Quel est le secret pour avoir une belle peau ?

Les soins pour la peau sont fondamentaux, il faut une bonne routine pour l’entretenir.

Aujourd’hui, je vous explique comment les utiliser en vous montrant ma routine.

Voici mes essentiels :

  • un stick démaquillant
  • un nettoyant visage
  • deux masques (un hydratant, l’autre exfoliant)
  • une lotion tonifiante
  • une huile de beauté
  • une crème contour des yeux
  • un sérum anti-âge
  • une crème de jour et crème de nuit.

Oui, il est vrai que j’en ai beaucoup, cependant, ils sont tous important pour ma routine. Ils ont tous un rôle à jouer pour mon type de peau (grasse à tendance mixte). Cette routine est destinée à toutes, mesdames, il faudra simplement que vous utilisiez des produits correspondants à votre peau.

Routine quotidienne :

Comme chaque matin, dès mon levé, je m’affaire à nettoyer mon visage. J’ôte le sébum de la nuit.

Avec une lingette lavable, je passe un peu d’eau micellaire, et ensuite j’utilise mon stick démaquillant pour mes yeux, afin de démaquiller le reste de mascara, s’il y en a encore. Mais comme je veux une peau bien nettoyée c’est ce que je fais chaque fois.

Par le suite, je pose deux gouttes sur chaque moitié de mon visage de nettoyant personnalisé spécialement conçu pour ma peau.

Avec des mouvements circulaires j’étale le produit et je masse mon visage sans toucher les yeux …. Sinon ça brule.

Une fois le visage rincé et sec, je place mon contour des yeux, un produit très concentré en peptides et caféine, vitamines A, C et E, conçues pour raffermir le contour de l’œil, et l’embellir.

Je poursuis donc ma routine avec ma crème de jour qui est aussi personnalisée pour ma peau, grasse à tendance mixte.

Celle-ci est hydratante, à base de vitamines B3 et E, d’huile d’olive et tréhalose. Viennent se rajouter mes 3 boosters pour plus d’efficacités.

Je prends pour habitude de toujours avoir un booster pour réguler le sébum, j’y ajoute un autre booster pour les pores-dilatés et comme nous sommes début de l’automne, un booster teinté, effet bonne mine.

Me voilà parée avec une peau super nettoyée et hydratée.

Routine du dimanche :

Le dimanche est la journée idéale cocooning pour prendre soin de soi. Je prends donc soin de ma peau en profondeur. Je vais donc vous expliquer ce que je fais.

Chaque matin, je reproduis les mêmes gestes avec l’eau micellaire, mon stick démaquillant et le nettoyant.

Ensuite, je commence toujours par un léger gommage de ma gamme. Le masque exfoliant You.ology, composé de sels, de beurre de karité, d’argile de kaolin de vitamine E.

Je dépose une belle noix du produit sur le bout de mes doigts, l’etale sur la surface de mon visage. Je fais quelques mouvements circulaires avec douceur. J’humecte mes doigts et refais le même mouvement, le produit est super doux et son grain exfoliant tendre.

Je laisse poser entre 5 à 7 minutes puis je rince, (vous allez sentir comme une chaleur, c’est normal, aucune inquiétude à avoir).

C’est maintenant le moment de poser également mes deux masques, un est hydratant, l’autre est sébo-régulateur. Je laisse appliquer le même temps que pour l’exfoliant.

Mon visage rincé et bien sec, je sens une légèreté sur ma peau, je me sens bien ….

Je laisse sécher et poursuis ma routine.

J’en arrive à mon produit favori, l’huile de beauté. Je l’aime énormément, j’éprouve beaucoup de plaisir à l’appliquer et puis son léger parfum est à tomber. Je savoure cet instant.

Par de légers mouvements circulaires de la pointe de mes doigts, j’étale ce bijou sur toute la surface de mon visage jusqu’à pénétration du liquide huileux.

Ce n’est pas parce que j’ai une peau à tendance grasse que je ne dois pas utiliser d’huile de beauté, bien au contraire, mesdames, une fois par semaine, il est l’idéale d’en utiliser.

Sinon, j’alterne avec un sérum anti-âge you.ology. Il s’agit d’un mélange d’extraits de fruits et de fleurs avec du thé vert et bien sur de l’acide hyaluronique pour cibler l’apparition des rides et autres signes de l’âge. Il a également du sang de dragon (poudre de résine de croton).

Les effets que rendent ce produit sont époustouflants. J’en suis fan.

Routine du soir :

Il est très important aussi de prendre soin de sa peau le soir. Une fois mon visage démaquillé et nettoyé, j’applique ma crème de nuit. Ma peau est presque comme celle d’un bébé. Elle contient la même base que la crème de jour mais les boosters sont différents (une crème de nuit est plus grasse qu’une crème de jour).

Les trois boosters du soir sont :

  • un booster réparateur
  • un booster apaisant
  • un booster d’élasticité

Vous avez le choix sur 5 boosters, je change de booster dès que mon pot de crème arrive vers la fin.

Vous pensiez que c’était terminé bin non j’ai rajouté deux autres produits important pour moi.

Un stick exfoliant pour mes lèvres, avec les températures qui baissent nos lèvres se dessèchent et d’autant plus avec nos masques de sorties ….

Et pour vraiment finir cette routine parfaite, je dépose sur mes cils et sourcils, un sérum pour activer la pousse des cils et des sourcils.

Ce produit contient des peptides nourrissants, un mélange d’extraits naturels incluant de la laminaire qui augmente la densité des cils.

Une peau bien nourrit, soignée, hydratée donnera toujours un sublime maquillage … à bon entendeur ….

Lien des produits

Mercedes Nauzieres

Makeup artist sous le nom de GlamColorMercé.

Articles recommandés

2 commentaire

  1. Bonjour ,
    Je viens de lire et franchement ça donne evie d’essayer ses produits car c’est si bien expliqué , en détaillant chaque articles leur composition ,c est tellement important de savoir ce qu’on met sur son visage, en plus c ‘est dit avec le sourire ce qui prouve que ce qui est dit est vraie Je kiffe🥰🥰💋💋

  2. J adore 🤩🤩🤩🤩 des produits au top avec une presentatrice géniale ❤

Laisser un commentaire