Instagram a 10 ans ! Retour en image sur l’évolution du feed unmediterraneen depuis 2012.


Instagram a 10 ans ! J’alimente mon compte Unmediterraneen depuis 2012 et professionnellement depuis le 1er janvier 2017.

J’ai écris cet article le 28 août et je l’ai gardé au au chaud au cas où et il me semble que c’est la bonne période !

Nous sommes en train d’écrire les formations, les articles et de tourner les vidéos pour expliquer nos formations. Nous communiquons beaucoup sur notre campagne ulule. Cela nous prend pas mal de temps.

Bref. Instagram est a l’honneur et pour fêter mes 8 années de présence sur ce réseau social, qui permet plaisir et créativité , je vous ai écris un article tout spécial.

Cela fait donc 3 ans et demi que je m’efforce de travailler ma ligne éditoriale, que je façonne mes photos et que je fais des partenariats.

Et si on passait en revu ensemble l’évolution de mon feed depuis le début de mon statut de blogueur jusqu’à aujourd’hui ? d’ailleurs, qui parmi vous me suit depuis le début ? Dites moi le en commentaire.

Pour le plaisir, je vais vous mettre 2/3 screenshot de mes débuts sur Instagram en fin d’articles. C’est assez drôle.

2017

Pour ma première année en tant que blogueur j’étais hyper fier de moi. J’avais beaucoup de collaborations car j’étais le rare garçon blogueur marseillais.

Mon profil était coloré, presque trop chargé à mon goût mais cohérent quand même.

J’ai très vite augmenté car l’algorithme n’était absolument pas ce qu’il était aujourd’hui. J’ai pris 18k dans la tête en un an et demi.

Fort heureusement, j’ai bien bossé pour me faire ma place dans ce monde auprès de la presse et des marques, ce qui m’a permis de continuer les collaborations et d’avoir de l’engagement grâce à mes followers. Vous donc.

2018

Pour l’année 2018, mes photos sont beaucoup plus claires et un poil plus épurées.

J’ai travaillé chez Gucci cette année, j’avais mis le blog presque totalement de côté. C’était une année compliquée mais que je ne regrette pas car elle m’a amené ou je suis aujourd’hui.

Durant l’année 2018, je comptabilise 8 articles. Avec Ichtus Magazine, nous en sommes déjà à 129 en comptent celui-ci, et l’année n’est pas terminée.

2019

2019 est l’année du changement personnel et professionnel.

On voit naître Ichtus (événement à l’époque) et je change carrément les dimensions de mes photos en Juin pour un effet plus artistique et lumineux que jamais.

Je suis tellement fan de mon feed de Munich, Marrakech et Minorque ! Quoi ? J’ai le droit.

Partir découvrir la Méditerranée et la prendre en photo est une réelle passion pour moi. Mon rêve est d’en faire tous les pays et de travailler avec des créateurs de mode méditerranéens.

2020

Pour l’année 2020, j’attaque l’année en voulant être le plus créatif possible, quitte à ce que cela ne plaise absolument pas.

J’avais décidé de ne plus me préoccuper de l’algorithme mais en fait non. Avec Angélique on essaie de trouver des stratagèmes pour le contrer avec du contenus de qualité créatif.

J’essaie de construire mon feed de sorte qu’il soit toujours lumineux, doux et reposant. Cela implique des photos épurées, des lignes géométriques, du beige, du rosé, du blanc. J’essaie de traduire la positivité et la sensibilité que je vis au quotidien. J’espère que vous le sentez.

Mon désir le plus cher, et je prie pour ça, c’est que les personnes qui arrivent sur mon feed sentent la paix, la joie et la lumière et qu’elles puissent se sentir bien juste en le regardant.

Octobre 2020

Et maintenant, pour rire, mon feed en 2012, 2013 et 2014.

Marseille, les amis et la famille sont toujours présents.

Ces photos sont de beaux souvenirs comme mon été 2013 à Paris où les études en design de mode en 2014.

C’est marrant de voir l’évolution et de dire que nous changeons vraiment tout le temps.

Quel est votre feed préféré ? Dites-le moi en commentaire.