Comment je suis passé du chaos à la lumière ?

Janvier 2019. C’est là où tout a commencé. C’est durant ce début d’année que j’ai compris que je ne voulais plus jamais vivre une journée sans connaître la paix. Les différentes conséquences de mes mauvaises décisions commençaient à s’amonceler et j’avais accumuler trop de pression ces 7 dernières années.

Si il y a bien une chose qu’il faut savoir concernant le changement, c’est que c’est possible. Il suffit de le vouloir. J’étais complètement inactif concernant ma vie. J’attendais que ce soit les autres qui prennent les décisions importantes à ma place, je ne voulais aucune responsabilités et c’est exactement ce qui a finit par m’achever.

1 an et demi après avoir compris que je devais travailler sur moi-même pour avoir une qualité de vie bien meilleure, je peux dire que je m’approche très sérieusement du résultat. Je ne dis pas que j’y suis complètement car le processus d’apprentissage et de développement personnel d’un humain prend toute une vie.

Aujourd’hui la positivité fait partie de ma vie, je ne laisse plus mes pensées me troubler, mes frustrations sont remplacées par la joie, je mange mieux, je fais de l’exercice, mon activité est florissante et j’apprends même de nouvelles techniques de communication.

Mon secret, mis à part le fait de vouloir changer, a été l’étude. L’étude du comportement humain (pensées, habitudes, émotions, attitudes …). L’étude de la réalisation de mes rêves et objectifs puis enfin l’étude de l’autre, c’est à dire comment réussir en aimant, aidant les autres. Tout ceci je pourrais le résumer en une seule phrase : j’ai décidé de vivre une vie intentionnelle.

Si vous êtes dans une période de développement personnel voici ce que je vous conseille de faire. Je préfère vous prévenir maintenant, cet article se rapporte à ma foi, je vous préviens avant pour que vous puissiez ne pas le lire afin de ne déranger personne.

La vidéo : https://youtu.be/plMAybuoUpE

1 : LA BASE

Le départ pour commencer une nouvelle vie est d’étudier sur les pensées, les émotions et les habitudes. Dites moi comment vous pensez et je vous dirai si vous réussirez. Est-ce que vous êtes du genre à laisser vos sentiments et émotions prendre le contrôle ? Et concernant vos habitudes ? Sont-elles saines ?

Vous devez en premier régler vos problèmes intérieurs avant d’en arriver au grand 2 et 3 car vous ne pouvez pas donner ce que vous n’avez pas.

La plus forte dans ce domaine selon moi, est Joyce Meyer. Son livre sur les pensées est le premier que j’ai lu et il a changé ma vie. Ça a été le point de départ d’une réaction en chaîne. J’ai ensuite acheté celui sur les émotions et les habitudes. Elle se base sur la bible pour écrire ces livres et ils sont incroyablement efficaces.

2 : LES OBJECTIFS

Quels sont vos rêves ? Quels sont vos objectifs sur l’année à venir ou les 5 prochaines années ? Qu’est-ce qui brûle à l’intérieur de vous et que vous et vous seul pouvez sentir comme quelque chose de spécial et qui vous est propre ?

Terri Savelle Foy a fait exploser la flamme qui est en moi. J’ai également lu trois livres la concernant, tous sur le même thème : la réalisation des rêves à travers une vie saine et faite de choix positifs. Il y a un en particulier qui a révolutionné ma manière de vivre, c’est « Le langage du succès ». Un livre concernant les mots que nous prononçons et les effets qu’ils peuvent avoir sur nous. Dites-moi ce que vous dites et je vous direz si vous réussirez. Interdisez-vous les « je suis bête » « je suis inutile » « personne ne m’aime », en répétant ces mots à voix haute, vous n’imaginez pas l’impact négatif que cela peut avoir sur votre vie. Ces livres peuvent être trouvés sur Amazon.

Terri parle également de Dieu et se base sur la bible pour écrire ses livres.

3 : LE LEADERSHIP/LES AUTRES

En ce qui concerne le leadership, tout est dans les autres. Je m’explique. Si vous voulez réussir, si vous avez envie d’être plus heureux avec vous-même, vous devez commencer à penser un peu moins à vous et penser plus aux autres. Et c’est ça le vrai leadership. Mère Thérèsa était l’une des plus grande leader de ce monde. Peu importe où elle se trouvait, quand elle parlait tout le monde l’écoutait.

Penser que le leadership c’est commander, diriger et ordonner est une erreur. Le vrai leadership est comment vous pouvez aimer et aider les autres. J’ai tout appris sur le leadership grâce à John Maxwell.

J’ai également lu trois de ces livres concernant la réalisation des objectifs, comment parvenir à être un vrai leadership et surtout « vivre intentionnellement » et ils sont exceptionnels. John est celui qui parle le moins de Dieu dans ces livres mais qui ne cache absolument pas sa foi. Dans « vivre intentionnellement », il prévient à chaque fois quand il va parler de Dieu et permet donc aux lecteurs de sauter les passages qui ne l’intéresseraient pas.

J’ai récemment écrit un article sur le fait de vivre intentionnellement. Je me suis inspiré de ce livre et je l’ai adapté à mon vécu, n’hésitez pas à jeter un œil : Vivre Intentionnellement »

Alors, êtes-vous prêts à devenir les meilleures versions de vous-même ?

Nicolas

Un méditerranéen passionné de mode, d'art, de culture et de spiritualité

Articles recommandés

Laisser un commentaire