l’univers nautique. Notre terrain de jeu ? Entre terre et mer… tbs a construit son identité depuis 1978 autour de partages avec des femmes et des hommes de passion. Ils ont su faire grandir la marque et adapter ses collections à la vie hybride et active d’aujourd’hui. Toutes les collections vêtements et chaussures sont exclusifs, elles sont dessinées et développées en France à Saint-Pierre-Montlimart. Elles sont conçues et produites par nos propres équipes de style et travaillées dans le respect des valeurs de la marque et de l’Entreprise : Authenticité, qualité et transmission. »

Les suivre sur Instagram : @tbs_1978

Nicolas Lopez

Découvrez d’autres collaborations et articles personnels de : unmediterraneen

Recommended Articles

Laisser un commentaire