Nous avons rencontré il y a peu Julia Falzon la créatrice de la Mignonne. Elle se déplace en triporteur dans Marseille pour faire découvrir ses glaces artisanales aux parfums originaux : Cactus- citron vert, sésame noir, chèvre, fleur d’oranger pavot, gingembre, barbe à papa, abricot bio …

Sa vision : nous proposer des glaces composées de produits frais et sains, avec une mobilité écoresponsable, tout en créant du lien avec ses clients.

Les glaces salées et sucrées sont fabriquées à partir de fruits et légumes frais issus de coopératives. Le lait provient d’une ferme dans les Pyrénées. Les cornets sont vegan.

Sa particularité : vendre sa glace dans un cornet (ou un pot) petit (4€)ou grand (6€). Vous pouvez choisir le nombre de parfums que vous souhaitez mettre à l’intérieur. Elle possède une trentaine de parfums mais a fait le choix de n’en vendre que 6 par jour. Julia choisi les saveurs qu’elle propose en fonction du lieu où elle vend sa glace. Cela peut être de la barbe à papa ou vanille devant une sortie d’école ou du chèvre, betterave, thym pour un apéro au vallon des Auffes.

Elles sont également personnalisables grâce à un large choix de topping à disposition sirop d’agave, miel, spéculos, sésame noir…

Où la trouver ?

La Mignonne sillonne chaque jour avec son tricycle le littoral sud marseillais. Du Mucem au vallon des Auffes en passant par le vieux port et la Corniche. Elle s’arrêtera pour vous servir dès que vous lui ferait un signe de la main. Son parcours change tous les jours et peut être consulté via les stories du compte Instagram lamignonnemarseille.

Pas de panique ! Si vous n’avez pas encore eu le temps d’en goûter elle est présente pendant tout l’été indien et pendant nos journées d’hiver ensoleillées.

Sachez que vous pouvez privatiser la Mignonne pour tous vos événements, baptêmes, mariages, festivals.

Julia vous dit également :

« Les journées, soit je passe en centre ville surtout vers l’Opéra, la Rue Francis Davso, soit s’il fait très beau je file sur la Corniche et au Vallon aussi.

Je vais reprendre les collabs avec Spok le midi, le Spok Lulli pour le moment. Je vais aussi être présente à la braderie du 10 Octobre.


Je vais continuer des collabs en soirée, comme je fais en ce moment le dimanche soir avec le Bar Gaspard.

En résumé, je continue la vente ambulante sur le littoral et au Vallon quand il fait beau, et je passe aussi de plus en plus en centre ville. Au plus on s’approche de l’hiver, au plus je donnerai rdv les jours ensoleillés. Chaque lundi matin je publie mon agenda de la semaine sur les réseaux. »

Instagram : https://instagram.com/lamignonnemarseille

Facebook : https://www.facebook.com/La-Mignonne-Marseille

Site internet : https://lamignonnemarseille.com

Articles recommandés

Laisser un commentaire