CONCEPSTORE : No6, boutique éco-responsable

Conceptstore No6 conçu par Tereza Bartosova et Clemence Delorme, est une boutique de créateurs et d’artisans principalement de Marseille mais aussi d’ailleurs comme la Belgique, la Suède ou encore l’Espagne. Ichtus Magazine a voulu en savoir plus sur cette boutique aux multiples talents.

Nous rencontrons Tereza Bartosova, la co-fondatrice des lieux, pour lui poser quelques questions sur le fonctionnement du magasin. No6 c’est donc l’association de ces deux amies. Tereza a créé Neatshe, cela représente une trentaine de différentes marques éco-responsables présents dans la boutique en mode, accessoires, cosmétiques ou encore en design.

La selection :

Clemence a également sa propre marque de maillots de bain réversibles et créés à partir de filets de pêches recyclés, Lilna swimwear.

L’idée était également de créer des soirées à thème durant l’été. Des soirées lectures et des ateliers créatifs basés sur le bien-être. Elles reprendront des que la saison estivale pointera le bout de son nez d’une part et quand la crise sanitaire disparaitra d’autre part.

 » Il s’agit essentiellement d’une clientèle de quartier, qui se soucie de ce qui est responsable. l’emplacement de la boutique est assez inhabituel et la crise n’aide pas mais nous persévérons «  nous confie-t-elle.

L’idée est donc d’apprendre à mieux consommer, à regarder ce que nous achetons, à comprendre ce que nous portons et mettons sur nos peaux. Marseille se sensibilise petit à petit à une consommation locale et responsable. No6 donne une impulsion positive pour continuer de démocratiser un mode de vie sain, propre en étant conscient de ce que nous consommons quotidiennement.

6 boulevard André Aune 13006 Marseille / Du mardi au samedi de 10h00 à 19h00

Nicolas Lopez

D’autres adresses marseillaises ici

Recommended Articles

Laisser un commentaire