Thanksgiving : recette facile à reproduire chez vous

C’est ce jeudi 26 novembre 2020 et non ce n’est pas seulement réservé aux américains.

Nous vous avons concocté un bon petit repas de thanksgiving. Il est facile à reproduire et cela va vous permettre de célébrer ce pour quoi vous êtes reconnaissant.

La reconnaissance est un thème que nous cultivons chez Ichtus Magazine. Nous souhaitons vous inspirer de manière positive malgré les circonstances actuelles.

Si vous ne trouvez pas de raisons d’être reconnaissants a cause de l’année écoulée, dites-vous qu’il y a plus de 2,8 milliards de personnes sur terre qui vivent avec moins de 2 dollars par jours.

Vous vous rendez compte ?

Si vous faites également parti de ces personnes qui ont un toit, des amis, de la famille, l’eau courante ou encore l’eau chaude, vous faites parti de privilégiés de ce monde.

N’est-il pas temps de rendre grâce pour ce que nous avons ? Ne serait-ce pas le temps pour nous de se concentrer sur ce que nous avons déjà ? Peut-être est-il pas temps de croire en un avenir positif et de remercier Dieu pour toutes les bonnes choses que vous possédez ?

Allons à l’encontre de la vision populaire et célébrons cette année même si elle n’a pas été magique pour tout le monde.

Fêtons l’amour et le fait d’être aimé, le fait d’être en vie, le fait de pouvoir rire et d’offrir un peu de magie.

A travers ce repas que nous vous proposons de créer, c’est une invitation à la reconnaissance, au partage et à l’amour que nous vous donnons. L’accepterez vous ?

Voici les recettes.

Vous avez également la possibilité de regarder la conception des recettes à travers nos vidéos YouTube : lien

Nous commençons avec une entrée automnale pour réchauffer le corps. Une soupe de potimarron aux noisettes et chips de bacon. Le plat principal se compose d’une dinde aux petits légumes (courges, pommes de terre et noisettes) parfumée au thym pour la touche provençale et enfin la fameuse tarte à la citrouille.

L’ENTRÉE de Thanksgiving : INGRÉDIENTS

Un potimarron = une personne. Un pot de crème fraîche, une dizaine de noisettes, du comté. Du bacon en tranches, poivre et une branche thym.

Ouvrir le chapeau du potimarron et l’evider, ajouter la crème fraîche, les noisettes, le comté, le poivre et la branche de thym. Le mettre au four 1h a 180 degrés.

Chips de bacon : découper les tranches en lamelles et les mettre dans le four 10 min avant la fin de la cuisson des potimarrons.

LA DINDE de Thanksgiving : INGRÉDIENTS

Une cuisse de dinde, des pommes de terres grenailles, un morceau de courge, un oignon, huile d’olive, sel, poivre, de l’ail et un bouquet garnis, de la sauce soja (15cl) 4 cuillères à soupe de miel.

Couper les pommes grenailles et le potimarron en dés. Éplucher et couper l’oignon. Piquer la cuisse de dinde avec des gousses d’ails. Dans un bol, mélangez le miel et la sauce soja. Badigeonnez la dinde. Mettre le bouquet garnis dans le plat. Salez uniquement les légumes et poivrez le tout.

Mettre au four 1h15 à 180 degrés.

LE DESSERT Thanksgiving : INGRÉDIENTS

La pâte : 250 grammes de farine, 50 grammes de sucre glace, une pincée de sel, 20cl d’eau, un jaune d’œuf, 150g de beurre.

Préparation :

800 grammes de courge, 150g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 2 œufs entiers + 2 jaunes d’œuf. 20cl de crème fraîche , une pincée de sel.

Faire bouillir la courge. Une fois cuite l’écraser pour en faire une purée. Ajoutez sucre + sel + œufs + crème & le sucre vanillé.

Versez le tout dans un moule à tarte. Mettre au four 40min à 180 degrés.

  • Dégustez.

Si vous le pouvez, partagez ce repas avec vos proches ou vos voisins. Nous sommes tous en quête de liens et d’amour et quoi de plus beau que de partager et célébrer la vie à travers un dîner gourmand ?

Comptez vos bénédictions et régalez vous.

Ici d’autres recettes faites-maison

Nicolas Lopez

Recommended Articles

Laisser un commentaire