Comment être un vainqueur ? Nous avons la vraie définition, et ce n’est pas que vous croyez …


Comme vous le savez, nous écrivons beaucoup d’articles sur notre style de vie et la manière dont nous fonctionnons pour mettre en place toutes choses pour atteindre nos objectifs et réaliser de nos rêves.

Vous l’avez vu dans le titre, nous allons parler du fait d’être un vainqueur. C’est quoi être un vainqueur ? La première définition qui nous vient à l’esprit est « être un vainqueur, c’est remporter la victoire ». La première image qui nous vient également à l’esprit pour traduire cette définition est celle-ci :

la définition classique :  » être un vainqueur « 

Vous êtes d’accord ? C’est sans doute la meilleure image pour expliquer ce que le monde nous montre depuis des décennies.

C’est vrai ! Toutes les campagnes de pub sportives, alimentaires et même de mode nous poussent à croire que gagner c’est arriver au sommet. Seul.

Et si nous vous disions que cette définition est fausse et que le monde vous ment, vous manipule et que vous en êtes le jouet. Le croiriez-vous ?

Alors vous allez nous demander :

 » De quel sommet parlez-vous ?!

Il est vrai que chacun fixe son sommet en fonction de sa vision des choses. Personne n’a la même défintion.

Nous allons prendre le sommet classique que propose notre société, celui de la consommation.

Ce type de sommet nous fait croire que si nous avons la dernière voiture à crédit, une immense maison, les plus vêtements, nous serons plus heureux. Il s’agit ici d’une vaste mascarade pour nous forcer à faire partie des consommateurs lambda.

Non seulement, il s’agit d’une manipulation mentale pour nous donner l’illusion que si nous obtenons ces choses nous serons plus heureux, mais en plus, cela nous empêche d’avoir une vision autre que celle d’un consommateur ordinaire.

Prenons un exemple

Manon travaille dans un restaurant. Elle gagne un bon salaire, néanmoins ses horaires ne lui permettent pas de pouvoir profiter de sa vie pleinement. Nous savons tous que les métiers de la restauration ne proposent pas d’horaires faciles (très tôt le matin, très tard soir).

Manon à un rêve, avoir son propre restaurant. Son problème est un manque de fond pour faire aboutir son idée qu’elle a eu le temps de faire grandir depuis des années. Quelles sont ses options ?

  • Economiser assez d’argent pour ouvrir son restaurant, ce qui va lui prendre un temps considérable
  • Gagner au loto. Ce que nous ne recommandons pas car les jeux de hasard sont dans la catégorie du …  » hasard  » (révélation d’une vie) et qu’ils ne proposent rien de concret puisqu’il s’agit de faire confiance en quelque chose qui n’arrivera peut-être jamais.
  • Attendre que tante Marta casse sa pipe pour empocher le pactole.

Ses chances sont très maigres pour ne pas dire quasiment nulles. Manon le sait. Que fait Manon pour traduire sa frustration ? Elle va dépenser son argent en vêtement dont elle n’a pas besoin, faire crédit sur crédit pour obtenir ce qu’elle est censé avoir une fois son rêve accompli. Manon va s’acheter des choses pour combler le vide en achetant … du vide. Il s’agit d’une illusion.

Acheter, consommer, surconsommer pour remplir vos intérieurs ne pourra jamais remplacer ce que vous avez réellement au fond des tripes : un esprit de vainqueur. Mais attendez encore, nous allons vous donner rapidement la vrai définition de ce qu’est un VRAI vainqueur.

Revenons à Manon. Quelles sont ses vraies options pour réaliser ses rêves et s’enrichir (personnellement, professionnellement et spirituellement) ? Et bien, il faut que Manon développe de réelles habitudes intellectuelles pour faire grandir son esprit et réaliser ses rêves. Des habitudes positives qui vont lui permettre de vaincre ses frustrations et de réaliser ses rêves.

Oui, Manon réalisera ses projets si elle décide de grandir en apprenant de nouvelles techniques qui lui permettront d’atteindre ses objectifs. Ces techniques doivent répondre à un besoin. Elle doivent également être en rapport avec des valeurs telles que la détermination, une ambition (saine), un esprit de vainqueur …

Angélique et moi sommes également passé par là. Nous passions d’achats à achats quotidiennement. Le pire c’est que nous savions que le rêve que nous désirions allait nous couter du temps, de l’investissement et donc du changement, mais nous ne faisions rien l’activer. Oui, notre rêve allait demander des sacrifices. Nous avons continué d’avoir cette attitude tout en nous plaignant de ne voir aucun résultats dans nos vies personnelles et professionnelles. Vous voyez l’ironie ?

Désirer si vivement quelque chose dans sa vie et ne pas se donner les moyens de l’obtenir est une chose. Désirer vivement quelque chose dans sa vie et ne pas se donner les moyens de l’obtenir tout en se plaignant que cette même chose met du temps à venir est de la bêtise.


En gros, cela signifie que nous nous attendions à avoir une vie de rêve en continuant de faire exactement la même chose tous les jours alors que nous nous attendions à un résultat différent. Folie.

Nous vous comprenons. Nous savons que vous êtes beaucoup à avoir des rêves. D’ailleurs, peu importe le rêve. Désirer ardemment quelque chose ne s’applique pas seulement aux rêves les plus fous. Cela s’applique a tous les rêves, même ceux que vous considérez comme insignifiants, et croyez nous, ils ne le sont pas.

Ne doutez jamais de vos rêves. Doutez plutôt de vos doutes.

Angélique et moi avions un objectif en tête mais notre premier but n’était pas de le voir se réaliser. En tout cas nous ne mettions rien en œuvre pour qu’il puisse voir le jour.

Pour être tout à fait honnête avec vous, notre rêve nous dépasse et de loin. Si nous ne mettons pas toutes les chances de nos côtés pour voir ce giga supra merveilleux rêve se réaliser, nous n’y arriverons jamais.


Quand nous parlons de « mettre toutes les chances de nos côtés » qu’est-ce que nous voulons dire ?

Nous voulons dire qu’en plus de travailler et d’apprendre de nouvelles techniques/capacités pour atteindre le but, nous mettons nos valeurs sur un piédestal. Nous savons que si nous mettons notre énergie uniquement dans notre volonté et notre détermination, la trajectoire peut dévier.

Quelles sont donc nos valeurs allez-vous nous demander.

Elles sont simples, mais tellement puissantes pour quiconque veut grandir avec équilibre et stabilité :

le désir, l’amour (envers soi même, envers les autres), la foi, la positivité et bien sur la volonté, la détermination, l’ambition …

Si nous ne coordonnons pas ces valeurs de manière équilibrées, nous n’y arriverons jamais.

Comment coordonner ces valeurs ? Et bien, il faut d’abord soigneusement les choisir en fonction de vox choix de vie et de l’équilibre que vous voulez y mettre.

Si vous êtes venu lire cet article, cela veut dire que vous voulez quand même avoir un comportement de vainqueur ou en tout cas vous en avez peut-être l’intention.

Nous savons aujourd’hui ce que signifie être un vainqueur. Nous avons trouvé la réponse et nous pouvons jouir de nos vies avec stabilité et équilibre.

Nous voulions vous partager ce secret qui n’en est pas vraiment un au final. Il n’y a pas de recette miracle. Nous ne vous écrivons pas ces lignes pour vous vendre des paillettes. La solution que nous vous apportons pour être un vainqueur est tout ce qu’il y a de plus naturel, simple et efficace.

Alors, vous avez trouvé la vrai définition de ce que signifie  » être un vainqueur  » ?

Et bien la voici :


montage photoshop de dingue

Voilà. Nous vous avions prévenu. Nous n’avons pas de recette miracle pour donner la définition de ce que signifie réellement être un vainqueur.

Etre un vainqueur c’est réussir avec les autres. Tout ce que vous entreprenez ne peut être excellent que si vous développez ça en équipe. On appelle cela le cerveau collectif.

Le cerveau collectif c’est joindre vos forces et différentes expériences à ceux des autres pour aller loin, très loin. Il faut néanmoins qu’ils aient la même vision et les mêmes valeurs que vous, si non vous prenez un risque.

Vous connaissez sans doute ce proverbe africain :

 » Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin « 

Il est complètement vrai. Arriver au sommet tout seul n’apportera aucune satisfaction si nous ne pouvons le partager avec personne. Nous sommes faits pour l’altruisme, le partage et l’entraide. C’est ce qui nous anime au quotidien, aimer et être aimé.

Vous n’êtes pas d’accord ? Dites nous comment vous voyez les choses dans le cas contraire. Nous sommes ouverts.

Angélique et moi essayons d’appliquer cette technique du cerveau collectif quotidiennement. De part notre alliance et puis à travers le désir d’unifier nos familles respectives dans un but commun, celui de vous aider à jouir de votre vie.

L’unification de nos familles n’est qu’un détail de ce que nous avons l’intention de créer. Nous savons que de grandes choses nous attendent, mais nous faisons tout pour activer cette rencontre en étudiant, apprenant de nouvelles techniques que nous n’aurions jamais oser approcher autre fois.

Vous avez tout ce qu’il faut pour réaliser vos rêves et objectifs, il suffit de chercher à le mettre en pratique.

Dans notre onglet boutique, nous proposons des sessions de coaching en développement personnel tel « comment avoir de bonnes pensées et une vie équilibrée« .

Nous donnons une étude sur la manière dont nos pensées influencent notre qualité de vie.

Nous avons mis en pratique des exercices simples et faciles à reproduire pour être plus productif dans nos pensées. Car oui, tout démarre dans votre tête.

Tant que vous pensez que vous n’en êtes pas capable, et bien vous n’en serez pas capable.

Au moment ou vous lisez ces lignes, d’autres formations ont surement du être ajoutées, jetez un coup d’œil, ça ne coûte rien.

En ce qui concerne la formation « comment avoir de bonnes pensées et une vie équilibrée« , nous proposons dans cette session de coaching de 38 pages des exercices qui permettent d’acquérir la richesse de l’âme et le succès personnel. Le succès financier peut en être une conséquence selon vos envies et la manière dont vous répondez à un besoin.

Il ne tient qu’à vous de savoir si vous voulez voir vos rêves et vos objectifs se réaliser.

Faites votre choix.