VLOG recette ? Fausse bonne idée


Après ma première tentative de recette méditerranéenne pour mettre en avant ma nouvelle collaboration avec la marque Degrenne, j’ai voulu retenter l’expérience.

J’aime énormément cette nouvelle vaisselle et pouvoir la mettre en valeur avec mes propres recettes est plutôt gratifiant. Néanmoins, je n’ai pas tout à fait réussi comme je le souhaitais. Tout était réussi, bien cuit et assaisonné mais le rendu final ne devait pas donner cela.

Voici mon vlog qui explique le procédé de fabrication de cette recette. Entre les ingrédients manquants, ceux qui tombent par terre et ceux qui éclatent carrément dans le four, je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyé.

Au départ, ça devait être des aubergines japonaises farcies aux Saint-Jacques avec ses fleurs de courgettes mais je n’ai pas réussi à farcir les aubergines.

La vidéo : https://youtu.be/xL2VPBV3mlM

Tout y est mais pas comme je voulais. Je suis quand même fier du résultat et puis c’était vachement bon. En tout cas, je suis en train d’apprendre à aimer la cuisine et je n’ai pas dit mon dernier mot !

INGRÉDIENTS

Fleurs de courgettes, aubergines japonaises, Saint-Jacques, huile d’olive, œuf, sel, poivre, crème fraîche, gingembre, thym, fleurs comestibles, farine, eau, parmesan.

PRÉPARATION

Les aubergines : Mettez les aubergines sur une plaque de cuissson avec du gros sel et de l’huile d’olive. Je les ai laissé au four trop longtemps donc mettez 15min à 180 degrés.

La farce : Faites revenir vos Saint-Jacques à poêle en les mettant dans un bol avec du sel, du poivre, du gingembre, du beurre, un peu d’huile d’olive et de la crème fraîche. (20min à feu doux)

Une fois vos aubergines japonaises cuites, enlevez le capuchon délicatement (très délicatement), enlevez la chaire de l’aubergine et incorporez là à la farce.

Remplissez votre aubergine de la farce aux Saint-Jacques.

Les fleurs de courgettes : dans un bol mettez une cuillère à soupe de farine, 5cl d’eau et un oeuf. Dans une poêle mettez de l’huile d’olive. Trempez vos fleurs (sans oublier d’enlever le pistil) et mettez à frire dans la poêle pendant 5min. Mettez un peu de parmesan vos pétales comestibles de chez Le Talus et voilà tout est prêt !