Comment réaliser un repas gastronomique coloré ?

A peine rentrer de vacances sur la Côte d’Azur où nous avons été émerveillés par les couleurs de Grasse et Menton, j’ai décidé de réaliser une recette aux couleurs de ces deux villes.

J’ai cuisiné des côtelettes marinées à l’huile d’olive de Nicolas ALZIARI accompagnées de ces deux purées, une aux carottes gingembre et l’autre aux pommes de terres colorées au jus de betterave (utilisée comme colorant alimentaire naturel).

Ingrédients :

4 pommes de terre, 1 betterave, 3 carottes, 1 petit morceau de gingembre, 2 côtelettes d’échine de porc, 1 échalote, huile d’olive, crème fraîche, curcuma, curry, sel et poivre.

Recette :

Les côtelettes : pour la marinade, ajoutez dans un bol de l’huile d’olive, du curcuma, du curry, l’échalote, le sel et le poivre. Pour la cuisson nous la réaliserons quand les purées de légumes seront prêtes.

Les purées : Faites bouillir les carottes et les pommes de terres. Une fois les carottes cuites, mixez les avec un petit morceau de gingembre, une cuillère d’huile d’olive, du sel et du poivre. Écrasez les pommes de terre, mixez la betterave d’obtenir le jus. Ajoutez en dans la purée afin d’obtenir une purée rose (il n’y a pas le goût de la betterave), afin mélangez le tout avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

La sauce : Mettez de la crème fraîche dans un bol avec du curry, du curcuma, du sel et du poivre.

Bon appétit à tous

Articles recommandés

Laisser un commentaire