GlamColorMercé, makeup artist


Comment réaliser un make up glamour inspiré de la femme des années 30 ?

L’équipe Ichtus magazine s’étoffe. Mercedes aka GlamColorMercé a rejoint l’équipe. Elle nous dévoilera une fois par mois son univers coloré et lumineux autour du maquillage et de la beauté.

C’est à travers un shooting photo pour Ichtus magazine que Mercedes présente son monde.

Vous savez que notre entreprise s’oriente vers une alliance de nos familles respectives. D’ailleurs voici un article qui explique notre vision concernant notre travail en famille : Ichtus Famille.

Voici l’explication de sa vision ainsi que le résultat de notre travail.

GlamColorMercé, pourquoi ?

Glamour, j’aime la féminité au sens large du terme. Color, de part ma profession sur les couleurs, paupières, lèvres et teint.

GlamColorMercé est une femme épanouie à travers des make up réalisés sur les femmes en quête d’assurance de liberté. Mon travail consiste à rendre l’estime de soi de chacune d’entre elles. Le maquillage fait parti de la beauté au même titre que la mode, la coiffure, le bien-être …

Aujourd’hui , je vous propose un maquillage pour sublimer la femme. J’ai choisi le thème du glamour et je me suis inspirée de la mode des femmes des années 30.

Pour réaliser ce maquillage, j’ai utilisé :

  • Une base visage matifiante TOUCH GLORIOUS, elle prolonge la tenue de votre fond de teint, rend votre peau plus lisse et sans brillance
  • Une base pour les paupières MOODSTRUCK, elle permettra que votre ombre à paupières soit fixé tout au long de la journée
  • Un fond de teint en spray YOUNIQUE TOUCH, ce fond de teint aérosol est parfaitement couvrant et très facile à utiliser
  • Un bronzer pour le contouring MOODSTRUCK, teinte pêche scintillante
  • Une poudre transparente TOUCH BEHOLD, pour matifier le visage
  • Une ombre à paupières compacte MOODSTUCK, rose poudré mat
  • Un crayon à sourcil MOODSTRUCK PRECISION, teinte light brown to auburn
  • Un crayon noir pour les yeux MOODSTRUCK PRECISION
  • Un mascara noir MOODSTRUCK EPIC twisted
  • Un fard à joues compact MOODSTRUCK, j’ai choisi la teinte rose brillant pour rehausser mon teint
  • Un crayon contour de lèvres MOODSTRUCK PRECISION, corail rouge
  • Un rouge à lèvres MOODSTRUCK OPULENCE, corail rouge

La première étape avant le maquillage est préparer comme il faut sa peau. Une bonne routine quotidienne vous permettra d’avoir un visage bien nourrie et hydratée.

Voici les produits que j’utilise :

118858562_344327840262877_291577683961579985_n - Copie

Une fois mon visage nettoyé de la nuit, je pulvérise ma lotion tonifiante pour le tonifier et vivifier (Vaporisateur tonifiant à l’eau de rose YOU·OLOGY).

Ensuite, je pose mon contour des yeux (crème contour des yeux YOU·OLOGY), j’applique un sérum anti-âge (sérum anti-âge YOU·OLOGY) pour cibler mes rides apparentes. Je termine avec ma crème de jour teintée (crème de jour hydratante YOU·OLOGY).

Enfin, prête pour réaliser ce maquillage glamour.

Je commence par appliquer ma base matifiante, je pose ensuite mon fond de teint spray avec le pinceau Kabuki. Je poudre le tout avec ma poudre transparente et fixatrice.

Une fois mon teint unifié, je passe au contouring. Vous allez me demander  » qu’est ce que le contouring « , voici la définition :

 » Le contouring est une technique de maquillage qui permet de modifier la perception des traits du visage, de « sculpter » les contours du visage afin de les rendre plus harmonieux. C’est un maquillage qui joue avec deux familles de couleurs, à savoir les teintes foncées et les teintes claires*. « 

J’ai utilisé la teinte pêche scintillante pour apporter de l’éclat (vous pouvez choisir une autre couleur en fonction de votre type de peau), puis place au blush rosé brillant.

Prochaine étape, le regard.

Commençons par la base à paupières (vous savez celle qui fait en sorte que la couleur de votre ombre à paupières tiendra parfaitement tout au long de la journée).

Ensuite j’applique mon ombre à paupières compactes rose poudré mat. Je trace un trait de crayon noir water-resistant pour bien souligner mon regard

 Je termine par  mon mascara twisted epic noir water-resistant pour allonger mes cils. Celui-ci est doté de deux brosses : l’une est petite pour bien attraper les cils en coin interne et externe de l’œil, l’autre plus grosse est en spirale pour allonger les cils.

N’oublions pas les sourcils. Je passe un coup de crayon couleur (light brown to auburn) afin qu’ils soient harmonieux.

118778627_879705229517712_8508541703909898627_n - Copie

Dernière étape les lèvres.

Le crayon contour de lèvres est indispensable pour dessiner votre bouche et faire en sorte que votre rouge à lèvres ne déborde pas.

Ici, j’ai utilisé du rouge corail pour les deux afin d’obtenir cet effet glamour que je recherchais et bien sur avoir cette subtile pointe de féminité.

Voulez-vous voir le résultat de ce maquillage glamour ?

Pour vous faciliter la tâche, je vous ai créé un lien avec l’intégralité des produits cités dans l’article : liste des articles

Ci-dessous, je vous montre quelques clichés de mes deux looks.

Mon premier look est super féminin, glamour et sexy. Le second est un peu plus working girl, tout en gardant le même maquillage.

Vous pouvez le reproduire dans votre quotidien et pas seulement pour une soirée particulière.

Je me sers de la beauté et du maquillage pour encourager, soutenir et valoriser les femmes partout dans le monde, à travers ma joie et ma positivité.

Dites-moi en commentaire ce que vous pensez et suivez moi sur ma page !

*Contouring. (2018, avril 15). Wikipédia, l'encyclopédie libre. Page consultée le 11:21, avril 15, 2018 à partir de http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Contouring&oldid=147561112.