Mai 2021, Jeff Koons à Marseille

C’est au Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, plus connu sous le Mucem, que l’artiste déposera ses valises à partir du 04 Mai 2021 jusqu’au 18 octobre 2021.

Le parti pris de Jeff Koons est de créer des œuvres miroir de la société contemporaine. L’exposition s’intitulera « Koons Mucem ». L’artiste a conçu des œuvres néo-pop majestueuses, et permettra à la scénographie d’être époustouflante.

Un événement majeur de l’année 2021 pour Marseille et le monde de l’art.

L’artiste, aux multiples controverses, s’investira également auprès des collections du Mucem. Il leur donnera une nouvelle apparence sans les dénaturer.

Nous nous souvenons tous de la polémique de sa sculpture impressionnante « Bouquet of Tulips », exposée à deux du Petit Palais en commémoration aux attentats du 13 Novembre. Le coût faramineux et l’esthétique kitsch de l’œuvre avaient choqué le monde de l’art.

Il fait parti des artistes les plus cotés du monde et arrive à faire vendre ses œuvres aux plus grands fans de son travail pour des sommes astronomiques, atteignant parfois des millions de dollars. Son œuvre « Rabbit » s’est vendue aux enchères à 91 millions de dollars, la vente la plus chère de l’histoire pour un artiste de son vivant.

Le Mucem a déjà fait intervenir un joli panel d’artistes mondialement connus : Picasso, Jean Dubuffet, Ai Weiwei … des noms qui ne sont plus à faire et permettent une interrogation sur l’art sans sa globalité, l’art populaire et l’artiste lui-même.

Nicolas

Un méditerranéen passionné de mode, d'art, de culture et de spiritualité

Articles recommandés

Laisser un commentaire