Pourquoi choisir nos commerçants pour Noël ?

Noel approche à grand. Il est temps de pour nous de vous fournir des idées cadeaux mais pas n’importe lesquels. Vous savez que l’équipe Ichtus Magazine est friande de créations artisanales, surtout celle du sud. Nous avons alors fait une sélection de créateurs et commerces marseillais afin de vous inspirer pour offrir (ou s’offrir) ce qui se fait de meilleur dans le cité Phocéenne.

La situation est critique pour beaucoup d’entre eux. Nous essayons, à notre niveau, de faire notre maximum pour les aider. C’est ensemble que nous y arriverons.

Courage aux commerçants, courage aux créateurs et aux artisans.

Nous voulons d’abord mettre en avant deux services en ligne. Ils permettent de consommer localement à travers une mise en valeur de différents créateurs et artisans marseillais. Ils font bouger la ville et lui donne une impulsion créative positive.

L’équipe Ichtus Magazine aime soutenir les entreprises locales.

Consommonslocal.marseille.fr

La ville de Marseille à construit ce site afin d’aider au maximum les commerçants marseillais suite à la crise sanitaire.

Fask FashionSkills, le Noel des créateurs

« Leur activité est basée à Aix-en-Provence ou à Briançon, à la Seyne-sur-Mer ou à Nice, à Grasse ou à Marseille…

Ils sont designers, fabricants, artisans, statutairement indépendants et donc fragilisés par la situation sanitaire et économique, car la fermeture des « commerces non essentiels » durant les deux confinements de 2020 les a empêchés de vendre durant près de la moitié de l’année !

Ils conçoivent et dans leur grande majorité fabriquent eux-mêmes du prêt-à-porter, des bijoux, des accessoires, des produits de beauté, de parfumerie ou de lifestyle.

Ils sont 40 à s’être fédérés afin de proposer, tous ensemble, leurs produits dans
un concept-store online, collectif et solidaire!

Tous les clients sensibles à l’achat local, au circuit court, et à la création mode locale, sont invités à découvrir dès maintenant la e-boutique de FASK !« 

Dernier point et pas des moindres : « LE NOËL DES CRÉATEURS SE DÉCLINERA AUSSI
EN CONCEPT-STORE PHYSIQUE AUX DOCKS VILLAGE À MARSEILLE, DU 15 AU 31 DÉCEMBRE« 

Découvrir les créateurs :

Alexandre Durand Création – Prêt-à-porter et Lifestyle art , Artejia – Cosmétiques , Aurora Sofia – Prêt-à-porter , Ciccarelli – Bijoux, Lifestyle et Maroquinerie , Clolicot – Accessoires d’hiver , Emblemes – Street fashion , Emmanuelle D’Ortoli – Bijoux , Emylienne Joaillerie – Bijoux , EMM Maroquinerie – Maroquinerie , Fábio de Sá Design – Bijoux , Fetiche Bazar – Bijoux , Fierté & Porter – Prêt-à-porter , Follement Classique – Prêt-à-porter , Jourca – Bijoux , July of St Barth – Parfumerie , La Maison Forest – Prêt-à-porter et Foulards , Le Carré Marseillais – Foulards , Le Marseillais – Prêt-à-porter , Les Bijoux de Carla – Bijoux , Les French Demoiselles – Prêt-à-porter, Ma Pawchette – Maroquinerie , Maï Lo Créations – Lifestyle déco , Medina Blue – Bijoux , Mimmo Carabetta – Prêt-à-porter , Miyadori Do – Maroquinerie , Olivier Soler – Lifestyle luminaires , Patrick Amsellem – Lifestyle photographie , Ratsimbason – Prêt-à-porter , Rêves Parfumés – Bien-être , Roze – Maroquinerie , Maison de couture Sandrine Godin – Bougies et Parfumerie , Shine Ateliers – Accessoires et sur-mesure , Surcyclum – Maroquinerie recyclée , Sylvie Kameni – Prêt-à-porter, Maroquinerie et Lifestyle , Tropico Delica – Prêt-à-porter , V8 Equipment – Bagagerie outdoor , Valentin Floridia – Accessoires d’hiver , Virgill le Trident – Bijoux , Washi – Bijoux , Zoé la Fée – Prêt-à-porter

Place désormais à la sélection. Elle s’oriente en trois parties : pour les dames, pour les messieurs et enfin une sélection mixte.

POUR ELLES :

Shop de Toujours

l’eshop en ligne sélectionne pour vous ce qui se fait de meilleur dans la mode en proposant des vêtements issus de différents métiers ou du sport ainsi qu’une mise en avant d’emblèmes méditerranéens.

Vous pouvez découvrir et essayer la collection dans la boutique du Mucem, au Fort Saint-Jean, restée ouverte.

On vous propose :

Manora Bijoux

Cette marque de bijoux marseillaise est Made in France + Europe (les partenaires se situent à Paris, en Italie et en Angleterre pour mener à bien la production.) Le packaging est responsable : enveloppes, cartes et écrins sont certifiés FSC issus de forêts durablement gérées.

Concernant la collection Hylé, la démarche est responsable. La fabrication est 100% artisanale et 5 % sont versé à une association. La dorure Fairmined est éthique.

Crédit photo : Ketty.line

Solinotes

Nous encourageons les marques éthiques et responsables et Solinotes ne déroge pas à la règle. Cette marque de parfumerie et produits de beauté française à l’identité marquée propose des « diffuseurs de bonheur à prix doux ». ILs ne sont pas testés sur les animaux et sont respectueux de l’environnement.

POUR LUI

Gertrude & Gaston

La marque de mode ultra stylée et marseillaise Gertrude et Gaston propose une nouvelle collection homme à tomber. Le froid s’est bien installé à Marseille, une raison de plus de faire plaisir à quelqu’un pour Noel.

LYOUM

La plus méditerranéenne des marques de mode. Nous suivons cette marque tunisienne depuis quelques années et ne cessons d’aimer leurs différentes collections. bravo !

A découvrir dans la boutique Azulconceptstore

POUR EUX

MYBLUEPRINTFR

Planifier sa vie, ses rêves et ses objectifs grâce aux planner de MyBluePrint. La collection homme vient de sortir.

SPA CLARINS – Hotel Intercontinental

S’offrir une escapade solo ou à deux dans un endroit d’exception est possible au Spa Clarins de l’Hotel Intercontinental de Marseille.

Nicolas

Un méditerranéen passionné de mode, d'art, de culture et de spiritualité

Articles recommandés

Laisser un commentaire