MyBluePrintvf, comment concrétiser ses rêves avec un planner ?

2020 parlons en ! Cette année est loin d’être comme les précédentes. Cette année est différente, le monde ne sera plus jamais comme avant. Doit-on pourtant s’arrêter de vivre ? Ne plus planifier sa vie ?

Optons pour le contraire Mesdames, au lieu de voir les circonstances actuelles de manière fataliste, saisissons l’opportunité MAINTENANT de planifier nos rêves et notre vie de la meilleure des façons qui soit pour être sûre de les atteindre !

Florie Gatet, est la créatrice de MyBluePrintvf depuis maintenant 3 ans, une marque de papeterie qui élabore notamment des planners conçus pour que vous puissiez changer votre vie.

La devise de MyBluePrint  » Re-white your story  » en francais  » réécrit ton histoire  »

Comment est ce qu’un planner peut changer votre vie ?

Le planner vous accompagnera au quotidien et vous aidera à concrétiser vos rêves et obtenir la vie que vous méritez. Il vous aidera à vous recentrer sur l’essentiel, à redéfinir vos priorités , à vous challenger, à mettre en place une discipline pour atteindre vos objectifs, à vous accompagner sur le chemin de votre identité, en vous encourageant chaque jour à vous améliorer pour impacter le monde d’une manière positive.

Il est constitué de plusieurs thèmes positifs en fonction des saisons. Ils vous aideront à vous développer personnellement pour concrétiser votre rêve, grandir, changer, évoluer. A l’intérieur, vous y trouverez des citations positives pour vous accompagner dans votre routine quotidienne et des tableaux de comptes. Vous pourrez également écrire la liste de vos 101 rêves. Il vous accompagnera tous les jours comme une seconde peau, un journal intime.

Devons nous attendre le 1er janvier 2021 pour acheter un planner ou pouvons nous l’acheter maintenant ?

Début 2020, La plus part d’entre vous avez acheté un planner en début d’année. Avez-vous continué de l’utiliser ? Ou l’avez-vous oublier et ranger dans un tiroir quelques semaines après ?

Florie a eu une très bonne idée pendant le confinement. Elle a créé un planner non daté, à commencer quand vous le souhaitez. Il existe dans des colories différents comme le rose nacré, noir, bleu Aqua et doré.

Vous pourrez aussi l’accompagner de petits accessoires comme un crayon, un tote bag ou encore des petits carnets.

Sa sortie est prévu le 15 septembre 2020, il est en vente sur son site internet myblueprintvf.com.

Je laisse à présent Florie nous parler d’elle :

« Je m’appelle Florie 34 ans, Je suis originaire du Sud (Aix en Provence), à moitié Corse aussi.

Curieuse et passionnée de voyages, de papier, de mer, de soleil, des États-Unis.

Je vis actuellement à la Réunion avec ma petite fille Zoé, 5ans. Maman entrepreneuse, je jongle en permanence avec mes multi-casquettes.

Myblueprintvf c’est au départ l’histoire, mon histoire.

J’avais 29 ans, je me sentais bloquée dans une vie qui ne me correspondait plus. Je ne savais pas quoi faire pour changer ni par où commencer. Étant croyante, je me suis tournée vers Dieu pour avoir une réponse. Il m’a donné un gros coup de pouce en permettant que je puisse me retrouver seule et avec plus rien, de ce fait, ça a été l’occasion idéale pour que je puisse me lancer dans ma destinée.

A la fois douloureuse et affreuse, cette expérience avec le recul a été l’une des meilleures choses qui me soit arrivée.

Ce qui m’a sauvé ? Ma foi chrétienne, l’écriture & la planification.

A partir de là, j’ai pu reconstruire la vie dont je rêvais, celle qui me correspondait vraiment.

J’ai débuté un processus d’identité, j’ai travaillé sur moi (et ça n’est toujours pas terminé), je me suis posée des questions encore et toujours, j’ai voulu me « développer » personnellement. Appendre à me comprendre, apprendre à savoir ce que j’aimais ou n’aimais pas, ce que je voulais devenir, j’ai réappris à rêver, à poser des objectifs, à me remettre en question.

Myblueprintvf est né dans cette période-là. J’ai expérimenté le pouvoir de l’écriture, de bien gérer son quotidien et de rêver à nouveau. J’ai utilisé un planner, puis un 2ème, un 3ème et après ça j’ai voulu créer le mien.

Pour créer un produit, il fallait une marque : Myblueprintvf ! une marque hybride de papeterie lifestyle dédiée aux femmes.

« Myblueprint » car cela signifie le schéma directeur d’une œuvre et le VF pour le « version francaise ». Donnée un point de vue « frenchy » à une expression anglo-saxonne.

Cette œuvre dont parle l’expression c’est notre vie, le schéma directeur ou les plans si vous voulez, et la manière d’y arriver c’est le planner.

Le planner c’est le point de départ d’un changement de vie. On l’a créé avec Coralia Desmonts Saussure, une amie psychologue. On l’a designé pour qu’il contienne tout ce dont on a besoin en tant que femmes pour planifier nos vies ! On retrouve à l’intérieur :

  • des méthodes pour concrétiser nos rêves et objectifs,
  • du développement personnel sur des sujets en lien avec ce qui peut être des freins ou tremplins dans l’atteinte de nos rêves.
  • Des pages de planification
  • Des outils pour modifier nos habitudes

Bref un contenu très riche dans une bel écrin Made in France.

Mes inspirations me viennent de mon quotidien en règle générale … Bateau n’est-ce pas ?

Je crois que lorsqu’on est dans un quotidien qui nous correspond, la passion, l’inspiration et la créativité sont omniprésentes. Cela peut être un livre, une chanson, un objet, une couleur, nager, me balader, faire du shopping, en fait tout et n’importe quoi.

Je connais les environnements qui font du bien à ma créativité : la mer, la nature & les voyages, j’essaie d’y être le plus possible. J’essaie aussi de garder des créneaux dans mon emploi du temps pour m’ennuyer et colorier, cela aide mon cerveau à ralentir et vagabondé vers de nouvelles idées. »

Je suis moi aussi une grande fan de la planification comme je l’ai dit plus. Je crois en la relation des objectifs et des rêves et je suis sûr que ce planner peut être une magnifique opportunité pour beaucoup d’entre vous. Croyez en vous et en vos rêves et foncez. Mettez toutes les chances de votre côté pour accéder à la vie à laquelle vous avez droit.

Retrouvez MyBluePrintvf :

Site internet : www.myblueprintvf.com

Facebook : @myblueprintvf

Instagram : @myblueprintvf

Articles recommandés

Laisser un commentaire