Comment développer sa détermination ?

Vous voulez avoir plus de détermination et être plus ambitieux ? Vous voulez arrêter de procrastiner et prendre le contrôle de votre vie ? Tout se passe à l’intérieur de vous. 

D’abord, quelques questions avec une notation que vous allez vous donner de 1 à 10 (1 étant le plus faible, 10 le plus fort). C’est à travers de simples questions parfois que l’esprit coordonne les informations perçues, les traite puis lui permet d’agir en fonction. 

Quelle note te donnerais-tu à :

Es-tu une personne d’action ? Est-ce que tu es du genre à anticiper ?Es-tu dynamique ?Entreprenant ? Déterminé ? En fonction des résultats obtenus, quelle est la catégorie dans laquelle vous devez progresser ? Qu’est-ce que vous pouvez mettre en œuvre afin de grandir personnellement ? Spirituellement ? Professionnellement ? Angélique et moi étions dans des notes oscillant entre 0 et 3 sur toutes les questions que nous venons de vous poser. Nous comprenons votre situation.

Si vous êtes venu lire cet article, c’est sûrement parce que vous avez besoin de changement de votre vie. Angélique et moi étions comme vous il y a deux ans. Nous avions certes notre activité d’influenceurs, et cela nous apportait beaucoup de joie, mais nous n’avions pas d’objectif précis. Nous avons dû changer notre routine pour que nos vies prennent un tournant décisif, positif et merveilleux.

Angélique était d’une timidité maladive, quant à moi je me trouvais des excuses pour absolument tout tant que cela me permettait de ne pas fournir d’efforts.

Je suis passé par une enfance chaotique avec un père toxicomane, mort d’une overdose et une mère dépressive et colérique. Tout n’a pas été rose, c’est peu dire, mais en grandissant j’ai commencé à me servir de ces blessures comme excuses à mes mauvais comportements autodestructeurs. Franchement, entre nous, devenir adulte n’a rien d’excitant. Oui, nous n’avons plus nos parents sur le dos et plus de devoirs assommants en rentrant de l’école, mais ce qui nous attend en rentrant à la maison n’est pas ce que nous appellerions des moments purs joie !

Les responsabilités, les papiers, le ménage (car oui maman n’est plus là pour laver vos vêtements sales), le travail… Si ces choses ne sont pas faites avec une intention positive, la vie peut devenir un vrai fardeau au lieu d’être belle et joyeuse. Toutes ces choses font partie des habitudes à développer pour mener une vie stable et équilibrée. Il faut voir ces « corvées » comme des choses essentielles à faire afin de ne pas en être l’esclave. Pour ça, il faut être assez déterminé. 

Pour mener une vie qui importe, qui ait du sens et qui soit excitante, il faut vouloir la vivre de manière à en être le maître en fonction de nos valeurs. 

Angélique et moi avons progressivement changé jusqu’à ce que nos vies soient en accord avec ce que nous désirions. On va vous faire une confidence. Notre vœu le plus cher c’est de travailler en famille. Oui, nous voulons rassembler nos familles respectives autour de nos activités afin d’aider un maximum de personnes à trouver le sens de leur vie. En attendant que ce projet se concrétise, nous mettons par écrit ce que nous avons appris afin que vous puissiez vous l’approprier et en jouir pleinement.Revenons-en donc à vous. C’est effectivement pour vous aider que nous vous proposons cet article positif. Nous sommes remplis d’espoir. Vous savez pourquoi. 

Parce que vous avez fait l’effort de venir lire. C’est parce que vous avez fait cet effort que d’autres n’ont pas fait que vous êtes déjà des héros ! Oui. Nous sommes déjà convaincus que les lignes qui vont suivre vont changer votre vie.

Votre succès se cache dans votre routine :

Le but n’est pas de vous mettre la pression, mais de changer progressivement quelque chose et d’en faire de nouvelles habitudes positives. Si vous avez un rêve et que vous n’avez pas le temps de le voir se réaliser dans votre vie, car vous êtes étudiant ou mère/père de famille avec un emploi et que vos secondes sont comptées, nous vous conseillons de commencer petit, mais de commencer par quelque chose.

Vous pourriez par exemple vous lever 15 min plus tôt afin d’apprendre cette langue que vous n’avez pas pu étudier pendant votre scolarité. Vous pouvez vous renseigner sur le web marketing et le e-commerce pour lancer votre entreprise en ligne ou tout simplement faire de l’exercice (de la marche, quelques abdos, aller au travail en vélo). 

Prendre le petit-déjeuner devant des vidéos de développement personnel est également très gratifiant pour donner une impulsion lumineuse à votre journée. Vous n’imaginez pas le bien et la joie que l’on ressent quand on commence sa journée avant tout le monde d’une manière proactive ! On se sent vivant, on se sent exister, on comprend qu’on peut devenir quelqu’un. Vous devez également faire un point dans votre agenda et redéfinir vos priorités.

Une personne passe en moyenne 4 à 6 h devant un écran de télévision. Peut-être vaudrait-il mieux passer 3 h devant la télévision, faire 1 h de sport, lire 1 h (lire ouvre l’esprit et permet à la fois d’élargir et affiner sa vision), ou apprendre une nouvelle capacité (une nouvelle langue, apprendre à jouer d’un instrument…)

N’est-ce pas le but ? Devenir quelqu’un qui peut à son tour faire la différence dans la vie d’une autre personne. Un projet ambitieux certes, mais pas inatteignable. Vous pouvez aussi vouloir changer de vie pour des raisons tout à fait personnelles, juste pour vous sentir bien.Ces exemples sont cités afin de vous donner des idées d’objectifs à atteindre pour faire grandir votre détermination. Si vous avez un objectif, vous serez davantage déterminé pour l’atteindre et vous ferez donc développer vos capacités de manière exponentielles.Si vous êtes du genre à procrastiner, commencez petit en augmentant la cadence un peu chaque semaine. C’est le meilleur moyen de voir sa vie transformée, renouvelée et revigorée. 

Ex : Je lis 15 min par jour un bouquin, la semaine prochaine je rajouterai 5 ou 10 min et ainsi de suite. 

Simple, efficace. Vous vous élevez en vous cultivant ! le parfait combo.Si vous décidez d’être positif dans votre attitude, vos paroles et vos pensées, et que vous travaillez un peu tous les jours pour changer, vous pouvez atteindre n’importe quel sommet (il n’y a pas de grand ou petit sommet, chacun détermine son sommet selon ses envies et besoins du moment).Il vous faut installer une routine. 

Être dans l’action ces êtres vivants. C’est renouveler son énergie et croire que l’avenir sera meilleur. Oui, le bonheur et la joie sont à votre portée.Nous n’écrivons pas ces lignes pour vous vendre un produit ou une recette miracle, mais bien pour vous dévoiler ce qui a marché pour nous.Si vous dites ne pas pouvoir y arriver, c’est au niveau de vos pensées que le problème se trouve. Il faut pouvoir les contrôler.

Nous savons combien il est dur de faire des efforts supplémentaires alors que la vie est déjà bien assez folle. 

La phrase « on n’a rien sans rien » est vraie. Elle est aussi très dure à appliquer. Nous vous comprenons. Mais n’oubliez pas ! Vous êtes en train de lire cet article, le premier palier a déjà été atteint. 

Angélique et moi n’avions aucune prédisposition à devenir des personnes confiantes et déterminées, et nous savons qu’il nous reste énormément de chemin avant d’atteindre la pleine maîtrise de nos potentiels respectifs. Nous croyons réellement que nous pouvons continuer de changer en mettant en pratique quotidiennement des choses pour nous élever et nous faire sortir de nos zones de confort. Nous avons commencé à changer nos habitudes en changeant notre routine. 

Quelle est votre routine ? Est-ce qu’elle reflète ce que vous attendez de la vie ? 

Vous avez de grandes chances de réussir dans tous les domaines de vos vies rien qu’en changeant une minuscule habitude, puis quelques semaines après une autre, puis une autre.Trouvez des idées positives et encourageantes en commençant petit puis en continuant de manière graduelle et votre vie changera. Vous êtes en train de changer, il faut commencer par le croire.

Oui, tout commence dans la pensée. C’est très logique quand on y réfléchit. Si vous vous mettez à penser régulièrement que vous pouvez mettre des choses en place pour changer de vie, vous le ferez, car vous devenez ce que vous pensez. La ou la pensée va, le cœur de l’homme suivra. C’est aussi simple que cela. Et là, vous vous dites :« Et si je n’arrive pas à maintenir ma nouvelle routine ? ». Il faut commencer petit, mais le faire tous les jours. Il est là le secret.

Nous voulons vous permettre d’apprendre tout ce que nous avons appris. Vous avez déjà terminé de lire cet article sur comment être déterminé ! Vous pouvez être fier de vous. Nous en tout cas, nous le sommes !Quand on le répète plusieurs fois à voix haute, ça devient notre style de vie : détermination, détermination, détermination, détermination, détermination, détermination, détermination.

Maintenant, le choix vous appartient. C’est à vous.

Nicolas Lopez

Suivez moi sur les réseaux sociaux

Découvrez d’autres témoignages spirituels

Recommended Articles

Laisser un commentaire