Pourquoi est-il important d’avoir de bonnes pensées ?

Nos pensées sont si nombreuses. Elles peuvent être positives ou négatives. Si nous voulons vivre une vie de paix il est de notre devoir d’y faire attention.

Est-ce que vous voulez avoir de bonnes pensées et avoir le contrôle sur votre vie ?

Tout se passe à l’intérieur de votre tête.

Angélique et moi étions aussi du genre à laisser nos pensées prendre le contrôle total sur nos attitudes. Nous comprenons votre situation.

Il n’est vraiment pas facile d’être maître de soi même surtout quand il s’agit de l’intérieur de nos têtes car c’est quelque chose d’invisible. Nous considérons que ce que nous ne voyons pas ne peut pas être contrôlé. Il n’en est rien.

C’est possible de contrôler vos pensées. Il est possible de les trier et de les choisir en fonction des valeurs que vous chérissez tant.

Angélique et moi étions comme vous il y a deux ans. Nous étions les jouets de nos pensées. Tout ce qui nous passait par la tête n’était jamais filtré. C’était dit la plupart du temps sans tact et si cela ne l’était pas, ça se traduisait en attitude. Vous voyez ce qu’on veut dire ?

Cela nous démontait de ne pas pouvoir avoir un bon comportement alors que c’est la seule chose que nous désirions. Nous avons dû nous rendre compte de nos états autodestructeurs et y remédier.

La première chose à faire est de comprendre et accepter que nos pensées tendent principalement vers le négatif et qu’elles doivent être traitées aussi vite que possible. Il faut vouloir changer.

Angélique ne disait jamais ce qu’elle pensait, ce qui la faisait exploser de l’intérieur, quant à moi je disais toujours tout à voix haute sans me soucier de ce que pouvait bien ressentir la personne en face de moi. J’étais une bombe à retardement. Vous vous reconnaissez dans l’un de ces cas de figure ?

Nous étions continuellement angoissés et ne profitions jamais de nos vies même quand nous avions des partenariats et collaborations grâce à nos activités d’influenceurs. Comme quoi vous pouvez avoir tout l’argent et les cadeaux du monde, si à l’intérieur de nous tout vacille à cause de circonstances négatives, rien ne vous satisfera.

Nous allons vous faire un aveu.

Cela a été dur de changer. Cela a été un travail long qui ne s’arrêtera jamais mais ça vaut tout l’or du monde. Pouvoir contrôler ses pensées est un immense pouvoir et ce pouvoir nous avons décidé de vous le transmettre.

La vie peut devenir un réel fardeau si nous laissons nos pensées vagabonder à leur guise. L’effort physique ou ceux issus de la volonté seule n’y viendront pas à bout. Cela se passe également dans votre cœur.

Quelles sont vos valeurs ? Sont-elles en accord avec les pensées que vous voulez obtenir ?

Quelles genre de frustrations font partis de votre quotidien et que vous voulez voir déguerpir aussi vite qu’un coup de balai ?

Il faut voir les pensées (positives of course) comme le meilleur moyen d’obtenir la vie que vous souhaitez en fonction de vos valeurs. C’est possible, nous l’avons fait.

Nous devons bien sur travaillez quotidiennement pour que nos anciens démons ne viennent pas tout détruire à nouveau, mais nous y arrivons, et nous allons vous dire comment !

Développer de bonnes pensées pour mener une vie stable et équilibrée va vous permettre d’atteindre des sommets (chaque sommets est différents et se réalisera selon les envies, les besoins et la personnalité de chacun). Il faut voir les pensées comme des choses essentielles à maîtriser afin de ne pas en être l’esclave. Pour ça, il faut être assez déterminé.

Vous mènerez une vie qui importe, qui a du sens et qui est excitante, quand vous aurez régler le domaine de vos pensées. Vous n’imaginez pas encore la paix que nous ressentons quand nos pensées sont rangées et selectionnées avec soin. C’est quelque chose que nous pouvons vous apprendre, à condition que vous le vouliez.

Angélique et moi avons pris conscience que tant que nos pensées ne seraient pas guéries, nous ne pourrions avoir la vie dont nous rêvons. Nous avons progressivement mis en place des choses concrètes et définies pour que nos pensées soient en accord avec ce que nous désirions.

On va vous dire quelque chose d’intime. Nous avions des pensées autodestructrices à notre propos. Cela nous poussait également à avoir des pensées destructrices à propos des autres. Est-ce que ce que nous vous racontons fait sens ?

Vous devenez ce que vous pensez.

Nous étions moqueurs, critiqueurs et négatifs. Les ragots alimentaient nos vies et nous en redemandions encore. Nous étions rapidement servis, car ce n’est pas les ragots qui manquent dans le monde du blogging.

Pourtant en rentrant le soir, la même chose nous attendait à chaque fois : le manque de sens à propos de nos vies. Est-ce que vous sentez ce vide aussi parfois à l’intérieur de votre cœur ?

C’est quand nous nous sommes rendus compte que nos comportements ne reflétaient pas nos valeurs que nous avons compris qu’il était temps de changer.

Nous mettons par écrit ce que nous avons appris afin que vous puissiez vous l’approprier et en jouir pleinement.

Bref. Assez parlé de nous ! C’est pour vous que nous avons écrits ces lignes. D’ailleurs, nous voulions vous féliciter des maintenant !

Pourquoi ?

Et bien parce que vous avez fait l’effort de lire cet article. Vous avez pris l’initiative de passer du temps sur notre magazine et sur un sujet aussi délicat que les pensées.

Vous pouvez déjà vous considérer comme des personnes de succès. Nous sommes sérieux ! Très peu de personnes font l’effort d’aller lire des articles qui ont un effet miroir sur leur situation. Vous êtes courageux. Commencez à le penser, à le croire.

Nous savons déjà que les lignes qui vont suivre vont changer votre vie.

Votre succès se cache dans l’écoute de ce que vous pensez :

Le but n’est pas de vous mettre la pression mais d’écouter de temps en temps ce que vous pensez et de le transformer en quelque chose de positif.

Que vous soyez une personne discrète, qui ne dit jamais ce qu’elle pense ou une personne qui au contraire dit tout haut ce qu’elle pense sans se soucier des conséquences, vous pouvez remédier à la situation.

Pour ça, peut-être est-il temps de se plonger dans le passé pour comprendre votre mode de fonctionnement. Pourquoi pensez-vous ainsi ?

Qu’est-ce qui fait que vous soyez déréglé dans vos pensées au point de ne pas pouvoir vous exprimer ou au contraire dire tout le temps ce que vous pensez ?

Quand vous aurez déterminé cela, vous commencerez à y voir plus clair.

Vous n’imaginez pas le bonheur et la joie que l’on ressent quand on arrive à contrôler toutes ces petites voix qui nous appartiennent ! On se sent en paix, on se sent mature, on comprend qu’on peut devenir quelqu’un de confiance.

Il faut faire une introspection en profondeur pour comprendre qui vous êtes. Quelle est votre identité ? Celle-ci n’est aucunement liée à ce que vous faites. Votre identité correspond à vos valeurs. Cherchez à l’intérieur de vous, vos vraies valeurs.

Soyons honnêtes, les valeurs qui permettent le plus de se sentir vivant et humain sont l’amour, la joie, la vérité, la positivité, l’altruisme, la générosité…

Personne ne peut prétendre être heureux s’il ne prend pas soin de lui ou des autres.

N’est-ce pas un but en soi ? Prendre soin de soi-même pour pouvoir prendre soin des autres ? Peut-être est-ce un projet ambitieux pour vos épaules. Nous comprenons, ne vous en faites pas. Vous devez procéder par étapes.

Commencer petit est toujours une bonne solution quand on ne sait pas ou se diriger. Si vous avez un objectif clair de ce que vous voulez pour guérir dans votre tête, vous serez davantage déterminé pour l’atteindre et vous ferez donc développer vos capacités de manière exponentiel.

Le meilleur moyen de voir sa vie transformée, bouleversée et brûlante et faire du mieux que l’on peut avec ses propres capacités tout en comprenant que vous êtes une bonne personne. Une personne qui change continuellement. Pensez à ça tous les jours également

Ex de pensées positives : « Je ne suis pas encore là ou je veux être, mais je ne suis plus là ou j’étais » « Je suis en train de changer, pas à pas, même si pour l’instant je ne vois pas encore les résultats »

N’arrêtez jamais d’avoir de bonnes pensées vous concernant.

Si vous décidez d’être positif dans vos pensées, vos paroles et vos attitudes, et que vous travaillez un peu tous les jours pour changer, vous pouvez atteindre n’importe quel sommet (il n’y a pas de grand ou petit sommet, chacun détermine son sommet selon ses envies et besoins du moment).

Il vous faut installer une routine.

Penser correctement c’est être phase avec soi même. Quels risques prenez-vous à penser que l’avenir sera meilleur ? Je vous vois déjà nous répondre :

« A quoi bon ? Depuis le covid-19 tout va mal ! »

« Pourquoi faire l’effort si personne d’autre ne le fait ? »

Nous répondons : il faut bien que quelqu’un commence. Nous pouvons tous changer les choses petit à petit et permettent que le monde soit une meilleur endroit ou vivre. Oui, il faut commencer par le penser car nos pensées se traduisent en attitudes puis en actes.

Vous n’êtes pas obligé de changer le monde, vous pouvez tout simplement commencer par changer vos pensées sur ce voisin qui ne jette jamais ses poubelles ou sur votre patron, trop autoritaire.

En changeant vos pensées sur vos circonstances, c’est votre vie et par conséquence, celles des autres, que vous changez.

Si vous dites ne pas pouvoir y arriver, commencez à penser le contraire. Le travail commence ici. Nous savons combien il est dur de faire des efforts supplémentaires alors que le monde lui même semble sans dessous dessous

Nous vous comprenons. nous sommes passés par là. C’est souvent difficile de trouver le courage de changer ou faire entendre ses convictions , mais vous pouvez le faire, en le choisissant.

Angélique et moi n’avions aucune prédisposition a devenir des personnes équilibrées et stables dans nos pensées.

Et petite confidence, afin d’être complètement honnête avec vous, il nous reste du chemin à parcourir pour continuer de devenir les meilleures versions de nous même.

Nous croyons réellement que nous pouvons continuer de changer en mettant en pratique quotidiennement des choses pour nous élever et nous faire sortir de nos zones de confort.

Nous avons commencé à changer notre manière de penser un pas à la fois.

Quelle sont vos pensées  ? Est-ce qu’elles reflètent ce que vous attendez de la vie ?

Vous avez de grandes chance de réussir dans tous les domaines de votre vie rien qu’en changeant vos pensées quotidiennement. Un peu tous les jours, avec la force et le courage dont vous disposez.

La ou la pensée va, le cœur de l’homme suivra. C’est aussi simple que cela.

Et la vous vous dites :

« Et si je n’arrive pas à maintenir ma nouvelle routine ? ».

Il faut commencer petit mais le faire tous les jours. Il est là le secret.

La question que vous devez vous poser est : est-ce que j’en ai envie ?

Une formation sera bientôt disponible dans l’onglet boutique du magazine.

La vidéo YouTube explicative : COMMENT AVOIR DE BONNEs PENSÉES ET UNE VIE ÉQUILIBRÉE

Nicolas Lopez

D’autres témoignages spirituels ici

Recommended Articles

8 Comments

  1. Bonjour, je m’appelles Soïata et j’ai bcp aimé ton article. Mais je n’ai pas compris le dernier point. Être reconnaissant ? Reconnaissant à qui ou à quoi ? Merci pour ce partage intéressant

    1. Hello Soiata, quand je parle de reconnaissance je veux dire que nous devons dire simplement merci d’être en vie, d’avoir un toit, des amis, de la famille etc … moi je remercie Dieu pour tout ça 🙂

  2. Merci Nicolas de partager tes expériences de vie. Je suis complètement d’accord avec toi quand tu dis qu’il faut penser positif et être bienveillant ,penser aux autres… même si pour moi ça n’a jamais été une grande réussite lol Je suis née dans une famille que je considère à mon sens plutôt malveillante j’ai toujours vécu dans des disputes ou des trahisons malheureusement la famille c’est tellement important elle te forge, te rend fort ou t’affaiblit…j’ai essayé malgré tout d’être positive je pense l’être mais je suis en vrai les deux je peux être d’une grande positivité comme d’une grande négativité j’oscille entre les deux. Mais il est vrai que quand je suis dans mes pensées les plus noires j’essaie de puiser au fond de moi tout ce qui est positif et j’essaie de rire et de sourire et c’est là où il est important d’être entouré par des gens positifs. Il est vrai que la bienveillance aussi est importante quand tu penses aux autres tu penses moins à toi.Souvent on m’a dit Stephanie tu es gentille, je sais que la plupart du temps j’ai été prise pour une imbécile mais qu’importe je recommencerai parce que malgré tout me sentir utile ou aider les autres me fait du bien…

    1. Hello Stephanie !
      Oui parfaitement ! C’est important de bien s’entourer et de savoir sélectionner ses pensées, les personnes avec qui on partage nos vies, notre travail … c’est important d’aider les autres sans s’oublier. Il faut trouver un équilibre entre ce qu’on peut faire pour les autres et ce qu’on peut faire pour soi.
      Il est vrai que pour moi, en tant que croyant, je sais en qui je peux placer ma confiance pour pouvoir m’en sortir.
      Courage à toi Stephanie 😘
      N’hésite pas si tu veux parler.
      Nico

  3. Que ce texte me parle grandement
    … merci mon Nico pour ce partage car combien de gens dans le monde « pensent  » mal ….
    Laisse moi si tu me le permets de faire part de ton texte … je suis plus que sûre qu’il y aura tjs qlq un à qui cela va parler … et oui pkoi pas dans ce sens AIDER. ❤

    1. Merci maman ♥️♥️♥️

  4. […] Enfin, ne psychotez pas en pensant que vous êtes surveillés H24. L’esprit conspirationniste qui se dégage des deux derniers documentaires n’est certes pas à prendre à la légère mais vivez normalement en faisant du mieux que vous pouvez tous les jours pour partager vos valeurs positives et saines.En attendant nous vous remettons de quoi vous cultiver et vous élever grâce à notre formation en ligne « Comment avoir de bonnes pensées et une vie équilibrée? » […]

  5. […] Enfin, ne psychotez pas en pensant que vous êtes surveillés H24. L’esprit conspirationniste qui se dégage des deux derniers documentaires n’est certes pas à prendre à la légère mais vivez normalement en faisant du mieux que vous pouvez tous les jours pour partager vos valeurs positives et saines.En attendant nous vous remettons de quoi vous cultiver et vous élever grâce à notre formation en ligne « Comment avoir de bonnes pensées et une vie équilibrée? » […]

Laisser un commentaire