Comment être déterminé, ambitieux et audacieux pour la rentrée … et le reste de l’année?


La rentrée. Ce mot en fait frissonner plus d’un. La rentrée est synonyme de fin de vacances, fin de l’été, fin de l’amusement en somme.

Cependant, la rentrée ne signifie pas seulement que l’amusement est terminé. Elle symbolise le renouveau. La fraicheur. La possibilité d’un avenir meilleur si les décisions et résolutions prises sont maintenues. Le sont-elles ?

Nous avons pris l’habitude de voir les mois de septembre et janvier comme des commencements. Il semble que ces deux périodes biens distinctes nous poussent à réévaluer la condition dans laquelle nous nous trouvons.

Les possibilités nous semblent infinies. Les erreurs passées peuvent s’effacer à coup de nouvelles bonnes résolutions, celles qui précisément avaient été prises en amont et que nous nous étions promis, cette fois-ci, de respecter. Vous voyez de quoi nous parlons ?

la rentrée est synonyme de détermination, d’ambition et d’audace car nous aimons ce qui s’apparente à la nouveauté. Nous aimons les commencements. Pouvoir se dire que durant deux mois dans l’année nous pouvons recommencer à zéro, lève la pression.

La rentrée a également une autre signification. Celle de la pression. Le commencement, la nouveauté, peuvent être des vecteurs d’anxiété pour beaucoup.

Il est donc préférable de voir les mois de janvier et septembre comme des champs vierges de possibilités positifs et accessibles.

Si Janvier et Septembre sont des moments pour vous de changer (réellement) quelque chose dans votre vie et que tout semble possible, pourquoi n’en serait-il pas de même pour le mois de Novembre ou de Mars ? Et pourquoi nos bonnes résolutions ne sont jamais, ou en tout cas très rarement, respectées durant toute l’année, durant toute une vie ?

Vivre une vie intentionnelle et être proactif sont possible à appliquer tout le temps. Vous savez comment ?

En mettant régulièrement des choses en place pour dynamiser nos vies et faire en sorte de la rythmer au maximum afin de la vivre de la manière la plus joyeuse. L’atmosphère de la nouveauté ne se cache pas uniquement dans des périodes mais dans des habitudes et des décisions.

Nous pouvons tous être déterminés et audacieux durant toute notre vie. Il faut simplement le choisir en changeant notre mode de fonctionnement. Nous sommes dans une société ou l’accessible est instantané.

La rapidité avec laquelle nous pouvons tout obtenir ne nous aide pas forcément à travailler dur pour être déterminés durant toute une année. Car oui, la détermination se travaille.

Et la vous vous dites « franchement la flemme de travailler sur quoi que ce soit de plus ! J’ai déjà mes études/mon travail. Mon appartement à entretenir, les courses à faire … L’audace et la determination attendront. »

Nous vous comprenons tellement. Tout ce qui demande un effort supplémentaire pour avoir la vie dont nous rêvons semble souvent hors de portée, non ? Et bien non.

Il s’agit d’une fausse croyance. Les rêves que vous avez à l’intérieur de vous méritent d’être réalisés. Pourquoi cela nous intéresse-t-il ? Et bien parce que nous croyons que toutes personnes a des dons et des talents et que la vie est bien trop courte pour ne pas les laisser s’exprimer en fonction de nos valeurs.

L’équipe Ichtus Magazine est rêveuse et pleine d’espoir. Nous écrivons ces lignes pour encourager les personnes qui veulent s’en sortir et leur dire que c’est possible.


Vous avez du potentiel. Vous avez des capacités. Vous avez un talent que personne d’autre a. Ces talents répondent à un besoin et ils doivent être mis à contribution pour que, non seulement vous puissiez vous élever, mais aussi et surtout, pour que vous puissiez aider d’autres personnes.

Et là, nous entendons : « Je ne sais pas quel est mon rêve, je ne sais pas quel est mon talent, alors comment voulez-vous que je m’épanouisse ou que j’aide les autres ?! »

Comment votre rêve et vos différents talents peuvent se manifester si vous n’avez même pas conscience d’être talentueux dans quelque chose ?
Et bien c’est simple.

Vous devez sortir de votre zone de confort et ne pas attendre septembre ou janvier pour le décider. Vous devez changer votre routine et vos habitudes pour découvrir votre potentiel.

Si vous ne changez pas votre routine, vos vies resteront les mêmes.

Faites l’inventaire dans votre esprit. Posez vous et couchez sur un papier tout ce que vous aimez. Ecrivez au moins 101 rêves. Pourquoi 101 ? Et bien parce que c’est ce qui poussera votre imagination à s’étirer au maximum et le chiffre 101, parce que faire le +1, le petit pas de plus, est toujours gratifiant.

Remontez même dans votre enfance pour savoir ce qui vous plaisait étant petit, vous aurez sans doute un début de réponse.
Nos premières passions et capacités se voient des le plus jeune âge.

En ce qui concerne Angélique et moi, nous connaissons nos rêves depuis petits. On pourrait pas croire que le simple fait de savoir comment nous voulons voire notre rêve exister est plus facile. Détrompez-vous.

Il fallu que nous travaillions sur nous même et que nous combattions contre nos peurs, doutes ainsi que les anciennes chaînes du passé. Cela a été dur, et cela l’est encore parfois.

Et vous voulez qu’on vous dise : l’envie d’abandonner se fait ressentir régulièrement même ! Il y a souvent des larmes, des disputes (rien de méchant rassurez-vous).

Des fois l’envie de retourner en arrière se fait ressentir et nous avons l’impression que nous n’avons pas les forces nécessaires pour combattre mais à chaque fois il s’avère que c’est faux.

Comment c’est possible ?

Et bien notre désir, notre foi et notre amour pour les gens prend le dessus. Tout le temps.

Et croyez-nous, nous ne sommes pas parfaits. Nous avons souvent chuté et continuerons sans doute de le faire mais nous ne retournerons jamais à ce que nous étions. Ce qui nous attend est bien trop beau pour le gâcher.

Il est aussi très important de s’entourer des bonnes personnes. Celles qui vous tirent vers le haut et qui ont la même vision que vous.

La seule chose qui ne nous permet pas de voir l’abandon comme un option est que notre objectif, notre rêve est plus important.

La réalisation de ce qui brûle à l’intérieur de nous depuis toujours ne demande qu’à sortir. Nous donnons tout ce que nous avons pour le voir se concrétiser.

Il s’agit d’un désir ardent. Votre désir de réussir afin de répondre à un besoin en fonction de vos valeurs fera toute la différence.

Quelles sont vos valeurs ? Sachez que la détermination sans de bonnes valeurs positives va dévier votre trajectoire et peut causer votre chute.

Posez-vous les vraies question concernant le sens que vous voulez donner à votre vie. N’est-il pas temps de se diriger vers la lumière que plutôt attendre dans le noir que les choses se réalisent ?

Nous voulons vous aider à être actif et non passif dans votre vie. Nous pouvons tous vivre de nos passions et de nos rêves. Croyez en vous, personne le fera à votre place.

Nous allons vous dévoilez les secrets qui ont fait de nous des personnes déterminées et audacieuses tous les jours de nos vies.

Nous voulons partager avec vous ce qui a permis que nos vies prennent un tournant décisif.

Voici quelques exemples de ce que nous avons mis en place afin de rendre nos vies dynamiques et proactives.

Nous avons créé nos tableaux de vision sur l’année à venir et sur les cinq prochaines années. Si vous ne savez pas ce qu’est un tableau de vision, écrivez-nous le en commentaire pour que nous puissions vous envoyer un message privé ou un mail. Nous vous expliquerons avec plaisir !

Nico a commencé à faire 50 abdos par jours et tous les jours depuis le 10 juillet, il augmente de 10 toutes les semaines. Qui aurait cru que lui, l’un des gars les plus feignants de la terre y arriverait et surtout le maintiendrait ?

Angélique s’est fixé comme but de regarder une vidéo de développement personnel par jour, tous les matins. De quoi bien commencer la journée. Nous vous conseillons Luc Dumont ou alors les TED talk. Ces conférences sont super intéressantes.

Vous pouvez vous fixer comme objectif de ne plus manger de féculent pour un mois, ou ne plus prendre les transports en commun, apprendre une nouvelle langue.

Developper de nouvelles capacités et de nouvelles activités va vous permettre de comprendre qui vous êtes et ce que vous aimez si vous ne connaissez pas vos rêves.

Pour ceux qui le connaisse mais qui ne trouve pas le temps nécessaire d’apprendre de nouvelles choses, commencez petit mais commencez quelque chose.

Ne regardez plus 5h de télé tous les soirs. Regardez plutôt 4h de télévision et commencez un livre en rapport avec votre passion.

Développer de nouvelles habitudes positives et saines va vous pousser à entreprendre les choses pour concrétiser votre projet.

Si vous tenez au moins un mois sans relâche vous risquez juste de développer une bonne habitude et cela se traduira en une attitude positive. Dans le pire des cas, vous aurez accompli quelque chose de positif vous concernant. Vous gagnez quoi qu’il arrive.

Changez votre routine. Ne laissez pas la société dicter votre manière de vivre et choisissez de vivre intentionnellement. Changez quelque chose et votre vie changera.

« la folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent » Albert Einstein