Où est-ce que je trouve mes inspirations ?


Mes inspirations viennent de plusieurs choses. Peu importe où je pose les yeux, cela peut m’inspirer. Je vous montre à la fin de cet article mes captures d’écran de ce que j’enregistre quotidiennement sur instagram.

Instagram est le réseau social qui m’inspire le plus pour pouvoir créer mes photos.

Il est important de savoir se renouveler sur les réseaux sociaux. Grâce à mon métier d’influenceur et le Magazine web, je fais en sorte de toujours m’intéresser à ce qui se passe dans le monde de la culture (mode, art, photo, design, food).

Renouveler mon esprit à travers ces thèmes est essentiel pour moi. Je le fais d’abord à travers des lectures spirituelles ou de développement personnel, en faisant des expositions, en écoutant des albums de musique puis en faisant des recherches par thème sur Instagram. Ca peut être une couleur, un plat, une architecture, une œuvre d’art …

Plus je me développe en tant que personne, plus mon regard s’ouvre et ma vision change, ce qui me permet d’être plus créatif.

Mes deux inspirations phares

La lumière est sans doute l’inspiration prépondérante dans ma vie.

Elle m’inspire sous toutes ses formes et caractéristiques. J’essaie d’en saisir le pouvoir et l’immensité dans toutes les choses que je regarde :

La lumière du matin et du soir, le bleu du ciel et de la mer, la transparence d’un verre, une matière, les reflets, les ombres, une rue, une personne, un rire, un regard, les différentes couleurs de la peau, la méditerranée …

Je fais des photos Instagram depuis 2012, je m’efforce vraiment d’avoir un regard et une vision toujours plus moderne.

Le monde de l’image et de la photo me passionne. Pouvoir en faire mon métier grâce aux réseaux sociaux et mon magazine web est une chance incroyable.

Je serai jamais assez reconnaissant de tout ça. Voici tout ce que j’enregistre sur Instagram et qui me permet de me créer un feed cohérent et naturel sans le vouloir.

Marseille et la Méditerranée sont pour moi des vecteurs également. Leurs couleurs, odeurs et saveurs m’inspirent quotidiennement dans la construction de ma ligne éditoriale.

L’un de mes plus grands rêves c’est de pouvoir faire tous les pays de la Méditerranée. J’en ai 4 au compteur. J’ai hâte de tous les faire.

Ce sont mes inspirations phares.

Ensuite il y a tout le reste : la mode, l’art, la nourriture, la musique, le beige, le orange, le rose, le bleu, le doré, l’architecture, les fleurs, le maquillage artistique, la douceur, la puissance, la matière, les éléments, les nuages, un rideau qui bouge, la famille, mes amis …

J’ai décidé de vous dévoiler en photos ce qui m’inspire le plus en ce moment pour que vous puissiez comprendre la direction dans laquelle j’essaie d’aller.

Les phrases édifiantes et positives se retrouvent toujours dans mes enregistrements. J’aime vous les partager en story et j’aime savoir que cela peut faire du bien à quelqu’un.

J’aime tellement ça que j’ai créé mon propre compte de phrases positives et encourageantes pour que vous puissiez vous faire du bien à travers ce que vous voyez. Il s’appelle Ichtus Nicolas.

J’alimente mon esprit tous les jours de phrases feelgood et positives. Je lis des livres et des textes à propos des émotions et de la pensée afin de vous en parler à travers le miroir de ma vie.

Depuis peu, j’ai également intégré mes différentes études à travers de la création de sessions de formations en developpement personnel en ligne.

Vous pouvez trouver toutes les informations ici.

J’aime croire que la lumière que je m’efforce d’avoir en moi se déverse sur vous à travers mon contenu média.

J’espère que vous le sentez.

J’aime partager des moments de vies uniques et authentiques afin de transmettre une vibe lumineuse et positive. Je veux vous amener à réfléchir au sens de votre vie à travers des textes, des chansons, et des photos inspirantes.

J’essaie continuellement d’être renouvelé dans mes propositions de photos et de véhiculer une sensation de paix et de calme.

J’espère que vous trouverez votre lumière parce que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue sans la paix, l’amour et la joie.

Nous pouvons tous être des lumières. Il faut le décider.

Mon feed

En conclusion, si l’inspiration vient à vous manquer, regardez juste autour de vous, lisez, étudiez, sortez (en prenant vos précautions), regardez des comptes édifiants, écoutez de la musique …

Si vous cherchez l’inspiration, elle se laissera trouver par vous.