Comment réussir un parfait DIY TIE&DYE pastel ?

Je ne suis pas un pro des machines. J’ai tendance à tout mettre dedans un peu au hasard, mettre de la lessive et lancer. Des fois ça passe, des fois ça casse. Pour mon anniversaire, j’ai eu un joli teeshirt large jaune pastel en taille M. je le trouvais hyper beau. Simple et efficace.

J’ai fait une machine ces derniers jours et il est sorti plutôt gris que jaune pale, alors au lieu de le donner, j’ai pensé a un DIY. Rien de dingue jusque là, et puis des DIY on en a vu des centaines. Sauf que j’ai écrit 12 articles en 3 jours à propos de positivité, d’espoir et d’ambition et que mon stock est épuisé, alors le voilà !

Vous devez avoir votre teeshirt malmené, un verre rempli de javel, une bassine remplie d’eau, des élastiques (4),

Levez les élastiques, passez le teeshirt en machine pour enlever entièrement la javel. Laissez séchez et portez !

Voilà le résultat. Je l’ai pris en photo sous plusieurs angles et endroits différents car selon la lumière on voit mieux l’effet tie and dye pastel. Il est possible de faire de meilleurs choix consciencieux concernant notre consommation.

J’aurais pu jeter ce tee-shirt et participer au système de la fast fashion. J’ai préféré le réutiliser, quitte à lui donner un autre aspect, par soucie écologique.

Notre manière de consommer doit être plus responsable. La mode est le deuxième plus gros pollueur au monde. Dieu sait combien j’aime la mode mais pas au détriment de la faune ou de la flore.

Nous avons tous le moyen de changer nos habitudes en prenant de meilleures décision et en arrêtant de donner de l’argent aux multinationales, qui, pour la plupart, emplois des personnes dans le non respect de la loi du travail. L’esclavagisme moderne existe. C’est une réalité à laquelle nous en pouvons échapper.

Agissons, à notre niveau, contre ces firmes, et consommons mieux.

Autres articles mode

Nicolas Lopez

Me suivre sur instagram : @unmediterraneen

Recommended Articles

Laisser un commentaire