ADRESSE : le showroom & concepstore  » Igologie « 

Igologie c’est l’association de Coline Munier et Steven Mazzola, marseillais depuis deux ans et demi seulement. Le concept a été créé il y a 5 ans et fonctionne comme un studio de photographie avec spécialisation dans la photo de nature morte avec une partie set design prononcée.

Igologie est un lieu ou la créativité de Coline et Steven s’exprime (pour notre plus grand plaisir) librement. Il est une extension de leurs personnalités et leur permet de pouvoir expérimenter, (au sein de leur studio, Igo Studio), broderie, couture, édition pour Coline ou encore retouches photos et design pour Steven.

L’idée est donc de mettre en relation les différents artistes et clients qu’ils côtoient avec leur univers. Un atelier et lieu de création, dans les hauteurs de 7eme arrondissement de Marseille, pour mettre en valeur ce qui les inspirent et passionnent avec authenticité et modernité.

-Steven :  » Coline gère plus la partie set design (ou direction artistique) que nous avons développé sous le nom de Igo Studio. Elle imagine et met en place les shootings photos. Elle construit le décor et choisit le fond pour qu’il soit cohérent avec le sujet qu’elle doit photographier. En ce qui me concerne, je m’occupe de la partie technique de la photographie. La lumiere, les éventuelles retouches, le cadrage. « 

-Coline :  » On fait la DA (direction artistique) le plus souvent ensemble mais on a chacun un savoir-faire qui va permettre au sujet photographié d’arriver a son plein potentiel. « 

Coline et Steven présente donc leur travail au sein du showroom/concetpstore mais permettent aussi d’offrir une visibilité a des artistes marseillais tels que de la papeterie avec la marque je suis fou de vous mon amour , des objets de déco en résine de re_zine, les livres photos édition révolues, de la céramique avec Clara de la Cera , les lunettes sont de Waiting for the Sun, des bougies et les abécedaires sont de Ferdinand.paquet, une collection de vêtements de Almost Free Services , des peintures de Avrandinis et bien d’autres …

Un lieu et des personnes inspirantes qui permettent à différentes formes de créations d’être mis en avant afin de créer un lieu de vie street, urbain, ensoleillé avec beaucoup de second degrés et un détournement d’objets du quotidien dans l’idée de se les réapproprier.

Coline et Steven mettent en avant un style de photographie qui frôle l’absurde afin de susciter un questionnement. Les photos dérangent, amusent, choquent parfois. Une spontanéité qui leur est propre qui amène à réfléchir sur les différentes facettes de l’esthétique et de la beauté non commercial.

Steven- :  » la lumière marseillaise est tout à fait le style de lumière que nous aimons pour nos différentes photographies. Le terrain de jeu est immense. Ça a matché tout de suite. La ville est inspirante donc ça devient facile pour nous de nous exprimer par le biais de la photo grâce à ça. « 

Ichtus Magazine rejoint cette pensée. Nous avons été inspiré par ces deux talents et nous continuerons de suivre de très près leur pérégrinations au sein de la ville.

Et vous ?

Igologie, 3 Boulevard Marius Thomas, 13007 Marseille.

Du mardi au samedi de 16h à 19h.

contact.igologie@gmail.com

Nicolas

Un méditerranéen passionné de mode, d'art, de culture et de spiritualité

Articles recommandés

Laisser un commentaire