Comment rester motivé(e) ? Trois astuces qui font la différence.

Ces dernières semaines nous vous avons donné beaucoup de conseils sur le fait d’entretenir de bonnes pensées, avoir de bonnes habitudes et tenir vos émotions, mais que faut-il faire dans les moments les plus négatifs de nos vies ?

Que faut-il entreprendre pour nous maintenir dans un état positif et joyeux régulièrement ?

Nous vivons tous des choses plus ou moins difficiles et avons nos propres moyens d’y remédier. Certaines personnes fonce tête baissée dans le travail, d’autres choisissent d’attendre le miracle, ou alors décident d’ignorer le problème en attendant qu’il se résolve par lui même.

Quelles techniques utilisez-vous pour vous sortir de vos états négatifs ou dépressifs ? Subissez vous vos frustrations ? Est-ce que vous choisissez de vivre intentionnellement malgré la peur ou les angoisses ?

Tout commence avec un choix. Le choix d’être joyeux malgré la situation. Le choix de recevoir la vraie paix malgré les circonstances. C’est possible. Il suffit de regarder vers la lumière.

1 : LES OBJECTIFS

Sortez de vos frustrations en choisissant d’avancer. Les objectifs que vous vous êtes fixés doivent devenir une priorité. Le rêve que vous êtes en train de construire ou que vous avez au fond du cœur n’est pas là par hasard. Laissez-le s’exprimer.

Laissez-le sortir et vous amener vers votre destinée. Établissez-vous par écrit un plan détaillé à accomplir afin de rester focalisé sur vos objectifs. Imprimez des photos qui traduisent littéralement vos rêves

Exemple : je veux voyager en Tunisie. Imprimez une photo d’un paysage tunisien, fixez vous une date (réaliste) et placez vous cet objectif sous les yeux de sorte que vous puissiez le voir tous les jours. Enfin, faites votre maximum pour que cet objectif se réalise.

Changez votre routine en vous servant de vos objectifs.

2 : LE CHOIX D’ÊTRE POSITIF

Certains problèmes semblent sans issus mais parfois il faut savoir prendre à l’envers la situation et dire le contraire de ce que vous voyez à voix haute.

Ce que vous dites, pensez et voyez vous le devenez, alors dites le contraire de votre situation afin de la changer en une circonstance positive.

C’est appeler à l’existence ce qui n’existe pas. C’est la foi. Utilisez votre bouche comme une arme car effectivement, elle est puissante pour transformer toutes vos situations.

Entretenir sa santé physique et mentale permet également de resté motivé.

Si vous avez une mauvaise hygiène et que votre corps manque d’énergie, vous aurez du mal à trouver la motivation nécessaire pour accomplir vos plan préétablis.

Votre niveau de motivation sera le résultat de comment vous traitez votre corps, votre âme et votre esprit.

3 : LE CHOIX DE LA PAIX ET DE LA JOIE

Quand vos frustrations viennent frapper à la porte de votre cœur pour vous dominer et qu’elles y parviennent, n’attendez pas. Agissez. Soyez fermes dans vos intentions.

Remplacez vos frustrations en décidant de changer l’humeur de votre journée en faisant une activité : en lisant, en appelant quelqu’un qui peut vous tirer vers le haut, en sortant faire une balade.

Vivre une vie intentionnelle se pratique quotidiennement. Faites les bons choix et vous saurez maîtriser vos émotions et frustrations.

En ce qui nous concerne, nous appliquons tout ceci à l’aide de nos valeurs. Nous agissons de sorte que l’atmosphère dans laquelle nous nous trouvons puisse changer en nous accrochant aussi fort que l’on peut à elles.

Nous ne restons pas les bras croisés à attendre que cela arrive. Il faut le faire de manière intentionnelle afin d’activer la positivité.

Nous tâchons de rester focaliser sur nos objectifs en étant proactif. Nous ne sommes pas faibles mais forts et avons la possibilité de rendre nos vies beaucoup plus positives en choisissant de combattre quotidiennement… par la foi.

Quelques articles que nous avons écrits et qui accompagnent nos propos.

Du chaos à la lumière

Êtes-vous prêts à vaincre la flemme ?

La joie est une choix

Le pouvoir des 5 P, proactif, positif, présent, patient et persévérance

5 conseils pour devenir positif

Nicolas

Un méditerranéen passionné de mode, d'art, de culture et de spiritualité

Articles recommandés

Laisser un commentaire