Êtes vous prêt à vaincre la flemme ?

Définition de la flemme : sentiment de paresse, envie de ne rien faire. Commencez-vous votre journée par : j’ai la flemme de me lever ? J’ai la flemme d’aller travailler ?

Chez Ichtus Magazine, nous aimons écrire des articles sur les rêves et comment réussir à les atteindre. Aujourd’hui, je vous parle donc de l’ennemi numéro 1 de la destinée : « la flemme ».

Elle s’insère dans notre quotidien sous plusieurs formes. Elle apparaît souvent sans que l’on puisse s’en rendre compte. Je vais vous énumérer les excuses les plus populaires. 

  • « Je suis fatigué », avez-vous constaté qu’au moins nous faisons d’actions dans une journée au plus nous sommes fatigués ?
  • « En effet, je n’ai pas le temps ». Avez-vous le temps pour regarder la télé, mais peut-être pas pour faire le ménage ? 
  • « De plus, je ne sais pas le faire ». Avez-vous l’intention de réellement vous intéresser à cette chose ou attendez-vous que quelqu’un le fasse à votre place ?
  • Attendre que cela arrive. Par exemple : sans déposer de CV rare sont les fois ou un job va frapper à votre porte 
  • la procrastination, tout remettre au lendemain.

D’autres exemples : je ne peux pas faire du sport maintenant, car il fait trop chaud. Je ne me lève pas tôt, car je ne suis pas du matin. (Je peux vous assurer qu’en vous couchant plus tôt vous deviendrez du matin.)

Si nous ne combattons pas cette flemme, elle peut nous rendre malheureux et dépressifs. Elle peut créer la sensation de se sentir diminué. En effet, les gens continuent d’avancer, pendant que nous faisons du surplace. 

Les personnes qui réussissent commencent en général petit puis finissent éventuellement par grandir. Qu’est-ce qui fait la différence entre quelques-uns qui veut s’en sortir ? Et quelqu’un qui se complaît dans sa situation de paresse ? C’est la volonté et la détermination (un article arrive très bientôt sur ce sujet-là). 

Rassurons-nous, il existe des astuces pour pouvoir y remédier, je vais vous les citer : 

  • Réveillez-vous un peu plus tôt le matin pour avoir du temps pour vous (lire, faire du sport, étudier). Au début, ce sera difficile, mais une fois l’habitude prise, vous deviendrez accro. Astuce pour se lever du lit rapidement, placez le réveil à l’autre bout de la pièce. 
  • Commencez petit (je précise qu’il n’y a pas d’âge pour débuter une nouvelle activité). Par exemple : vous souhaitez apprendre une nouvelle langue. Pour ne pas vous décourager ou avoir la flemme, commencez par 15 min par jour. Ensuite, augmentez la cadence de 5 à 10 par semaines.
  • Éloignez-vous des éléments perturbateurs (téléphone, télévisions…). Quand vous êtes concentrés sur une activité, décidez de le rester. 
  • Célébrez chaque petite victoire
  • Donnezvous des objectifs avec une récompense à la clé. Cela vous aidera à tenir les jours ou vous avez une baisse de motivation. Par exemple : un bon repas après avoir étudié pour votre examen. 
  • Adoptez une bonne hygiène de vie. Par exemple : faites la vaisselle directement après chaque repas. Cela vous évitera d’accumuler un tas de vaisselles.
  • Soyez organisés, quand nous pensons au tas d’activités que nous avons à faire, cela peut paraître énorme irréalisable. Cela étant dit, si les activités sont bien organisées dans un planning avec des objectifs à atteindre, cela paraîtra bien plus facile. 

Allez maintenant il ne reste plus qu’à se motiver et je sais que vous allez y arriver. 

Angélique Gionti

Suivez moi sur les réseaux sociaux

Découvrez d’autres témoignages spirituels

Recommended Articles

3 Comments

  1. Garrido

    L’expression préférée des ados « flemme »
    Je me retrouve parfaitement dans ce blog , il faut se donner des objectifs pour pouvoir avancer, moi personnellement c’est le sport .
    Merci pour blog
    Nakink.fit
    💋💋💋

    1. Ichtus Journal

      Totalement avoir un but c’est ce qui fait avancer 💪🏼😊❤️

Laisser un commentaire