Ichtus journal, couscous & daily vlog


Nous sommes en pleine semaine de la KOUSS KOUSS mania à la Marseille. Il s’agit de la troisième édition et nous nous sommes dit qu’il était temps pour nous, en parfaits méditerranéens, d’en faire un de nos propres mains.

Avant de vous dévoiler notre recette ici même ainsi que dans le vlog que nous avons monté exprès, nous avons besoin de savoir dans quel camp vous jouez ?

Plutôt couscous ? Ou paella ? Dites-nous le en commentaire.

Voici le vlog : https://youtu.be/8TizJl42-CI

Voici notre recette :

Ingrédients

6 côtelettes d’agneau, 6 merguez, 2 navets, 2 courgettes jaunes, 2 courgettes vertes, 3 tomate, 1 échalote, 1 poivron rouge, 5 carottes, 400g de pois chiches, 3 cuillères à soupe d’épices à couscous, sel, poivre, 2 cubes bouillon de bœuf, 2 boites de concentré de tomates, 3 cuillères d’huile d’olive, 500g de semoule.

Dans un autocuiseur, versez 3 cuillères d’huile d’olive, nous l’avons pris chez Nicolas Alziari. Coupez votre échalote, mettez les côtelettes d’agneau, et commencez à les faire griller.

Épluchez et coupez vos légumes grossièrement, mettez les dans l’autocuiseur avec 1L d’eau. Ajoutez le concentré et le cube de bouillon de bœuf.

Ajoutez 3 cuillères à soupe d’épice à couscous, sel, poivre

30 minutes après, mettez les courgettes. Laissez mijoter 30 minutes.