Comment réaliser un repas gastronomique coloré ?

À peine rentré de vacances sur la Côte d’Azur où nous avons été émerveillés par les couleurs de Grâce et Menton, j’ai décidé de réaliser un repas gastronomique coloré. Une recette aux couleurs de ces deux villes. Les inspirations viennent parfois de choses dont on ne s’attendrit pas. Les couleurs très méditerranéennes de ces deux m’ont poussé à créer une recette colorée pour leur rendre hommage. 

L’inspiration et la créativité se laissent trouver rapidement quand on veut bien regarder aux détails. 

J’ai cuisiné des côtelettes marinées à l’huile d’olive de Nicolas ALZIARI accompagnées de ces deux purées, une aux carottes gingembre et l’autre aux pommes de terre colorées au jus de betterave (utilisée comme colorant alimentaire naturel). 

Ingrédients :

4 pommes de terre, 1 betterave, 3 carottes, 1 petit morceau de gingembre, 2 côtelettes d’échine de porc, 1 échalote, huile d’olive, crème fraîche, curcuma, curry, sel et poivre. 

Recette :

Les côtelettes : pour la marinade, ajoutez dans un bol de l’huile d’olive, du curcuma, du curry, l’échalote, le sel et le poivre. Pour la cuisson nous la réaliserons quand les purées de légumes seront prêtes.

Les purées

Faites bouillir les carottes et les pommes de terre. Une fois les carottes cuites, mixez-les avec un petit morceau de gingembre, une cuillère d’huile d’olive, du sel et du poivre. Écrasez les pommes de terre, mixez la betterave d’obtenir le jus. Ajoutez en dans la purée afin d’obtenir une purée rose (il n’y a pas le goût de la betterave), afin mélangez le tout avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre. 

La sauce

Mettez de la crème fraîche dans un bol avec du curry, du curcuma, du sel et du poivre.

Alors, convaincu par ce repas gastronomique coloré ? Êtes-vous prêts à déguster votre petit plat comme il se doit ? À déguster seul ou entre amis. Peu importe. Faites-vous plaisir et profitez. Envoyez-nous vos photos ou mentionnez-nous les réseaux pour que nous puissions voir le résultat. Bon appétit à tous 

Angélique Gionti

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Ici toutes nos autres recettes maison

Recommended Articles

Laisser un commentaire