Interview : la créatrice de mode Anissa Aida

Culture tunisienne et japonaise sont l’essence même de ses collections. Anissa Aida conçoit ses créations en Tunisie en respectant le savoir-faire tunisien. 

Une belle énergie du sud coule dans ses vêtements et se voit au travers des couleurs choisies. Cela correspond aussi à l’atmosphère des lieux ou encore aux lignes épurées des structures architecturales du fort Saint-Jean. Les tenues de la jeune créatrice sont un parfait mélange entre deux ADN distincts. Cette identité rend hommage aux traditions méditerranéennes et à l’héritage japonais si singulier.

Anissa Aida est diplômée de la Parsons School à New York et de Central St Martins à Londres. Elle a été lauréate du programme Openmymed prize. En effet, Maison Mode Méditerranée permet à plusieurs jeunes créateurs du bassin méditerranéen de présenter leur travail créatif. Ils favorisent l’ émergence de cette nouvelle scène textile qui s’inspire principalement de leur environnement et du pays dans lequel elle évolue. La mode méditerranéenne déploie ses ailes et permet à de nombreuses personnes d’affiner leurs styles avec audace, élégance et panache.

Par ailleurs, l’univers d’Anissa tourne autour du saroual, du caftan, de la tunique et du kimono. Ses couleurs de prédilection sont le blanc et le bleu, couleurs de sagesse. Ses collections sont graphiques, modernes. Autant vous dire que je suis fan absolue. 

Lien de ma combinaison 

Dans le même thème retrouvez notre article :

Lisez nos articles culturels. 
Découvrez nos collections photographiques
Enfin, découvrez La Chambre Ichtus.

Nicolas Lopez

Recommended Articles

2 Comments

  1. Anissa Meddeb

    Magnifiques photos! La combi te va à merveille et tu as parfaitement su la mettre en lumière à travers tes clichés!
    Je suis ravie de notre collaboration 💎💎💎💙💦🇫🇷🇹🇳

    1. Nicolas

      Plaisir tellement partagé ! Merci pour ta confiance ! Je suis super heureux que cela te plaise 🙏🏼♥️🔥

Laisser un commentaire

[instagram-feed]

En savoir plus sur Ichtus Magazine

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading