Formation : Pourquoi rien ne change ? Vivre intentionnellement en étant responsable


Vivre sa vie demande un effort. Toutes actions, tous risques engendrent des réactions en chaînes plus ou moins positifs selon l’attitude de cœur que nous y mettons.

Avec quelle intention de cœur décidez vous de faire vos choix ? Est-ce par intérêt personnel ? Ou par pur altruisme ?

Vivre intentionnellement c’est faire les bons choix, prendre les bonnes décisions afin que les personnes en face de vous puissent en bénéficier.

c’est quelque chose que nous faisons exprès. La vie doit se vivre en faisant les choses exprès. Nous devons faire exprès d’être joyeux, positif, d’avoir une bonne attitude en toutes occasions.

Vous l’avez compris. Vivre sa vie intentionnellement est un choix. Chaque matin, quand nous nous levons pour démarrer notre journée, nous devons choisir exprès de ne pas laisser nos émotions et sentiments négatifs prendre le dessus.

Ex: si vous vous levez en pensant que vous n’aimez pas votre vie ou votre travail et que vous êtes déjà déprimé avant de boire votre café, c’est toute votre journée que vous conditionnez.

Nicolas était exactement comme ça.

 » J’étais très négatif tous les jours et je considérais être quelqu’un qui n’était pas du matin. Je conditionnais ainsi toutes mes matinées à les commencer en pensant que ma vie était bof, et que je ne voulais pas fournir d’effort dans quoi que ce soit. Je n’étais reconnaissant pour rien et plus je me plaignais, plus j’avais envie de me plaindre. »

Se plaindre c’est stagner. Se plaindre empêche toutes les bonnes portes de s’ouvrir.

La reconnaissance est un immense pouvoir dont tout le monde peut disposer et peut s’en servir quand il le souhaite, en tout temps. Être reconnaissant pour ce que vous avez déjà vous permettra d’en avoir davantage en fonction de comment vous contrôlez votre attitude … ou pas.

Ce que vous vous dites intérieurement compte, mais il y a aussi ce que vous dites tout court.

Vos mots sont puissants. Ils peuvent élever et détruire. Il faut les choisir soigneusement grâce à vos pensées. Les mots et les pensées sont intimement liés, ce que vous pensez finira tôt ou tard par sortir de votre bouche.

Si vous pensez négativement, vos mots seront négatifs. Si vous pensez positivement, vos mots seront positifs. C’est un exercice à faire quotidiennement et nous vous expliquons comment y parvenir dans notre prochaine formation  » Le pouvoir de la reconnaissance et du pardon : dis moi ce que tu dis, je te dirais ce que tu es « .

Avoir la bonne attitude n’est certes pas toujours facile mais nous savons que plus nous sommes positifs dans les circonstances négatives plus nous récoltons de la positivité dans nos vies. Nous devrions faire en sorte que de bonnes énergies émanent de nous. Nous devrions tous le vouloir dans nos vies personnelles, professionnelles et spirituelles.

Avoir la bonne attitude, cela signifie quoi ? Cela signifie que peu importe les situations, peu importe les circonstances, surtout celles qui sont négatives, je choisis d’avoir le bon comportement, la bonne attitude.

Pourquoi ? Oui, après tout, pourquoi vous feriez l’effort alors que personne d’autre ne le fait ?

Et bien parce que nous avons tous une responsabilité. D’une part vis-à-vis de notre vie et de son bon déroulement. D’autre part, vis-à-vis de la vie des autres.

Ne vous méprenez pas, vous n’êtes pas responsable de leur bonheur, ce n’est pas ce que nous voulons dire, néanmoins, vous êtes responsable de ce que vous semez.

Nous récoltons ce que nous semons. Si nous semons de l’amour, nous récolterons de l’amour.

C’est une double responsabilité. La manière dont vous vous comportez vous sera retournée à un moment donné ou un autre.

ex: Vous êtes au supermarché, la caissière est lente ou vous arrivez dans une société de gestion immobilière est la secrétaire est odieuse, pas agréable et hautaine.

Que faites-vous ? Comment allez-vous décider de réagir ?

Vous ne savez pas ce que vivent ces personnes. Il ne faut certes pas justifier ce genre de comportements mais essayer de mettre assez d’eau dans son vin pour assimiler que chaque personne que vous rencontrez à une vie et qu’elle aussi vit peut-être des choses sensibles en ce moment.

Répondre par une attitude d’amour aura toujours de bonnes conséquences plutôt qu’avec une attitude de jugement. Cette deuxième provoquera toujours animosité, querelle et une atmosphère négative.

Tout dépend du rythme que vous voulez donner à votre vie. Voulez-vous une vie de paix en semant l’amour pour récolter l’amour ou une vie en guerre avec vous-même et avec les autres en semant des comportements et une attitude négative ?

Tout commence dans la pensée

Les pensées sont un vaste sujet à ne pas négliger.

Avant d’en arriver à avoir une bonne attitude intentionnelle, il faut savoir contrôler et faire émerger les pensées qui vont avec.

Comme nous vous disions plus haut, si vous entretenez des pensées négatives à votre égard ou envers les autres, vous n’aurez pas une vie de succès.

Désirez une vie positive et penser négativement est impossible. Ici encore, il s’agit de faire un choix.

« Comment avoir de bonnes pensées et une vie équilibrée » est l’une des formations que nous avons construite.

Elle est accessible pour vous grâce à cet article explicatif gratuit + une vidéo explicative gratuite. (La formation sera accessible une fois notre campagne ulule complétée, le 22.10.2020. Vous pouvez avoir la formation pour 25€ au lieu de 40€ jusqu’à cette date

Nous vous expliquons comment vous pouvez choisir d’avoir de bonnes pensées.

Savez-vous quel est le but de votre vie ?

Nous avons tous un but dans la vie. Quelle est le votre ? Pourquoi êtes-vous sur terre ?

Pouvoir trouver un objectif clair et précis en répondant à un besoin va vous permettre de vivre votre vie de manière intentionnelle.

Réaliser ses objectifs, atteindre ses buts et rêves va vous demander un effort conséquent. Vous devrez developper une attitude mentale positive pour que le processus de réalisation de vos objectifs se passe de la plus positive des manières.

Nous avons tous une destinée. Elle est plus ou moins définie chez certains, d’autres ne la connaisse absolument pas et ne savent même pas qu’ils en ont une.

Vous en avez bien une. Vous n’avez pas ces dons et ces talents pour rien. Nous sommes tous dotés de capacités que personnes d’autres n’a, car nous sommes uniques.

C’est vrai, quand on y pense. Nous avons tous des empreintes différentes les uns des autres, des caractéristiques physiques uniques et différentes. Des dons particuliers.

Les connaissez-vous ? Savez-vous comment vous pouvez faire la différence dans la vie des autres ou dans votre propre vie grâce à la personnalité que vous avez ?

Ceux qui seraient déjà en connaissance de leur capacités ou qui ont un rêve bien définis, ou en êtes-vous quant à sa réalisation ?

Interrogez votre être intérieur. Regardez les valeurs (l’amour, la positivité, la foi, l’altruisme, la générosité …) que vous chérissez le plus et trouvez, grâce à elles, comment vous pouvez vous démarquer.

Vous allez peut-être nous répondre que vous n’avez pas le temps, un boulot trop prenant, une famille à nourrir. Peut-être pensez-vous tout simplement que votre rêve ne vaut pas le coup d’être réalisé car irréalisable ou trop insignifiant.

Aucun rêve n’est trop grand ou trop petit. La seule différence qui fait qu’un rêve peut être réalisé, est le fait de croire qu’il peut l’être ou pas.

Une fois qu’on pense qu’il peut être réalisé, il faut établir un plan et le mettre à exécution de manière intentionnelle tous les jours.

Nous entendons encore les  » je n’ai pas le temps « . Combien de temps passez-vous à regarder la télé ou vos séries ?

Les statistiques disent que le français moyen regarde 4h à 6h de télévision par jour. Enlever une heure ou deux va vous permettre de dégager du temps pour votre entreprise ou l’activité que vous voulez développer.

Planifiez votre vie en fonction de ce que vous voulez réaliser en prenant les bonnes décisions aujourd’hui, pas demain.

Comment prenez-vous vos décisions ?

La manière dont vous prendrez vos décisions déterminera votre ascension.

Vivre intentionnellement c’est être conscient des décisions que vous prenez en étant responsable.

Voici deux différentes manières de prendre des décisions. L’une est bonne, l’autre moins.

1 : En consultant votre âme, là où se trouvent les émotions et les sentiments. Ceux-ci ne nous veulent pas toujours du bien. Nous savons ce que c’est que d’être les marionnettes de nos émotions et croyez nous ce n’est pas agréable.

Notre âme contient nos pensées, nos émotions et nos sentiments. Il s’agit de votre base. Si votre base est déréglée, le reste de votre vie le sera aussi.

Sachez également que vous avez pouvez prendre la décision de contrôler vos émotions et vos sentiments. Vous avez du pouvoir dessus. Il faut vouloir étudier à ce sujet et faire en sorte de trouver le moyen de les assujettir.

C’est pourquoi il faut être prudent quand nous nous adressons à nous-même sur un problème. Si nous sommes de ces personnalités à réagir à l’instinct, il faut que celui-ci soit en accord avec des valeurs positives et solidement enracinées dans votre vie.

2: Ou en consultant votre esprit ? Il permet que nous puissions prendre des décisions sages et réfléchies en fonction de certaines situations.

C’est ici qu’intervient la foi, le désir, l’imagination. Notre esprit est connecté à des puissances insoupçonnées afin que nous puissions prendre les bonnes décisions et se laisser guider correctement.

Veuillez ne pas vous hater quand vous prenez une décision. Il est préférable d’attendre un certain temps avant de répondre à quelqu’un ou faire un choix.

Si vous écoutez vos émotions et qu’elles réagissent en fonction de l’élément perçu comme quelque chose de menaçant, votre réponse au problème sera négatif.

Vivre intentionnellement c’est faire en sorte de provoquer la positivité dans nos vies.

Essayer d’être positif doit se faire quotidiennement à travers des lectures édifiantes, des études à propos des émotions et des sentiments et comment les contrôler, une vie saine (sport, alimentation équilibrée).

Quand vous êtes positif vous dégagez une énergie particulière qui attire les gens et les opportunités à vous. Les gens aimeront rester en votre compagnie et vos opportunités seront florissantes grâce à cette nouvelle attitude mentale positive ainsi que grâce au pouvoir de la reconnaissance.

Tout le monde y gagne.

Lisez, écoutez et pensez de sorte que plus aucun mots qui sort de votre bouche ne soient négatifs.

Ne permettez plus aucune occasion de ne pas être reconnaissant envers les choses que vous avez déjà. Si vous voulez une vie de succès, vous devez vouloir vivre intentionnellement tous les jours.

Il s’agit de donner le meilleur de soi même en toutes circonstances et de croire que toutes choses concourent pour votre bien.

Ne vous mettez pas trop de pression et soyez indulgent avec vous même. Changer et adopter de nouvelles habitudes pour avoir de bonnes attitudes prend du temps.

Mais c’est la meilleure décision que vous puissiez prendre.

En changeant votre routine, vous changerez vos vies et par conséquent, vous changerez celles des autres.

Si vous désirez réellement changer et savoir comment mettre en pratique cette capacité à mener une vie intentionnelle, notre nouvelle formation :  » Comment vivre une vie intentionnelle en étant responsable ?  » est faite pour vous.

De part nos études et différentes expériences nous allons pouvoir vous conduire dans le chemin de votre destinée.

Vous allez enfin comprendre comment, grâce à vos pensées positives, vivre une vie intentionnelle.

Lien vidéo

Le choix est votre :